Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Une femme cadre dans un ministère en a fait la confidence :Attention au poisson !!!!


aghilas007

Messages recommandés

[h=1]Une femme cadre dans un ministère en a fait la confidence : le poisson pêché en Algérie serait toxique.[/h]« Le poisson des eaux territoriales algériennes est exposé à des produits très toxiques dont le mercure », a déclaré une femme, cadre dans le ministère algérien de l’Environnement. « Je n’achète jamais le poisson pêché sur les côtes algériennes », a indiqué cette femme. Pour cette femme, dont les responsabilités au sein de ce ministère lui permettent d’acquérir ce genre d’informations.

 

« Le poisson de nos eaux territoriales est exposé à de fortes substances chimiques très toxiques », a-t-elle encore indiqué. Parmi ces produits, cette femme a évoqué « le mercure », qui serait à l’origine de cette situation.

 

« Il n’y a pas de contrôle sur les entreprise émettrices de ces produits toxiques qu’elles déversent dans la mer », a-t-elle encore ajouté. Elle a évoqué, par ailleurs, les eaux usées, notamment celle venant d’Oued El Harrach à Alger comme un polluant très dangereux et autres déchets toxiques déversés dans la mer en toute impunité.

Aucun contrôle sur la qualité des produits de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avec la source ca manque de crédibilité. Puis j'ai pas compris si elle parle du poisson pecher sur les cote d'Alger ou de toute les cotes algérienne.

 

Pour rappel, le ministère algérien de la Pêche et des ressources halieutique a été géré par un ministre is^^^^^^^. Ce même ministre a été impliqué dans plusieurs affaires de corruption, notamment dans l’affaire liée au thon rouge que ce département avait cédé à des sociétés turques.

 

On évoque aussi la gestion des zones de pêches algériennes par des militants is^^^^^^^ du MSP, avant que Bo^^^^^ika ne procède au remaniement de son gouvernement.

 

Ministre MSP alors c'est compréhensible que sont cabinet ministériel soit composer de militant du MSP. Juste pour dire qu'on devrais pas politisé l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y aucun contrôle ici en Algérie, tout ce qu'on mange peut avoir des conséquences désastreuses sur notre santé...

Suffit seulement de voir comment les Fast food et les restaurants préparent la bouffe, ça va vous donner une idée sur les contrôles de qualité alimentaire en Algérie. Sans parler des magasins d'alimentation générales, qui eux, sont des experts en ce qui concerne la conservation...

 

Donc si cette information ne vous choque pas (c'est mon cas)... c'est tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette cadre devrait trouver une solution au bateaux étranger qui déversent les produits pétroliers sur les cotes algériennes , franchement elle nous apprend rien, ce problème existe depuis bien longtemps, alors que les autorités algériennes sont incapable de sanctionner ces compagnies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on mange pas les fruits et légumes car ils sont arrosés avec des eaux usés, pas de viandes car c'est la viande d'ane ! pas de poulet car bourré d'antibiotique, pas de poisson car taux de mercure élevé en mer !

 

qu'est-ce qu'on peut manger les amis ?

 

on va solidifié le pétrole et on le mangera :p ça peut pas nous tuer vu que c'est lui qui nous nourrit depuis des années sans lui on serait déjà mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Salam @dzgeek123. Je compte bientôt prendre un ONT avec OMCI Manager, sûrement le LXT-010H-D (merci à @vezvez pour le conseil). Je m'intéresse aussi à un routeur qui gère bien le bufferbloat. Comme tu utilises un VSOL + GL.iNet Flint 2, j’imagine que tu l’as configuré avec SQM + CAKE ? Est-ce que tu pourrais faire ce test et partager ton résultat ? 👉 https://www.waveform.com/tools/bufferbloat Je suis surtout curieux de la latence en gaming, si tu as un retour d’expérience à ce niveau. Merci d’avance, ça m’aiderait beaucoup 
    • J'ai calculé le nb de guichets nécessaires pour la période estivale en Tunisie ; 5000 familles/j vont en tunisien. Si ça prend 10 min par famille d'échanger le bon contre des devises, il faudrait environ 90 guichets et les algériens sont connus mondialement pour être ultra efficace bien entendu   Même des randoms sur un forum peuvent estimer que ça pue et presque inapplicable 
    • Tu peux faire un bénéf si tu fais ça ; tu vas en Tunisie une seule journée, tu reviens en Algérie et tu revends ce que t'as. Après si le but est de faire baisser le cours de devise du taux non officiel, on devrait autoriser tous les algériens à acheter des devises s'ils le souhaitent, qu'ils partent ou non. c'est une mesure démago pour faire semblant de foutre quelque chose ; ils distribuent juste les dividendes du pétrole.  le vrai problème de ce truc, c'est plutôt l'application ; faut aller dans une banque classique donner des dinars en échange d'un bon, puis au niveau de l'aeroport etc... échanger le bon l'équivalent contre des devises. J'ai hâte de voir la gueule des bureaux à la frontière tunisienne quand y aura 200.000 algériens qui vont vouloir réclamer leur dû   on est bons pour 30 bonnes années de communisme hein, les boomix de l'indépendance ont une bonne espérance de vie machallah. Un libéral à la Milei ça arrivera certainement pas dans le Dzistan.
    • Je ne suis absolument pas contre des garde-fous, le soucis c'est les décisions qui n'ont ni tête ni queue comme celle interdisant aux citoyens de pouvoir faire le change si ils voyagent moins d'une semaine, ça n'a aucun sens! ça veux dire que si un algérien décide de prendre 6 jours de vacances en Espagne, il n'ouvre pas droit au change ? Pareil pour la décision de faire appel au pénal pour une histoire de change de moins de 750 euros.. c'est RIDICULE. A croire que c'est une subvention.. c'est DU CHANGE, on échange de l'argent contre de l'argent. J'aime reconnaitre les choses quand elles sont bien faites, mais la c'est juste ridicule. Il faut vraiment régler cette histoire de devises une bonne fois pour toute.
    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
×
×
  • Créer...