Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le 668 de mobilis pour les postpayé !


saboo

Messages recommandés

Salut à tous !!

 

Voila j'avais recu le sms de mobilis me disant que je pouvais consulter ma consommation en cours en envoyant un sms vide au 668 !

 

Chose que j'ai fait mais je n'ai pas trop saisi ce qu'ils veulent dire !!

 

Voici le message :

 

"Cher Client, Mobilis vous informe que le montant de vos consommations en cours et hors abonnement est de 122.49 DA HT. Le 23/09/2012 "

 

Qu'est ce qu'ils veulent dire par "vos consommations en cours et hors abonnement" ?

 

Ma consommation hors abonnement je comprends c'est 122.49 DA HT mais où est ma consommation en cours ?

 

Merci !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant le 688 il yavait le 633 pour connaitre les minutes restantes que je consulté souvant et c'etait facturé 5 da le message .

 

une fois j'ai recu 1900da de hors forfait et en ayant 180 minutes non consommé

 

l'explication que on ma donné et je trouve louche : deux jours avant que le systeme lance la facture c'est a dire les deux derniers jours du mois, les minutes gratuites sont effacé, le conteur et remis a zero pour qu'il commence le 1 du mois suivant . et entre temps toute les communications sont facturé a la minutes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai reçu un message du "668" me donnant 2511,00 Da juste une semaine après mon nouvel abonnement pourtant....pourtant en faisant le "663" il me reste 474 minutes sur les 480 minutes (8 heures pour 2 mois).

Conclusion

1/ soit que le compte précédemment affecté au Numéro d'abonnement n'a pas été soldé par son précedent détenteur et c'est un "dû" ,indument reporté sur le nouvel utilisateur de la ligne ;

2/soit c'est une arnaque "aléatoire" qui peut tomber sur n'importe lequel nouveau....

 

Mais bon,je compte aller aujourd'hui aller voir de près au niveau de l'agence de wilaya ce qui ne tourne pas rond

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Merci pour vos réponses les amis !

 

Je suis allé me renseigner et finalement khaledz a raison !

 

Je n'ai pas encore consommer mon forfait de 8h bimestriel mais ces 122 Da sont les sms envoyés puisqu'ils sont hors forfait chez les postpayé de mobilis !!

 

Merci encore à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

 

Les communications incluses dans le forfait :

 

Les appels vers les numéros mobiles

Les appels vers les numéros fixes

 

Les communications non incluses dans le forfait :

 

Les appels vers l'international et en Roaming

Les envois de SMS & MMS

Les appels vers les numéros courts (service client 666, messagerie vocale 123)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, effectivement ce genre de service est payant, pour ce qui est de votre montant hors forfait c'est votre consommation vers vos numéros favoris(si vous n'avez pas exploser votre forfait ;-) ).

 

Je vous explique chez Mobilis le num fav passe en hors forfait donc il est facturé ce n'est que lors de la facturation que ce montant est effacé (réduction de 100%) en réalité si vous n'avez pas dépasser votre forfait vous n'aurez que les sms du service.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, c'est mon premier mois d’abonnement (je me suis abonné le 07 septembre pour l'offre premium , et quand j'ai fais le 668 j'ai eu 4313,41 DA HT, je ne comprend que dalle

 

Salut alassade !

 

Ne panique pas, le 1er bi-mestre chez mobilis c'est toujours m'khalta !

 

Il se peut que la caution soit incluse et d'autre co*nerie les concernant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 663 donne le nombre de minutes restantes (de votre forfait)....

 

le 668 donne une montant consomme "sans abonnement"......si vous y comprenez qqch ???!!!!!

 

"sans abonnement" alors que vous êtes abonnes ??!!!

 

le service d'AT manque de clarté, et la compétence y est pour grand chose...

 

Si vous avez une connaissance moyenne de la langue de Shakespeare, vous avez surement du être choque ou piquer un fou rire en entendant le message pré-enregistré (en anglais) que vous recevez quand votre correspondant est injoignable ....

"......... your correspondant can not be gotten at present........" .....ni grammaire,ni conjugaison,ni vocabulaire....massacre total !!!!!!

les services consulaires ou diplomatiques UK doivent nous ignorer ou pire, nous mépriser superbement, pou ne pas avoir placé une protestation, au massacre perpétré contre leur langue (pourtant internationale) par l’horreur pré-enregistré d'AT

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 663 donne le nombre de minutes restantes (de votre forfait)....

 

le 668 donne une montant consomme "Hors forfait"......si vous y comprenez qqch ???!!!!!

 

"sans abonnement" alors que vous êtes abonnes ??!!!

 

le service d'AT manque de clarté, et la compétence y est pour grand chose...

 

Si vous avez une connaissance moyenne de la langue de Shakespeare, vous avez surement du être choque ou piquer un fou rire en entendant le message pré-enregistré (en anglais) que vous recevez quand votre correspondant est injoignable ....

"......... your correspondant can not be gotten at present........" .....ni grammaire,ni conjugaison,ni vocabulaire....massacre total !!!!!!

les services consulaires ou diplomatiques UK doivent nous ignorer ou pire, nous mépriser superbement, pou ne pas avoir placé une protestation, au massacre perpétré contre leur langue (pourtant internationale) par l’horreur pré-enregistré d'AT

 

Non pas sans abonnement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • on a meme pas le wifi 6 mais il ce permis  de parler de la wifi 7  qu'ils comprennent que on est pas un pays qui est gourmant de la bande passante on a pas bc de  consommateurs de la 4k ou 8k etc ....
    • salam laliche c'est bon j'ai pris ibo player pro , activé à vie première constatation j'ai le replay des chaines, mais sans la mini icone devant le nom des chaines pour savoir si le replay existe ou non .. heureusement que je sais par expérience quelles sont les chaines qui le proposent ou pas , autrement .. aucune indication ! l'interace est simpliste ... EPG pas détaillé (par rapport à smarters pro par example) bref à voir dans le temps avec l'utilisation .. en lisant qu'il reste l'un des meilleurs lecteurs pour samsung ... je serais tenté de tester un autre pour comparer, j'avais tester hotplayer , j'ai trouver plus joli que ibo .. mais bon ya pas que ça qui compte (stabilité , bug .. ect) 
    • salam, bonjour Lyès si j'ai bien compris, il serait judicieux que je réfléchisse de la sorte "qui peut le plus peut le moins" .. parceque je pourrais (vu le bridage inextensible du port usb 2.0) .. au lieu de m'acharner à trouver une clé wifi 6 , me contenter par example d'une simple clé wifi 5 et qui pourrait facilement (normalement) atteindre mes 200 max que me le permet le port usb2 tout en sachant d'un autre coté qu'investir dans une clé wifi 6 serait judicieux pour le futur !
    • Je ne dis pas que  c'est mentionné  qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7. Ma question posée autrement est  pourquoi et dans quel but au cours du bilan/prévisions d'AT on dit que "Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée" . Cette phrase est-ce le prélude à une future offre d'abonnement qui serait vendue avec le Wifi 7 ? comme ils l'ont déjà fait par le passé avec une  l'offre "Wifi Dary" qui existait  au temps de Fawri/Easy et qui a été retirée par la suite. Les infos rapportées par les journaux en ligne (dnalgerie.com, maghrebemergent.news, mobilealgerie.com et beaucoup  d'autres ) sont: "Dans son discours, le ministre Zerrouki a salué les efforts accomplis par Algérie Télécom en rappelant que le pays comptait à peine 53 000 abonnés FTTH au début de l’année 2020. Le franchissement de la barre des deux millions, en seulement quelques années, illustre selon lui une accélération fulgurante qui s’inscrit dans les standards internationaux. Il a mis en avant l’importance de la volonté politique dans cette transformation, affirmant que la conjugaison d’une vision claire et de compétences locales peut permettre à l’Algérie de rattraper son retard technologique et de s’inscrire pleinement dans la dynamique mondiale de l’économie numérique. Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée. Cette nouvelle norme de connectivité sans fil, qui dépasse de loin les performances du Wi-Fi 6, est capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 46 Gigabits par seconde. Cela représente une augmentation d’environ 4,8 fois par rapport à la génération précédente. Cette capacité ouvre la voie à des usages intensifs et complexes tels que la diffusion de contenu en très haute définition (4K et 8K), les environnements de réalité virtuelle, le cloud gaming, et la gestion simultanée de plusieurs dizaines d’appareils sans perte de débit. Pour Algérie Télécom, le lancement de la Wi-FI 7 ne constitue pas un simple progrès technique. Elle traduit une volonté claire de se positionner comme un leader régional dans le domaine des télécommunications. Ce déploiement s’inscrit dans une démarche plus large d’amélioration continue des services offerts aux citoyens, avec comme ambition de créer un écosystème numérique robuste, apte à soutenir l’essor des entreprises, l’éducation à distance, et la numérisation de l’administration publique."  
×
×
  • Créer...