Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

200 pharmacies ont baissé rideau à Oran !


Hicham

Messages recommandés

Mr. t'es pharmacien?? elle, elle l'est et elle a raison (sauf pour le fait de generaliser) mais je suis d'accord avec elle, les vieux pharmaciens ne sont pas -en general mais ca existe des exceptions- sérieux, n'appliquent pas la reglementation, ne sont presque jamais dans leurs officines, et honnetement c'est leurs fautes si l'officine d'aujourd'hui ressemble a l'alimentation generale...

 

Et tout le monde sait qu'ils gagnent beaucoup... beaucoup d'argent avec leurs petits jeux a la con (a titre d'exemple embaucher un vendeur non qualifier et le laisser seul dans le comptoir).

 

Alors les plus pire, sont ceux de l'ordre... pire etre humains!! que des froid -SOB- hachakoum... parce que leur seule tache consiste a nous saboter pour qu'on n'ouvre pas, et qu'ils continuent a sucer l'argent et encore plus d'argent...

 

Mes parents sont pharmaciens dont je sais trés bien ce qu'est une pharmacie et comment ça fonctionne.

Et tout vos préjugé sont des rumeurs , ya au grand maximum 5% des pharmaciens qui sont comme vous le décrivez , vous etes diplomé et vous croyez encore au conneris qu'on raconte dans rues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends que tu sois énervé mais ça t'empêche pas de rester calme et parler gentiment , si tu veux convaincre quelqu'un c'est la dernière chose à faire , et puis je vois pas pourquoi tu te sens concerné , elle ne parlait pas de tes parents et à vrai dire elle ne connait même pas ton existence ni que tes parents sont pharmaciens , pourquoi tu t'enflammes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends que tu sois énervé mais ça t'empêche pas de rester calme et parler gentiment , si tu veux convaincre quelqu'un c'est la dernière chose à faire , et puis je vois pas pourquoi tu te sens concerné , elle ne parlait pas de tes parents et à vrai dire elle ne connait même pas ton existence ni que tes parents sont pharmaciens , pourquoi tu t'enflammes ?

 

Non mais en insultant les pharmaciens en général je me suis sentis concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trl-lol: Une officine pourrie dégage minimum 100.000 DA de bénéfice net/mois. Mon frère est pharmacien et il a bossé pour plusieurs officines à Blida justement, y compris la plus grande officine de Blida (tellement grande qu'un jour un homme est venu avec son couffin croyant que c'était une supérette) Rafif devrait la reconnaitre, et les bénéfice peuvent aller jusqu'à 1.000.000 DA/mois.

 

Le fait de laisser les vendeurs sans le pharmacien lui même est un crime pour moi. J'ai déjà été victime d'une erreur de médicament, alors ne viens pas nous dire que c'est rare. Mon frère bossait dans une officine où il était le seul avec le proprio pharmaciens. Il y avait même un électricien auto convertie en vendeur en Pharmacie. Donc à toi de juger si c'est faisable ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parle de bensahli :)

les histoire des erreurs n'en finissent pas , la dernière que j'ai entendu c'est au niveau d’Alger si je me trompe pas , un cardiologue a prescrit la digoxine goutte pour nourrissant mais il s'est trompé en dose ( en cc au lieu de gouttes) bref , le pauvre vendeur ne savait rien de cela bien sur , long story short ; le bébé est mort , le cardio et le pharmacien proprio sont en prison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en insultant les pharmaciens en général je me suis sentis concerné.

 

tu es sur internet, faut s'attendre à tout type de commentaires , le mieux c'est de ne pas s'impliquer personnellement c'est tout , c'est quoi l'avantage d'internet c'est justement ça , personne ne te connait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trl-lol: Une officine pourrie dégage minimum 100.000 DA de bénéfice net/mois. Mon frère est pharmacien et il a bossé pour plusieurs officines à Blida justement, y compris la plus grande officine de Blida (tellement grande qu'un jour un homme est venu avec son couffin croyant que c'était une supérette) Rafif devrait la reconnaitre, et les bénéfice peuvent aller jusqu'à 1.000.000 DA/mois.

 

Le fait de laisser les vendeurs sans le pharmacien lui même est un crime pour moi. J'ai déjà été victime d'une erreur de médicament, alors ne viens pas nous dire que c'est rare. Mon frère bossait dans une officine où il était le seul avec le proprio pharmaciens. Il y avait même un électricien auto convertie en vendeur en Pharmacie. Donc à toi de juger si c'est faisable ???

 

Lol tu vie dans le monde des rêves mon gars , si toutes les officines dégageait au minimum 100 000DA de bénéfice net par mois , y'aurait pas de pharmacie qui fermerait par faillite ou de pharmacie qui vendrait leur agrément tout les jours , ce sont des ragots c'est un peu comme pour les militaire il y'en a qu'une partie qui est riche , mais pour les gens ce sont tous des milliardaire avec des villa au bord de mer.

 

La pharmacie que tu a cité ( bensahli comme la dit jihad89 ) n'est pas venus de nul part , de base le pharmacien qui la posséde a une famille trés trés riche donc tout était déja prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est facile d'avoir un commerce fructueux quand on est déjà Riche et surtout on a rien à perdre , la plupart de ceux qui se permettent de se lancer dans de gros projets sont à la base Riche , un pauvre ne se permettrait pas parce qu'il sait pas si ça va marcher ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens , suis-je le seul a penser que disons 99 % des pharmacies font plus de 100 000 da par mois (les grandes villes ) ? si ils fessaient moins que sa ils fermeraient tous .. , et oui pour la plupart des pharmacies c'est des vendeurs (le pharmacien a étudié plus que les autres n'oublions pas , il doit se détendre la plupart du temps et le salaire d'un vendeur reste moins cher :D )

 

tout le monde fait comme bon lui semble en Algérie , et pour le truc de vieux pharmaciens ou jeunes , je vois pas de différence franchement ...

 

ps : bsahthoum au fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mentalité est merdique , za3ma les anciens pharmaciens sont des escrocs tu n'a meme pas ta pharmacie et tu ouvre ta geule ? , tu ne sais pas ce que c'est donc tu ferait mieux de la fermer !

Entre les impots , les emmerdeurs de l'ordre , la CNAS , le ministére et tout ces connards qui te mettent des bâtons dans les roues tu crois vraiment qu'ils se font tous des milliards ?

 

La seule façon c'est d'avoir son propre local ( je veux dire qui est a toi et non que tu loue ) + avoir énormément des médecins autour de toi de toute spécialité + avoir beaucoup d'argent pour investir sur la déco et le style pour que ta pharmacie sois tape a l'oeil et attire + avoir de la ma3rifa chez le ministère , l'ordre...etc pour qu'ils ne t'emmerdent pas skara...etc

 

Et y'a que certains prévilégié qui peuvent avoir tout ça , avoir son agrément ne signifie pas ce que tu sous entends alors tu ferait mieux d'enlever tes préjugé

 

premièrement essayez d être plus respectable dans votre langage parce que moi j ai visé personne spécialement

 

je suis pharmacienne,et je sais très bien de quoi je parle,déja tous le monde connais cette vérité ,oui j ai généralisé mais y a quelque petits exeptions,et moi je parle de la majorité

 

bon je vois pas l utilité de donner des arguments et de continuer la discussion avec quelqu un qui ne se respecte pas

Modifié par rafif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens , suis-je le seul a penser que disons 99 % des pharmacies font plus de 100 000 da par mois (les grandes villes ) ? si ils fessaient moins que sa ils fermeraient tous .. , et oui pour la plupart des pharmacies c'est des vendeurs (le pharmacien a étudié plus que les autres n'oublions pas , il doit se détendre la plupart du temps et le salaire d'un vendeur reste moins cher :D )

 

tout le monde fait comme bon lui semble en Algérie , et pour le truc de vieux pharmaciens ou jeunes , je vois pas de différence franchement ...

 

ps : bsahthoum au fait ;)

 

j ai travaillé dans une pharmacie qui fait 100 millions centime d interet net sans compter les charges par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents sont pharmaciens dont je sais trés bien ce qu'est une pharmacie et comment ça fonctionne.

Et tout vos préjugé sont des rumeurs , ya au grand maximum 5% des pharmaciens qui sont comme vous le décrivez , vous etes diplomé et vous croyez encore au conneris qu'on raconte dans rues ?

 

Alors t'es pas pharmacien... donc c'est nous les concernés et nous savons ce qu'il y a dans le secteur... mais comme je te l'avais dis, il faut pas généraliser!! quoi que la majorité des pharmaciens fonctionnent comme j'ai dis (d'ou tu ramene ce 5%, moi j'ai fait une formation chez EMC Algerie avec comme prof un professionnel dans le domaine, et c'est plutot legerement superieur a 5% les officines se respectent.

 

En plus, ce n'est pas une methode de parler dans un secteur qui n'est pas le tien avec les gens qui sont dedans avec ce ton, essaye de parler comme ca a tes parents et ils vont te faire une bonne lecon...

 

Non mais en insultant les pharmaciens en général je me suis sentis concerné.

 

Non t'es pas concerné... et pour remarque il y a une difference entre insulter gratuitement et mattre en clair la situation pourrie et trop mediocre de l'officine.

 

@trl-lol: Une officine pourrie dégage minimum 100.000 DA de bénéfice net/mois. Mon frère est pharmacien et il a bossé pour plusieurs officines à Blida justement, y compris la plus grande officine de Blida (tellement grande qu'un jour un homme est venu avec son couffin croyant que c'était une supérette) Rafif devrait la reconnaitre, et les bénéfice peuvent aller jusqu'à 1.000.000 DA/mois.

 

+1, La pire pharmacie rapporte dans les 30-50 millions par mois comme chiffre d'affaire, ce qui donne de 10-20% bénéfice net (disant 45000da) sans parler de majoration, bonus, offres, amortissements... etc sans parler des manoeuvres illégales... mais generalement les pharma aiment cacher et ne veulent pas que les gens sachent pour la rentabilité de l'officine...

 

Les pires etres humains comme je l'ai dis... tafhine et boukhala!!

 

Bien sur je generalise pas... mais les bonnes personnes se font rares!!

 

Le fait de laisser les vendeurs sans le pharmacien lui même est un crime pour moi. J'ai déjà été victime d'une erreur de médicament, alors ne viens pas nous dire que c'est rare. Mon frère bossait dans une officine où il était le seul avec le proprio pharmaciens. Il y avait même un électricien auto convertie en vendeur en Pharmacie. Donc à toi de juger si c'est faisable ???

 

Ce n'est pas pour toi mon ami, c'est un crime aux yeux de la loi... et dans les pays qui se respectent, les autorites lui ferme l'officine + amonde + prison + (le plus important) le pharmacien sera interdit de refaire les etudes de pharmacie pour obtenir un nouveau permis d’exercice.

Modifié par el-farouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tu vie dans le monde des rêves mon gars , si toutes les officines dégageait au minimum 100 000DA de bénéfice net par mois , y'aurait pas de pharmacie qui fermerait par faillite ou de pharmacie qui vendrait leur agrément tout les jours , ce sont des ragots c'est un peu comme pour les militaire il y'en a qu'une partie qui est riche , mais pour les gens ce sont tous des milliardaire avec des villa au bord de mer.

 

La pharmacie que tu a cité ( bensahli comme la dit jihad89 ) n'est pas venus de nul part , de base le pharmacien qui la posséde a une famille trés trés riche donc tout était déja prêt.

 

Oui, je parle d'officine pourrie dans des zones enclavés avec ce bénéfice de 100.000 DA. Une officine qui fait moins de ce bénéficie a un sérieux problème. La marge est tellement importante dans les médicaments, et il existe beaucoup de promotion et de bonnes affaires que ça ne peut qu'être lucratif.

 

Et puis Bensahli n'est pas issue d'une famille riche, je le connais. Il s'est fait un nom sur le domaine et ils négocie bien avec ces fournisseurs, et il s'arrange toujours pour avoir les médicaments rares ou en ruptures pour attirer les gens. Sans parler du fait que ça Pharmacie ne ferme jamais, et quand je dis jamais c'est 7/7, H24. donc c'est logique que son business tourne bien.

 

Quant à ta manière de parler aux membres, je la trouve déplacé et inexpliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime la pharmacie,et j'ai toujours révé d'aider les malades et les autres par mes compétences concernant le médicaments,mais malheureusement le secteur de pharmacie est géré par des gens qui n ont rien a voir avec la pharmacie,en commençant par les grand importateurs ,comme par exemple l 'ancienne sportive hassiba bel merka qui a une grande société impo/export,c est un exemple tout petit parmi les autres exemple plus pires,donc la disponibilité des médicaments est en rapport avec des gens qui ne savent pas meme que veut dire "l’éthique" de la pharmacie,leur seul but : l'argent

 

d 'une autre partla majorité des pharmaciens algériens sont irresponsable,et la conséquence : mésusage médicamenteux,qui est la première cause d'une véritable maladie sévère,ceci est encouragé par l'absence total de l'état

 

il faut rendre la pharmacie aux vrais pharmaciens

Modifié par rafif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes liés à la distribution de produits pharmaceutiques sont tellement réels et immenses, chaque intervenant dans le circuit y va de sa participation et subis en même temps, un cercle vicieux qu'il est difficile de perturber tant la mal gestion à tous les niveaux est encrée et devenue une pratique NORMALE.

 

Il ne faut pas incriminer un acteur bien précis mais tout le monde :)

 

L'Etat, les producteurs et leur politique (pour des raisons évidentes nous allons éviter d'en parler).

 

Les distributeurs (grossistes):

 

Je vois qu'il y a des connaisseurs à travers les interventions que j'ai lu, et je les invites eux et les autres à découvrir et rechercher l'ampleur de la pratique de la vente concomitante (les cotas des pharmaciens sur des produits dits manquants).

 

Vente de produits douteux échappant à tout contrôle, à des marges très alléchantes assortis d' "Unités Gratuites".

 

Je ne parlerai pas du stockage,transport et conservation (chaîne de froid),....vous risquez de tourner de l'oeil :)

 

Les prescripteurs (médecins et autres charlatans) :

 

Ordonnances types (oui,oui ça existe je connais des médecins qui font plus de photocopies que d’osculations), entubage "direct live" de la part des délégués (contre des voyages, et autres joyeusetés).

 

Ne parlons pas des médecins analphabètes trilingues, ne sachant même pas écrire leur nom (oui, oui ça existe aussi) mais c'est HS.

 

Les pharmaciens :

Nous y voilà, il faut comprendre que plus on est en aval de la chaîne de distribution, plus les contraintes sont multiples et variés.

 

Oui, il y a des pharmaciens qui ne mettent pas les pieds dans leur pharmacie sauf pour chopper la caisse et se barrer.

 

Oui, il y a des pharmaciens qui se trompent et même vous fourguent des produits de M****.

 

Oui, il y a des pharmaciens qui embauchent des vendeurs incapables de lire une ordonnance.

 

Oui, il y des pharmaciens qui ne s’intéressent pas aux malades et distribuent des médocs comme des petits pains.

 

Mais, il faut comprendre qu'une bonne partie ne fait que subir une situation qui leur échappe complètement,

 

Une pharmacie moyenne bien positionnée (attractivité et accessibilité) ( 02 ou 03 médecins autour) se fait entre 120k et 150k de chiffre d'affaire (en liquide) y compris vente de parapharmacie et entre 80 et 120k de chiffre d'affaire (CNAS).

 

Les marges sont tellement disparates qu'il est difficile d'évaluer le bénéfice; allez soyons large je dirais 20%.(Para et cosmétiques non inclus puisque sans facture la majorité du temps).

 

Vous trouverez toujours, et il y en a je vous assure des pharmaciens consciencieux et professionnels, à l'écoute des gens, qui considèrent les personnes comme des malades pas des clients.

 

Vous trouverez toujours des non pharmaciens (vendeurs) blindés et connaisseurs plus qu'un pharmacien diplômé.

 

Il ne faut pas stagner dans la vision utopique de la chose (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil).

 

Cordialement.

 

PS: 02 postes à pourvoir dans une officine dans la banlieue d'Alger sur entretien (déclaré, assurance ...etc), horaires de travail à négocier, salaire très intéressant (disponibilité,rigueur, connaissances, présentation).

 

Me mp pour plus d'informations, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...