Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Laabstore, Le magazine mangas et jeux vidéos made in algérie

Recommended Posts

Guest salimdz

Laabstore, Le magazine mangas et jeux vidéos made in algérie

 

Génération Otaku !

arton2254.jpg

 

mardi 5 février 2008.

 

Tout a commencé avec l’Unique. Entre les années 1970 et 1980, la chaîne de télévision nationale, comme beaucoup d’autres chaînes des pays arabes, se procure ses programmes jeunesse au marché japonais de l’animation, une industrie déjà bien rodée qui propose des dessins animés à très bons prix comparés à ceux des Américains ou des Européens.

 

Les jeunes Algériens découvrent alors les Takaya Todoroki, Zina wa Nahoul, Greendaizer, jusqu’à, plus récents, Captain Madjed ou encore Dragon Ball Z. Cette génération a grandi, initié la suivante à ces dessins sommairement animés et aux codes esthétiques très particuliers que les jeunes d’aujourd’hui reconnaissent facilement sous le nom de Mangas, créant la fameuse génération mangas que les publicitaires placent en point de mire.

 

Du niais Picatchu à l’adolescent combattant Naruto, du manga pour filles Nana, au super violent Bleech, avec Internet, tout le monde est servi. Les mangas s’inspirent et inspirent avec les jeux vidéo. Ils sont devenus le passe-temps préféré des jeunes et moins jeunes. Pourtant, le manga est un art aux racines profondes ancré dans la culture japonaise, il est une forme de bande dessinée, consommée à outrance par les Nippons.

 

Admirateur de la culture japonaise, Brahimi Salim fait partie de cette génération qui a grandi avec les mangas, les mains vissées sur une manette de jeux vidéo. A 26 ans, ce jeune otaku (passionné) habitant la rue Didouche-Mourad décide de faire le pas en mettant sa passion sur papier. Il sort en janvier 2008 le premier magazine algérien de jeux vidéo et de mangas.

 

Nous l’avons rencontré, et nous avons constaté que ce fin connaisseur de la culture japonaise (y compris la langue) ne se contente pas d’étaler ses hobbies sur 64 pages, mais tient en main un projet qui risque de faire émerger tout un art, jusque-là quasi insoupçonné dans la culture algérienne.

 

H. Y. - Le Soir d’Algérie

 

source : http://algerie.actudz.com/article2254.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

a quand les scans :D

 

non non je plaisante, fait me fait enormement plaisir de voir ce genre de produits dans le marché :), pensez a inclure des CDs demo ou quelque chose dans le genre pour promouvoir la vente du magazine

Bon Courage et bonne continuation :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...