Jump to content

Béjaïa : Deux militaires harcèlent une jeune fille et passent son parent à tabac


aghilas007
 Share

Recommended Posts

La ville d’Addekar de Bgayet a connu, hier mercredi, un après-midi troublé et cela suite au harcèlement subi par une jeune fille par deux militaires en civil qui se baladaient en ville.

 

Selon nos sources, les deux militaires ont harcelé une jeune fille qui passait son chemin tranquillement. L’insistance et la mauvaise conduite des deux individus a débordé et a poussé un des parents de la victime à réagir pour la défendre et dénoncer ce mauvais comportement. Suite à cette réaction, les deux militaires ont tabassé le parent.

Face à cette double agression, les citoyens d’Adekkar se sont dirigés vers les lieux de l’incident. Les agresseurs ont fini par fuir pour se refugier dans siège de la daïra. Les citoyens, fatigués et las, de ces agissements, ont assiégé le siège de la daïra et ont pris les deux militaires, qui s’y trouvent en otage.

 

Selon un témoin, le commandant de secteur venu à leur secours en fin d’après-midi a été refoulé par la foule qui n’exige rien d’autre que le départ de l’armée. Même le P/APC d’Adekkar qui est venu calmer les esprits a connu le même sort, avant que la gendarmerie intervienne pour arrêter les deux militaires.

 

Commentaires :

 

L’armée se permet tout . tout le pays est sous son emprise peuple , terre , air et mer .

Ils prennent les meilleurs morceaux de terrains pour batir des chateaux , CLUB DES PINS , moretti , les dunes , Bouchaoui ……

leurs progeniteurs se balladent avec voitures derniers cris , jet skis yachts etc….. ,

DES augmentations de salaires à 150% avec retro actif depuis 2008

DES avantages bancaires , assurances et la miste est longue

et maintenant nos filles ……

Nastahlou , on merite plus nous sommes devenus un peuples asservis …….

LES seuls qui ont combattus ces malfaiteurs au pouvoir , le peuple les a traités de terroristes ….

ON EST ENTRAIN DE PAYER NOTRE LACHETE , ON A CE QU’ON MERITE.

 

Si la riposte des citoyens kabyles serait la meme dans toutes les villes du pays,l’armée comprendra qu’il y a un peuple qu’il faut respecter et ses généraux seront meme contraints de céder le pouvoir.

Mais dans la conjoncture actuelle,il n’y a que les kabyles qui osent encore faire face à l’armée et c’est insuffisant.On ne doit pas les laisser seuls si on veut vraiment le changement.

 

En 1998,une affaire similaire eut lieu à 07h à Guemar à une plus grande échelle puisque il s’agissait de plusieurs militaires en uniforme qui s’étaient attaqués aux lycéens à coups de ceinturons,créant une atmosphère de panique au sein de la ville.Alerté,le président de l’APC qui craignait que cette altercation entre les habitants de la ville dont les biens ont été saccagés au passage et les militaires ne tourne au drame;saisit les autorités et se constitua partie civile pour demander réparations.

Le wali qui fut dépéché pour calmer les esprits et constater les dégats,rassura les victimes que les auteurs de cet grave incident seront sévèrement sanctionnés.

L’affaire fut traitée par le tribunal militaire de la 4 région militaire et les sanctions tombèrent aussitot.

En sus,des instructions furent données interdisant aux militaires(à tous les militaires)de circuler dans la ville depuis.

Pour vous dire que c’est une question d’un peu de courage c’est tout car si on s’amuse à baisser les bras,ils se permettront notre honneur.

 

EH OUI , C`EST LE PRIX A PAYER POUR NOTRE LACHETE ET PERSONNE N`EST A L`ABRI, IL EST TEMPS DE REAGIR ET ROMPRE AVEC LA MENTALITE TAKHTI RASSI.

 

 

source : http://lequotidienalgerie.org/2012/09/13/adekkar-bejaia-deux-militaires-harcelent-une-jeune-fille-et-passent-son-parent-a-tabac/

Link to comment
Share on other sites

Ne généralisez pas un acte isolé a tout un pays, la lacheté fut de fermer les yeux sur les agissements des Islam..... quand il violaient les filles au nom d'Allah.

Donc arretons cette mascarade de toujours dire que c'est la faute aux autres et jamais la notre.

Si deux individus ont harcelé une fille dans la rue et que par le pire des malheurs il trouve que ces derniers sont des millitaires"JOUNDI BASSIT" il ne faut pas pour autant dire que toute l'armée est pourrie, je suis pour le chatiment sévère de ces rénégats mais évitez la généralisation, ca donne plus effet de revendication politique que de faits divers.

Salutations.

Link to comment
Share on other sites

Ils ajoutent que ce n’est pas « la première fois que ces mêmes militaires tentent à travers des comportements condamnables d’attenter à l’honneur des jeunes filles de la localité ». « Nous avons assiégé la daïra car les militaires, auteurs de ces provocations, ont pris la fuite vers cet endroit ». Au moment où nous mettons sous presse, le siège de la daïra est toujours occupé par des manifestants en colère. L’occupation de la daïra dure depuis 13 h. Même la venue d’un haut responsable militaire n’a pu régler le contentieux. En fin d'après midi, le commandant de secteur militaire est venu pour négocier la libération des otages, mais en vain. Les jeunes manifestants ont répondu: « on veut le départ de l'armée ». Les citoyens de cette localité réclament, à l’instar des autres localités de Kabylie, la démilitarisation de la région. Des milliers de militaires algériens occupent la région depuis plusieurs années, sous le prétexte fallacieux de la lutte antiterroriste. La réaction des citoyens d’Adekkar est légitime et appelle les citoyens à rester vigilants et à exiger le départ des militaires de la Kabylie. " Après les incendies criminels, l'ANP passe à un autre stade de provocation à savoir l'atteinte à l'honneur de nos familles.

Edited by aghilas007
Link to comment
Share on other sites

si ces deux militaires se fessaient tabasser par les gens dans la rue , personne n'osera harceler des jeunes filles et c'est valable pour tout les harceleurs civils ou militaires

 

pareil pour les voleurs dans la rue , il ya des pays ou si on voit un voleur en train de voler quelqu'un , c'est une réaction normal de l'attraper de le tabasser et croyez moi il recommencera plus ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • si seulement ils utilisent le gel d'isolation après l'installation des câbles dans la boîte, je pense que ca résoudrait tous problème de dégradation de qualité et instabilité des lignes due au changement climatique.
    • Bonsoir, quand on sait que le pétrole est une roche sédimentaire, il n'y a pas mieux que Sonatrach en effet ou une autre entreprise pétrolière, et je te conseille d'écrire correctement le nom de l'entreprise lorsque tu leur enverras la lettre. Par ailleurs, à part les hydrocarbures, je ne vois pas où la sédimentologie peut intervenir économiquement. C'est plus une sciences d'études et de recherches. à mon avis. Les erreurs à éviter sont les suivantes: Ne pas plagier Ne pas refaire ce qui a été fait Ne pas prendre un sujet banal Ce qu'il faut faire: Innover, trouver de nouvelles façons d'arriver au résultat souhaité trouver un sujet intéressant, original Utiliser les nouvelles technologies (les SIG c'est dépassé, la télédétection est plus recherchée) Je vais corriger le dernier point, je ne le supprime pas mais je précise. Dans ton cas la télédétection est inutile, car t'auras besoin de ce qui se trouve au sous sol, je te dirais bien d'utiliser un gravimètre ou un résistivimètre mais tu devras changer de spécialité et passer à la Géophysique  
    • Je n'aime pas parler de risques  car les risques cela se gère à chaque risque correspondent des contremesures. Je préfère parler des implications. Il y a des implications de sécurité, d'intégrité des processus et des données, des implications techniques, des implications commerciales et financières qu'il faut prendre en compte. SIM= Subscriber Identification Module La SIM physique contient et encrypte des données permettant à un abonné d'accéder au réseau de l'opérateur. Si les clés qui permettent l'identification de l'abonné et son enregistrement au réseau sont sur un support physique séparé et fourni par l'opérateur dans le cadre des lois du pays c'est une chose. Ce qu'essaye de faire Apple et d'autres c'est de remplacer le support physique 'discret' par un support intégré au terminal dans lequel ces données ayant trait à l'abonné et à l'opérateur vont être stockées et traitées, en symbiose avec leur cloud. Le rôle des autorités est de s'assurer de l'intégrité du processus d'abord. Il faut pouvoir contraindre la société qui va traiter ces données de le faire conformément à la loi, tout en s'assurant que seuls les personnes identifiées puissent accéder au réseau de télécommunications. C'est le rôle de l'état. Ensuite la dématérialisation implique des prérequis logiciels et matériels côté opérateur, il y a donc necessité d'acheter, installer des outils de provisionning nécessaires et former les gens pour les utiliser.  Si Ooredoo se prépare plus vite que Mobilis c'est parceque ils répliquent en Algérie ce qui a été réalisé à Qatar ou ailleurs. De plus le cout par abonné pour eux sera inférieur car il est mutualisé sur plusieurs pays, alors que pour un opérateur national comme Mobilis, cela se traduira un peu plus dans ses marges par abonné. D'ailleurs les télécoms nationales américaines aussi ont trainé la patte longtemps aux USA avant d'adopter l'esim car cela a un coût, et les premieres à se lancer la bas étaient les telcos présentes dans plusieurs pays. Enfin il faut prendre en compte la motivation et les objectifs de cette fonctionalité eSim/iSim : en réalité ce que veut Apple (ou Samsung, etc) c'est prendre le contrôle de la relation avec le client et concentrer au maximum les DONNEES de l'utilisateur,  pour servir d'intermédiaire à terme, entre le client et les opérateurs, voire devenir un opérateur virtuel -MVNO- d'un nouveau type. Donc il existe des implications commerciales et financières qui sont loin d'être triviales. Dans les pays comme les USA, la dynamique entre les opérateurs et les fabricants comme Apple et Samsung est très différente de chez nous. Chez nous chacun achète son mobile, soit neuf en le payant au prix fort, soit d'occasion. La bas en gros la plupart des gens font une location de iPhone, etc, qu'ils payent à l'opérateur, qui reverse l'argent à Apple ou Samsung, et les gens renouvellent leur abonnement pour avoir un nouveau terminal à 1500 dollars qu'ils payent par mois. Les enjeux et les rapports de force ne sont pas les mêmes. Les fabricants de terminaux partagent leurs marges avec les opérateurs et réciproquement. Pas en Algérie, ni dans beaucoup d'autre pays. Personellement, je ne vois pas trop l'intérêt pour l'opérateur algérien ou autre de transférer totalement les données d'identification sur une eSim voire sur un SoC dont l'architecture est contrôlée par Cupertino (Apple) ou San Diego (Qualcomm/Samsung). Pour les fabricants et les états dans lesquels ils opèrent c'est autre chose ils ont un intérêt à le faire, qui ne coincide pas nécéssairement avec celui des opérateurs ou de pays tiers qui doivent protéger les données de leurs citoyens. Quant au citoyen/consommateur lambda il peut avoir un intérêt à avoir une montre connectée en 5G, ou autre, sans pour autant que ses données d'identification et celles de son opérateur soit confiées à des entreprises étrangères qui n'ont aucune existence légale chez lui. En revanche un terminal mobile équipé d'un SoC qui dématérialise la sim, cela présente quelle utilité pour l'utilisateur par rapport à une sim classique? Apple ou Samsung parlent de miniaturisation mais bon, une nano sim, cela change pas grand chose à la taille d'un téléphone, donc c'est un peu léger, ils veulent surtout contrôler les données et la relation avec le client, c'est de bonne guerre... Peut être que quelqu'un sur le forum peut nous expliquer les avantages fonctionnels pour l'utlisateur, pour ce qui me concerne, je ne les connais pas. Ce qui ne veut pas dire que cela ne se fera pas, à terme, les opérateurs seront peut être contraint de le faire, par souci de compatibilité avec les terminaux qui existent sur le marché. Mais pas nécessairement parceque c'est leur intérêt ou celui du citoyen/client/consommateur.
    • Non ça c'est pas du SPAM ça s'appelle de la "Smata"
×
×
  • Create New...