Jump to content

Algérie : Des perturbations affectent les liaisons Internet et téléphoniques


Recommended Posts

Plusieurs wilayas du centre et de l’Est de l’Algérie ont été affectées depuis la matinée de ce mercredi par des perturbations dans les liaisons Internet et téléphoniques.

 

En effet des abonnés des wilayas comme Tizi Ouzou, Boumerdes, Béjaia,Mila et Constantine subissent depuis les premières heures de la matinée d’aujourd’hui des désagréments dans la téléphonie mobile et fixe ainsi que dans le réseau de l’ADSL.

 

La capitale était injoignable au téléphone fixe depuis ces wilayas alors que la connexion Internet était indisponible.

 

Renseignement pris auprès des services d’Algérie Télécoms(AT) ceux-ci ont indiqué à Algérie que ces perturbations ont été provoquées par la rupture de la fibre optique à hauteur des wilayas de Boumerdes, Mila et Constantine.

 

Les causes de cette rupture sont des travaux relevant d’autres secteurs selon les mêmes sources sans que ne soit précisée leur nature.

 

Néanmoins les équipes d’AT étaient mobilisées dès l’annonce de la panne et le retour à la normale pourrait intervenir dans quelques heures bien que le rétablissement des liaisons devrait se faire progressivement.

 

Source...

Link to post
Share on other sites
  • Moderators

2012, biento 2013 : pas d operateur fixe de substitution, le nonopole de Athé. Algerie Téléconne, le seul choix.

 

pas de redondance, pas de multiples chemins de fibre, pas de boucles de secours, pas de plan ORSEC, pas d'organisation, pas de competences, pas de gestionaires, pas de visionaires..., la khourda, le néant, la t'bahdila...

Link to post
Share on other sites

en effet pas d'internet hier pendant une Demi journée , pffff Rupture de Fibre optique n'importe quoi , ils nous prennent vraiment pour des poires !!!

 

et biensur même si le problème était reconnue , il y a pas de Remboursement (c'est pas les habitudes de la maison) .

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Wellah el3adim, lorsque j'entends tous les jours qu'AT est entrain d'allonger de la fibre souterraine, suspendue ou dans les égouts, je me demande s'ils ont la même vision que les constructeurs d'autoroutes ou pas !

 

Ya khouya, lorsqu'on fait des autoroutes, on y connecte des sorties, des bretelles qui lieront cette dernière aux nationales ou aux routes communales. ça s'appelle, la décentralisation du réseau ... ça s'appelle un réseau redondant, ça s'appelle un réseau de secours ... mais machi autoroute de Tamenrasset à Alger puis poufff un tunnel s'effondre à Sétif et bye bye le traffic et la circulation !

 

Pareil yal khawa, il nous faut bâtir de vraies "Autoroutes de l'information" et des vrais réseaux à moins que AT a oublié cette expression.

Maintenant, on va me dire, Il y a de la fibre à Béjaïa ... mais où ça ? Lorsqu'une pelleteuse de travaux publics endommage une fibre passée sous-trottoir dans un quartier ... c'est toute la ville qui va sombrer dans la déconnexion... weche 3ambalkoum un seul tuyau suffit ? ya hasra ! Il faut toujours avoir un plan A et un plan B voire même un plan C en matière de réseaux ... sinon nous continuerons à lire toujours ces mêmes articles dans la presse nationale et électronique.

 

Je me demande comment "chikh Google" aurait pu évoluer dans un terrain à la AT en Algérie !

Sinon ... à part ça tout va bien.

Edited by Yoplalache
Link to post
Share on other sites

Je travaille dans une société, ou on a eu une coupure internet qui a duré du lundi au mercredi, touchant les communes d'Hussein Dey et de Belcourt.

Toutes les banques et autre services fonctionnant avec le net, étaient à l'arrêt durant 3 jours, BLED MICKEY !

Link to post
Share on other sites

J'ai par chance réussi a me connecter sur forumdz, la j'ai un probleme de DNS (sa arrivent n'importe quand) je ne peux me connecter a aucun site (ou alors je spam et par chance je peux) mais je peux parfaitement jouer a mon jeu (sauf si je le quitte....), c'est beau l'internet :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Ya un goulot d'étranglement severe sur la connexion internet algérienne, soit par la faiblesse de la bande passante,  soir par quelque chose quils ont mis en place...   c pas normal pour moi d'avoir un aussi bon Ping , un bon débit, et les jeux qui utilisent a peine quelques Ko sont injouables....  Je vous assure une  fois  en plein week end, jai passer un jeudi et un vendredi avec UNE CONNEXION PARFAITE, javais l'impression d'avoir la FIBRE , comme si un GROS OBSTACLE sur la connexion avait etait levé ! le PING etait le meme 55 , mais twitch repasse en 1080p avec  une qualité d'image parfaite, et les jeux etient tous parfaits, PUBG , PES , FIFA tout etait fluide, aucun LAG, tout semble tres facile .... cest extrêmement frustrant de retourner a une connexion mauvaise apres avoir gouté  a cette expérience
    • Détrompe toi, il y en a encore qui l'utilisent pour acheter des choses et se les faire envoyer. Franchement !? ça fait un moment que c'est une monnaie de macaques et ça ne fait qu'empirer
    • À ce rythme, notre dinar sera une monnaie de singe avant même l’ouverture des frontières.  On ne pourra rien acheter avec un billet de 1000 dinars 
    • L'Europe se prépare probablement à un eniem reconfinement...donc bon laissons l'euro augmenter encore... On ne va spas l'utiliser avant très longtemps...
    • @1conito exacte, malheureusement mon upload se situe dans cette zone le soir et même en temps normal il ne dépasse pas les 50kb/s, donc je me retrouve vite saturé...
×
×
  • Create New...