Jump to content
Hicham

Alerte Vulnérabilité : JAVA 1.7 doit être désactivé ou Désinstallé !!!!

Recommended Posts

Désactiver Java est fortement recommandé

 

 

desinstaller.png

 

Si vous avez installé Java 7 (1.7) d'Oracle sur votre ordinateur, il est fortement recommandé de le désinstaller ou, au minimum, de le désactiver dans le navigateur. C'est en tout la recommandation unanime de plusieurs firmes spécialisées en sécurité informatique, dont Kapersky, Sophos, ou F-Secure.

Il a en effet été découvert qu'au moins depuis le 22 août dernier, une faille de l'interpréteur Java est exploitée pour obliger le navigateur à télécharger en silence n'importe quel programme (y compris non Java), qui est ensuite exécuté. Le problème a été découvert pour la première fois en Chine, avec une page qui activait un exécutable sous Windows permettant l'installation de Poison Ivy RAT, un outil qui donne accès à l'ordinateur infecté.

La vulnérabilité touche exclusivement Java 7, et fonctionne avec l'ensemble des navigateurs : Chrome, Firefox, Internet Explorer, Safari, Opera... Théoriquement, même si seul Windows est actuellement concerné, la faille pourrait être exploitée pour exécuter des programmes destinés à Mac OS ou à Linux.

Pour le moment, aucun correctif officiel n'a été distribué par Oracle (il en existe un officieux développé par DeepEnd Research, dont on ne connaît pas l'efficacité réelle). The Register rappelle à cet égard qu'Oracle "observe un calendrier tri-annuel strict pour Java, et le prochain ensemble de correctifs n'est pas attendu avant le 16 octobre".

Pour désinstaller Java sous Windows, il suffit de se rendre dans le "Panneau de configuration", puis "Programmes et fonctionnalités". De son côté, Firefox a mis en ligne un guide pour désactiver les applets Java sous Firefox.

 


Source

 

Mise à Jour du 31/08/2012

-------------------------------------------

Faille de Sécurité Corrigée : Patchs Disponibles ici

 

 

 

Edited by Hicham

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour

il y'a quelque semaines je croit j'ai entendue une info disant que les ordinateur Mac OS,ont pu etre infecté par un virus ,qui était transmis ou utiliser sur une faille d'une mise a jour de java sur les Mac,donc des que j'ai entendue l'info,premier chose faite désinstaller java du pc(j'ai pas de logiciel qui nécessite java) .

et merci pour l'info.

Share this post


Link to post
Share on other sites

cette faille ne touche que la version 7(jre 1.7) alors si vous avez le version 6 (1.6) ce n'est pas la peine de le désinstaller ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai remarquer que la majorité des sites de débridage de vidéo exige l’installation de java et d'accepter u scripte un peut louche,y'a t'il qu'il l'ont utiliser

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...