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Le 668 de mobilis pour les postpayé !


saboo

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Salut à tous !!

 

Voila j'avais recu le sms de mobilis me disant que je pouvais consulter ma consommation en cours en envoyant un sms vide au 668 !

 

Chose que j'ai fait mais je n'ai pas trop saisi ce qu'ils veulent dire !!

 

Voici le message :

 

"Cher Client, Mobilis vous informe que le montant de vos consommations en cours et hors abonnement est de 122.49 DA HT. Le 23/09/2012 "

 

Qu'est ce qu'ils veulent dire par "vos consommations en cours et hors abonnement" ?

 

Ma consommation hors abonnement je comprends c'est 122.49 DA HT mais où est ma consommation en cours ?

 

Merci !!

 

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avant le 688 il yavait le 633 pour connaitre les minutes restantes que je consulté souvant et c'etait facturé 5 da le message .

 

une fois j'ai recu 1900da de hors forfait et en ayant 180 minutes non consommé

 

l'explication que on ma donné et je trouve louche : deux jours avant que le systeme lance la facture c'est a dire les deux derniers jours du mois, les minutes gratuites sont effacé, le conteur et remis a zero pour qu'il commence le 1 du mois suivant . et entre temps toute les communications sont facturé a la minutes .

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Moi aussi j'ai reçu un message du "668" me donnant 2511,00 Da juste une semaine après mon nouvel abonnement pourtant....pourtant en faisant le "663" il me reste 474 minutes sur les 480 minutes (8 heures pour 2 mois).

Conclusion

1/ soit que le compte précédemment affecté au Numéro d'abonnement n'a pas été soldé par son précedent détenteur et c'est un "dû" ,indument reporté sur le nouvel utilisateur de la ligne ;

2/soit c'est une arnaque "aléatoire" qui peut tomber sur n'importe lequel nouveau....

 

Mais bon,je compte aller aujourd'hui aller voir de près au niveau de l'agence de wilaya ce qui ne tourne pas rond

 

@+

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Salut à tous !

 

Merci pour vos réponses les amis !

 

Je suis allé me renseigner et finalement khaledz a raison !

 

Je n'ai pas encore consommer mon forfait de 8h bimestriel mais ces 122 Da sont les sms envoyés puisqu'ils sont hors forfait chez les postpayé de mobilis !!

 

Merci encore à tous !!

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Salam

 

Les communications incluses dans le forfait :

 

Les appels vers les numéros mobiles

Les appels vers les numéros fixes

 

Les communications non incluses dans le forfait :

 

Les appels vers l'international et en Roaming

Les envois de SMS & MMS

Les appels vers les numéros courts (service client 666, messagerie vocale 123)

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Salut les gars, effectivement ce genre de service est payant, pour ce qui est de votre montant hors forfait c'est votre consommation vers vos numéros favoris(si vous n'avez pas exploser votre forfait ;-) ).

 

Je vous explique chez Mobilis le num fav passe en hors forfait donc il est facturé ce n'est que lors de la facturation que ce montant est effacé (réduction de 100%) en réalité si vous n'avez pas dépasser votre forfait vous n'aurez que les sms du service.

 

Ciao

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Hé bien, c'est mon premier mois d’abonnement (je me suis abonné le 07 septembre pour l'offre premium , et quand j'ai fais le 668 j'ai eu 4313,41 DA HT, je ne comprend que dalle

 

Salut alassade !

 

Ne panique pas, le 1er bi-mestre chez mobilis c'est toujours m'khalta !

 

Il se peut que la caution soit incluse et d'autre co*nerie les concernant !!

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le 663 donne le nombre de minutes restantes (de votre forfait)....

 

le 668 donne une montant consomme "sans abonnement"......si vous y comprenez qqch ???!!!!!

 

"sans abonnement" alors que vous êtes abonnes ??!!!

 

le service d'AT manque de clarté, et la compétence y est pour grand chose...

 

Si vous avez une connaissance moyenne de la langue de Shakespeare, vous avez surement du être choque ou piquer un fou rire en entendant le message pré-enregistré (en anglais) que vous recevez quand votre correspondant est injoignable ....

"......... your correspondant can not be gotten at present........" .....ni grammaire,ni conjugaison,ni vocabulaire....massacre total !!!!!!

les services consulaires ou diplomatiques UK doivent nous ignorer ou pire, nous mépriser superbement, pou ne pas avoir placé une protestation, au massacre perpétré contre leur langue (pourtant internationale) par l’horreur pré-enregistré d'AT

Modifié par fourwinds
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le 663 donne le nombre de minutes restantes (de votre forfait)....

 

le 668 donne une montant consomme "Hors forfait"......si vous y comprenez qqch ???!!!!!

 

"sans abonnement" alors que vous êtes abonnes ??!!!

 

le service d'AT manque de clarté, et la compétence y est pour grand chose...

 

Si vous avez une connaissance moyenne de la langue de Shakespeare, vous avez surement du être choque ou piquer un fou rire en entendant le message pré-enregistré (en anglais) que vous recevez quand votre correspondant est injoignable ....

"......... your correspondant can not be gotten at present........" .....ni grammaire,ni conjugaison,ni vocabulaire....massacre total !!!!!!

les services consulaires ou diplomatiques UK doivent nous ignorer ou pire, nous mépriser superbement, pou ne pas avoir placé une protestation, au massacre perpétré contre leur langue (pourtant internationale) par l’horreur pré-enregistré d'AT

 

Non pas sans abonnement !!

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    • Vous êtes surement  utilisateur des réseaux sociaux WhatsApp, Instagram ou Facebook Messenger et vous avez sans doute remarqué qu'un rond bleu apparaissait à différents endroits de votre écran car vous utilisez ces applications pour smartphone, tablette installées depuis play store de Google où par défaut. Le problème c'est qu'il est pour l'instant impossible de supprimer l'IA de Meta représentée par le cercle Bleu.  Cette IA récemment ajoutée par Meta va en agacer plus d'un pour des questions de confidentialité et de sécurité . Si vous êtes très attaché à ces réseaux il est possible de les utiliser sans les applications officielles  ou les remplacer par les applications Facebook et Instagram lites que j'ai proposées sur le forum. https://www.forumdz.com/topic/48750-mes-applications-android-légères-pour-smart-tv-firestick-tv-watch-tv-ou-box-tv/#comment-353735 .
    • Internet a vraiment simplifié les choses pour tous. Faire ses courses et payer à distance, effectuer ses opérations bancaires et se former sont désormais à portée de main. Mais la facilité d'accès comporte des risques. De nombreux sites web suspects sont aujourd'hui en ligne, peu sûrs et en quête de vos données personnelles. On cherche même à usurper votre identité , d'autres veulent votre compte bancaire . Certains navigateurs modernes se pré-occupent sérieusement de la sécurité , d'autres peuvent être  affiliés à des régies publicitaires , des entités étatiques ou  aux GAFAM Puis-je faire confiance à ce site ? Ce que vous devez savoir Tous les sites ne sont pas fiables. Certaines personnes en ligne recherchent vos informations personnelles ; soyez donc prudent quant à ce que vous partagez et à l'endroit où vous le faites. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à prendre une décision éclairée quant à savoir si un site est digne de confiance ou non. Âge du domaine L'âge du domaine peut vous donner une idée de la fiabilité d'un site. C’est parce que généralement les sites Web qui existent depuis longtemps doivent avoir fait quelque chose de bien pour être toujours en activité. Il convient toutefois de noter que certains propriétaires de sites peuvent acheter des domaines anciens dans le but d'essayer de tromper les gens en leur faisant croire qu'ils sont en activité depuis longtemps. L'âge du domaine à lui seul ne suffit donc pas à confirmer si un site est digne de confiance ou non. Expiration du domaine La date d'enregistrement d'un domaine indique la date à laquelle il a été enregistré et sa date d'expiration indique sa date d'expiration. La date d'expiration d'un domaine peut vous donner une idée de la sécurité du site. Les fraudeurs ont tendance à changer régulièrement de domaine, ce qui peut les empêcher de durer longtemps. Ils peuvent simplement créer des sites à court terme sur différents domaines et les utiliser à des fins frauduleuses. Vous pouvez ainsi vérifier quand le domaine a été enregistré et quand il doit expirer pour vous donner une idée si le propriétaire envisage de rester en activité pendant longtemps ou simplement de s'installer pendant une courte période pour passer à autre chose une fois ses activités illégitimes exposées. Détails WHOIS Consultez les informations WHOIS pour connaître les détails de l'enregistrement du domaine. Les informations WHOIS révèlent généralement les coordonnées, ou au moins le pays, du propriétaire du domaine, ce qui vous permet de vérifier son identité. Il est important de noter que certaines personnes utilisent la confidentialité du domaine ou du WHOIS pour masquer leurs coordonnées, vous empêchant ainsi d'accéder à leurs informations. Cela vaut néanmoins la peine d'essayer. Navigation sécurisée Assurez-vous que le site que vous consultez est sécurisé. Les sites sécurisés utilisent généralement le protocole HTTPS et disposent d'un certificat SSL/TLS valide. Ce certificat permet de chiffrer les données et de protéger vos informations personnelles. Pour vérifier que le site possède ce certificat, recherchez l'icône de cadenas dans la barre d'adresse. Assurez-vous également que l'URL commence par « https ». Conception et contenu professionnels En général, un site qui fait des affaires légitimes s'assurera d'avoir un design professionnel et ne plaisantera pas avec son bon contenu. Une fois que vous voyez un site avec de mauvaises images, une grammaire médiocre et de nombreuses fautes d'orthographe, vous savez que quelque chose ne va pas. Cela ne le rend pas dangereux, mais cela montre qu'il n'est pas bien géré. Soyez prudent lorsque vous visitez de tels sites. 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Certains sites peuvent ne pas présenter certains des éléments mentionnés ci-dessus tout en étant sûrs et fiables. D'autres sites peuvent remplir certaines conditions tout en présentant un risque.
    • lyes...nimporte qui peut ouvrir un compte....mais il ne sert a rien sauf s'il est confirmé/verifié....et on fait cela avec une procedure....normalement tu sais ca...toute les "banques" fonctionnent comme ca....
    • je vois...je dois donc faire un test reel...et on verra... preuve en est que toute l'algerie...et le monde CONFIRME qu'il faut une carte debit/iban pour confirmer le compte....or j'ai confirmé ca avec juste un ID.... toute la terre s'est trompée ? on dirait bien vu que meme dans paypal cette info n'est pas explicite...
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