Jump to content
Hicham

Procès Apple vs Samsung : c'est parti pour 1 mois de bataille , qui sera Vainqueur ?!

Recommended Posts

Apple contre Samsung : le procès clé a débuté

 

C'est parti pour quatre semaines d'intense bataille juridique entre les deux firmes ennemies.

 

 

C’est l’histoire d’une très longue bataille, qui oppose, depuis déjà deux ans, partout dans le monde, deux géants de la high-tech. A gauche, Apple, qui avec son iPhone a révolutionné le secteur de la téléphonie mobile en 2007. A droite, Samsung, le coréen que la firme américaine accuse de plagiat et de violation de plusieurs brevets logiciels. Et qui a contre-attaqué. Au centre, un jury populaire, qui, réuni par la cour fédérale de San José, décidera dans quelques semaines de la culpabilité ou non de Samsung dans ce dossier volumineux... Pour le préjudice subi, Apple réclame la coquette somme de 2,5 milliards de dollars et l’interdiction de commercialisation de plusieurs produits Samsung sur le territoire américain.

 

190.696749.png

 

Une chose est sûre : entre les deux belligérants, la bataille sera âpre et serrée. Et le verdict pourrait bien modifier le marché de la téléphonie mobile, pour le meilleur... ou pour le pire. Il y a quelques semaines, la juge Lucy H. Koh, qui préside ce procès, a déjà offert une victoire à Apple, en ordonnant à Samsung d’interrompre la commercialisation du Galaxy Nexus aux Etats-Unis.

 

Une décision qui montre bien la stupidité – osons le mot – du système américain des brevets. L’infraction essentielle consistait en effet, selon la justice, dans le brevet 8 806 604 appartenant à Apple, que Samsung – et surtout Google – aurait selon la justice violé. Le crime ? Proposer une boîte de recherche universelle sur le bureau du Nexus. Afin de pouvoir de nouveau commercialiser le mobile, Google a vite réagi et publié une modification d’Android faisant disparaître cet outil de recherche au profit d’une autre boîte, ne proposant plus que la recherche sur le Web !

 

Un jury sélectionné dans la douleur

 

La première étape du procès a eu lieu hier, lundi 30 juillet 2012, par la sélection des dix jurés à l’issue d’un processus long et compliqué, qui a nécessité une quarantaine d’interviews de citoyens américains : nom de l'employeur, liens éventuels de l’individu avec les deux marques, nom du téléphone utilisé... Parmi la quarantaine, un employé de Google et un autre d’Apple n’ont évidemment pas été retenus. Tout comme cet homme, qui disposait d’un portefeuille de 120 brevets !

 

C’est donc parti pour quatre semaines d’un marathon juridique autour des brevets litigieux avancés par Apple et Samsung. Cupertino met en avant quatre brevets liés au design des téléphones et de l’interface graphique ainsi que quelques innovations logicielles que Samsung aurait plagié, comme le « taper pour zoomer ». De son côté, Samsung critique l’emploi par Apple de plusieurs de ses technologies brevetées, comme, tenez-vous bien, la possibilité d’exécuter différentes tâches sur le mobile alors que celui-ci joue de la musique.

 

Si l’on omet les propos de Tim Cook à la conférence D, Apple est, comme à son habitude, resté bien silencieux à ce sujet. En revanche, Kevin Packingham de Samsung s’est longuement exprimé sur Wired à propos de ce procès. Et a notamment envoyé une sacrée pique à Apple, qui attaque les produits Samsung sur leur forme : « Je ne trouve incroyable que nous nous battions pour des rectangles. Et, que cela soit considéré comme une infraction est la raison pour laquelle nous nous défendons. […] Les consommateurs veulent des rectangles et nous nous disputons pour savoir si nous pouvons fournir un produit en forme de rectangle ! »


Source

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Il y a des lois cher ami, comme celle de la limite de valeur ou alors celle sur les droits douaniers que t'as citer, on ne peut donc pas te saisir comme on veut, mis a part encore une fois encore quand la LOI interdit l'importation d'un objet en particulier (les téléviseurs par exemple, les caméras de surveillances...etc), c'est la deuxième fois que je commande de ce site, la 1ere fois c'était des barettes de ram + nVme + SSD + NAS et on ne m'a pas saisi non plus, ils doivent saisir les petits malins qui reçoivent beaucoup (et qui sont sûrement répertoriés dans leurs système) et dont l'objectif est clairement la revente...
    • @subseven ou @GoLLuM13 ou @malouki @leghmoh une idée ? j'ai besoin de l'info...
    • @Gt3Dz bravo, moi je ne prendrai JAMAIS de JAMAIS un risque a faire un achat depuis l'etranger via courrier ! j'ai vu pleins de gens se faire saisir la marchandise; c'est aleatoire, ni regle ni rien....hamdoullah que tu as vu cela arriver normalement ! sinon 20 jours c'est super bien...le transport est moins cher qu'un colis alger-oran hahaha ! dans la LF2021 pour un particulier la limite sera de 50.000DA helas...c'est une catastrophe...on ne pourra rien acheter sans payer de DD de 30% a 100% !!!!!!!!  
    • Pour être franc , je n’ai jamais entendu parler de vente de pièces en euro.    mais ça doit exister 
    • @yacine230je dois me rendre a l'évidence donc, c'est foutu  je vais aller a AT demain, je vais prendre des screenshots de mes stats pour étayer mes propos, en espérant que ça fasse bouger les choses, car là j'en peux plus des coupures a répétitions ! et merci d'avoir prit la peine de répondre si clairement, faut dire que c'est pas tout le monde qui sait le faire  @1conito on n'utilise tellement jamais le tel fixe qu'il ne marche plus, mais bon de ce que m'a dit yacine et de ce que tu suggère toi, la solution serait de changer ma ligne ! encore merci en tout cas pour ta réponse claire et précise !
×
×
  • Create New...