Jump to content

Facebook : Un jeune Breton de 18 ans se suicide après un chantage à la webcam !


Recommended Posts

Un jeune Breton se suicide après un chantage à la webcam

 

Pris de panique par le chantage exercé par une escroc, qui l'avait menacé de diffuser une vidéo très embarrassante s'il ne payait pas 200 euros, un adolescent de 18 ans a mis fin à ses jours à Brest.

 

suicide-ado.png

 

Certains seront sans doute tentés d'instrumentaliser le terrifiant fait divers, pour justifier un contrôle plus étroit d'Internet. Mais c'est malheureusement un fait tragique qu'il est difficile d'éviter autrement que par la prévention. D'où le choix des parents de rendre leur drame public. Le Télégramme de Brest, dont l'article est relayé par 01Net, a rapporté vendredi qu'un jeune Brestois de 18 ans s'est suicidé sous la pression d'un chantage psychologique en apparence bénin, que le jeune homme a trouvé insoutenable.

 

Après examen par la police des indices laissés sur l'ordinateur portable de la victime, les parents ont découvert ce qu'il s'était passé. L'adolescent se serait d'abord rendu sur Chatroulette, un site qui met en relation deux inconnus au hasard, par webcam interposées. Là, il aurait rencontré une jeune fille qui lui aurait proposé de passer sur Facebook pour réaliser un strip-tease avancé, et l'aurait incité - c'est ce que l'on comprend - à se masturber. En anglais, la maître-chanteuse l'aurait alors menacé de partager la vidéo avec tous ses amis sur Facebook.

 

"J'ai une vidéo porno de toi. Si tu ne me donnes pas 200€, je vais détruire ta vie", lui aurait dit la jeune fille, sans doute loin d'imaginer que cette phrase allait l'inciter à y mettre fin, presque immédiatement. "Il sera retrouvé par ses proches moins d'une demi-heure plus tard, entre la vie et la mort, dans le jardin familial. Gauthier décédera une semaine plus tard", raconte le Télégramme.

 

L'adolescent aurait été pris d'un raptus suicidaire, une crise violente impulsive de mélancolie qui peut être provoquée "dans une construction délirante, l'autoaccusation, la honte, la culpabilité et le rejet de soi comme être social". Selon Psychothérapies.org, "le mélancolique ne communique plus avec autrui. Il est enfermé dans un monde de catastrophe. Aucun changement ne peut être envisagé ; la mort est pour lui la seule issue".

Dans un SMS envoyé à ses parents, la victime s'était excusée et dit que "tout est de ma faute" (sic).

 

Les parents ont porté plainte contre X. L'escroc se serait connectée avec une adresse IP localisée à Abidjan, en Côte-d'Ivoire, ce qui ne devrait pas faciliter l'enquête.

L'histoire tragique rappelle bien sûr celle d'Amanda Todd, cette jeune Canadienne de 15 ans, qui s'est suicidée après après avoir été harcelée par un inconnu rencontré également par hasard sur Internet, à qui elle avait montré sa poitrine. Se trompant de cible, des Anonymous avaient voulu la venger en se prêtant eux-mêmes à un harcèlement public.

Très critiqué lors de son lancement, Chatroulette avait instauré en 2010 un filtre anti-pénis, pour limiter son utilisation à des fins sexuelles. Par ailleurs, l'association e-Enfance avait obtenu la même année que Chatroulette soit bloqué par les logiciels de contrôle parental.


Source : Numerama.

Link to post
Share on other sites

C'est triste que des ados mettent fin a leurs vies pour si peu, ca prouve leur fragilité mentale mais surtout leur manque ou absence de foi en eux ou en leur créateur, car en final si son strip-tease etait dévoilé sur le net ca aurait été la fin du monde? Non je pense pas!

Cela dit il faut toujours etre prudent surtout avec ces africains "Cote D'Ivoires, Nigéria, Congo" etc.... car en général leurs vocations premieres c'est: l'escroquerie, le vol et le blackmailing.

Donc prudence quand vous surfez, meme si pour nous algériens le fait de se montrer nus sur une webcam est plus une facon de s'affirmer sexuellemnt qu'un hobby et dans 99% des cas c'est la nana qui se fait filmer ;).

Salutations.

Edited by FARESMANIA
Link to post
Share on other sites

A 18 ans, ce n'est plus un adolescent(du moins pour eux).

 

C'est un adulte majeur et vacciné, qui n'a pas su faire la part des choses, entre foutage de gueule virtuel et vie réel.

 

Un fait divers parmi tant d'autres, mais comme d'habitude ça veut buzz sur n'importe quoi, pourvu qu'ils noircissent du papier.

 

[]... Mais c'est malheureusement un fait tragique qu'il est difficile d'éviter autrement que par la prévention...[]

Ok, Captain Obvious.... ils étaient où ses parents quand il n'était qu'un gosse ?!!!

 

En ce qui concerne les africains; ce genre d'escroquerie est très rare :ça rapporte très peu, c'est pas sur à 100%.

 

Les Brouteurs bossent souvent sur des sites de rencontres très visités entubent des vielles filles à l'aise financièrement recherchant l'amour désespérément, ils montent une bonne histoire et palpent le fric par virement.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • Moderators
Quand on voit le nombre de mecs qui viennent d'Algerie qui traînent sur bazoocam heureusement que c'est pas eux que les Ivoiriens ciblent (pas assez riches), y'aurait un paquet de mecs qui se feraient prendre la main dans le slip ici

 

MDR :D tu m'as tué de rire :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...