Jump to content

[Officiel] Le Directeur de la Chaîne Amazigh Suspendu pour Harcèlements Sexuels !


Hicham
 Share

Recommended Posts

Inculpé de harcèlements sexuels : Le directeur de la chaine amazigh suspendu (officiel)

 

tveer.png

 

Après le réquisitoire du procureur, la suspension conservatoire prononcée par le directeur général de la télévision. Une journée après le procès pour harcèlements sexuels au terme duquel le procureur a requis une année de prison ferme contre lui, le directeur de la chaîne 4 (amazigh), Said Larmani, a été suspendu de ses fonctions à titre conservatoire, a appris DNA de la direction générale de l’ENTV. Un intérimaire a été nommé.


« Je vous confirme officiellement que j’ai pris une mesure de suspension conservatoire à l’encontre de M. Said Lamrani, directeur de la chaîne 4, affirme à DNA Tewfik Khelladi, directeur général de la télévision nationale. Cette mesure administrative prend effet à compter du lundi 1 octobre. »

Said Lamrani, 76 ans, directeur de la chaîne 4 qui émet en berbère a été reçu dans la matinée du lundi 1 octobre dans le bureau du DG de l’ENTV pour se voir signifier cette mesure administrative.

« Je l’ai convoqué pour lui annoncer qu’il est suspendu de ses fonctions dès lors que la justice a requis une peine de prison contre lui dans l’affaire qui le concerne, avance M. Khelladi. J’ai nommé Hadj Said Daoud en qualité de directeur intérimaire. Celui-ci occupait les fonctions de sous-directeur des programmes au sein de la même chaîne. »

Le directeur de la télévision nationale qui a été nommé à ce poste en février 2012 précise que Said Lamrani n'a pas été nommé par décret présidentiel comme nous l'avions rapporté ici.

 

Said Lamrani n’exercera plus de fonctions à la chaîne 4 jusqu’à l’annonce du verdict qui devra être prononcé le 14 octobre prochain.

« Il n’est pas interdit de présence dans le siège, mais la convenance voudrait qu’il s’abstienne d’y venir », ajoute le directeur de l’ENTV.

Tewfik Khelladi affirme qu’il est totalement opposé aux pratiques de harcèlements et d’intimidations, refuse de commenter l’affaire en cours et indique qu’il n’a pas reçu les plaignantes qui ont engagé des poursuites judiciaires contre M. Lamrani.

Dimanche 30 septembre, le procureur du tribunal d'Alger a requis un an de prison ferme et 50 000 dinars d’amende contre Said Lamrani poursuivi pour harcèlements sexuels.

Poursuivi sur la base de l’article 341 bis du code pénal, le directeur risque un emprisonnement de deux (2) mois à un (1) an et d'une amende de cinquante mille (50.000) DA à cent mille (100.000) DA.

 

Le procès fait suite à une plainte introduite en août 2011 par deux journalistes et une scripte qui accusent le directeur de harcèlements, d’intimidations et de pressions sur leurs personnes.

Dans des témoignages accordés sous le saut de l’anonymat à DNA, devant le magistrat instructeur ou au cours du procès du dimanche 30 septembre, les trois plaignantes ainsi que des témoins à charge ont raconté dans les détails les multiples pratiques auxquelles s’adonnent M. Lamrani au sein de cette chaîne qu’il dirige depuis plus de 3 ans.

Pour sa défense, celui-ci a mis en avant la thèse d’un complot interne fomenté contre lui par des journalistes et des techniciens de la chaîne 4.


Source

 

 

Link to comment
Share on other sites

il s'est interessée a la mauvaise personne, ou bien c'est reelement un complot, car l'harcelement est monnaie courante labas, et les plaintes (quand y'en a) sont toujours etouffées, donc vu son age, il doit reposer sur quelqu'un de plutot haut placé au point ou le seul moyen de le bouger de son poste est de lui balancer un procés.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...