Jump to content

3G en Algérie : Nième Report et Nouvelle Date de lancement fixée au 1er Trim 2013


Hicham
 Share

Recommended Posts

Téléphonie mobile : la 3G sera lancée durant le 1er trimestre 2013

3g-operateur.jpg

 

Le lancement commercial de la téléphonie mobile de troisième génération (3G) est prévu au cours du premier trimestre 2013, a assuré Moussa Benhamadi, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication.

«Le dossier de la 3G est en préparation et je peux dire qu’il est en bonne voie, voire en excellente voie», a souligné le ministre hier en marge de l’ouverture officielle de la réunion de la commission nationale du «large bande» (haut et très haut débit) organisée au Cerist de Ben Aknoun, à Alger. Véritable feuilleton à rebondissements, le lancement de la 3G a été reporté à maintes reprises pour ne pas exclure, selon la version officielle, l’opérateur Djezzy dans la course. Hier encore, le ministre a avancé une autre échéance : «Nous espérons que le citoyen bénéficiera de la 3G au cours du premier trimestre 2013.» En mai dernier, le même ministre avait expliqué que le gouvernement temporisait le lancement de cette technologie «par souci d’équité» et qu’il ne voulait pas créer une «différenciation» entre les trois opérateurs de téléphonie mobile.

 

Auparavant, il avait songé un moment d’aller vers la 3G sans Djezzy, quitte à pénaliser 16 millions d’abonnés, avant de revoir sa copie. En septembre dernier, M. Benhamadi avait estimé que l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) examinait trois options pour lancer sur le marché algérien la licence 3G. La première option consiste à accorder la licence au plus offrant des trois opérateurs activant en Algérie et sera octroyée par vente aux enchères. Dans ce cas, une seule licence sera délivrée. La deuxième piste également envisagée est de céder une licence à chaque opérateur à des prix symboliques, mais avec une taxation de 3% à 4% sur leurs chiffres d’affaires. Cette option vise à assurer des recettes régulières au Trésor public. La dernière modalité consiste à attribuer une licence 3G à chaque opérateur désirant l’acquérir, mais au prix du marché.

Sur un autre registre, le ministre a fait savoir que son département compte lancer un plan d’action pour le développement du «large bande» à l’horizon 2025 avant un objectif d’un Mbps. «Nous allons renouveler et améliorer la qualité du réseau de fibre optique d’Algérie Télécom. Il faut généraliser la fibre optique partout et nous commencerons par les établissements publics et les administrations», a-t-il affirmé. Les recommandations d’une commission nationale seront connues avant la fin de l’année 2012. M. Benhamadi a par ailleurs annoncé la création d’une société mixte (Sonatrach, SNTF et Sonelgaz) qui aura pour mission de mutualiser les capacités de la fibre optique excédentaire.


Source : El Watan | le 31.10.12 à 10h00.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators

Salam,

 

(Yaw chebbe3touna makroud)

 

==Vous nous avez rempli le ventre par des Makroud==

 

le ministre a fait savoir que son département compte lancer un plan d’action pour le développement du «large bande» à l’horizon 2025 avant un objectif d’un Mbps

 

Je demande ue intervention du NATO... ;) lol

Link to comment
Share on other sites

Sur un autre registre, le ministre a fait savoir que son département compte lancer un plan d’action pour le développement du «large bande» à l’horizon 2025 avant un objectif d’un Mbps.

1 Mbps pour 2025 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

avec le retard biensur ça sera : 1 Mbps pour 2035 !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Rassurez-moi il a voulu faire une petite blague?

Link to comment
Share on other sites

Sinon je vois mal comment on peut avoir de la 3G en 2013 alors qu'il n y a aucune installation des antennes 3G, certain opérateurs n'ont même pas des antennes GPRS.

 

les antennes 3G sont prêtes et opérationnelles , il manque que le feu vert , je rappel qu'algérie télécom est déjà équipé en 3G avec la nouvelle clé internet EV-DO qui utilise le CDMA2000 une variante de la 3G !

 

mais bon 3G ou 4G , ça sert à rien si la bande passante n'est pas suffisante !

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators
les antennes 3G sont prêtes et opérationnelles , il manque que le feu vert , je rappel qu'algérie télécom est déjà équipé en 3G avec la nouvelle clé internet EV-DO qui utilise le CDMA2000 une variante de la 3G !

 

mais bon 3G ou 4G , ça sert à rien si la bande passante n'est pas suffisante !

 

la vraie question sera: Quelle est le pourcentage de couverture du territoire nationale?? parce que tout le monde sait que les trois operateurs ont des BTS compatible 3G, mais le truc inconnu est combien...

 

Pauvre Pays!!

Link to comment
Share on other sites

Hormis la couverture , le plus important c'est la bande passante , que ce soit la fibre optique ,le MSAN, l'adsl ou la 3G , y aura toujours un débit très faible , Algérie Télécom ne veulent pas comprendre.

 

J'espère qu'un jour un Dirigeant Chinois ou Japonnais comprendras notre calvaire et peut être décidera de nous faire Don d'un Câble de 1 Tbps :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Bonsoir et merci a vous de votre réactivité. Je tiens a préciser que le voyons adsl s'allume direct après la mise sous tension sans câble de ligne téléphonique rg11. En fichier joint les capture aucun résultat je pense que c un problème hardware  
    • Salam moi j'ai la vdsl a kouba  testé aujourd'hui  
    • J'utilisais le firmware " V100R001C81B025" et tout fonctionnait parfaitement avec (d'ailleurs c'est avec celui la ou j'ai eu les meilleures stats de ma connexion) , le wifi aussi fonctionne sans soucis particulier.   Voici le lien : https://www.mediafire.com/file/ucri2us8j6kxf9w/HG532eV100R001C81B025.rar/file pour se connecter : Username : admin Password : @Hua1234
    • Si le problème est le même sur tout autre navigateur lancer un ping vers le modem depuis le pc  en mode DOS (invite de commande): ping 192.168.1.1 Si le modem ne répond pas vérifier qu 'un pare feu ou un antivirus ne bloque pas l'ip 192.168.1.1 Sinon essayer d'accéder au modem par telnet ( si ce service est activé sur le pc) en commençant part cette commande: telnet 192.168.1.1 et suivre la procédure comme sur cette vidéo
×
×
  • Create New...