Jump to content

Gmail Détrône Hotmail et devient N°1 de la Messagerie en Ligne !


Recommended Posts

Gmail devient n°1 de la messagerie en ligne en détrônant Hotmail

 

Google l’avait annoncé en juin dernier et présentait son service de messagerie en ligne Gmail comme le plus populaire au monde avec ses 425 millions d’utilisateurs actifs. Mais ce n’était pas ce que constatait le cabinet d’analyse ComScore qui plaçait Gmail en troisième position. Mais quatre mois plus tard, Gmail devient bien le leader incontesté de la messagerie en ligne en détrônant Hotmail.

Gmail-devient-n%C2%B01-de-la-messagerie-en-ligne-en-d%C3%A9tr%C3%B4nant-Hotmail.jpg

Aujourd’hui, Comscore et Google semblent s’être accordés sur les chiffres et Gmail est bien la messagerie n° 1 dans le monde. Gmail prend ainsi le dessus sur la concurrence et particulièrement d’Hotmail qui était jusqu’alors leader dans le secteur. Au mois d’octobre, Gmail comptait 287,9 millions d’utilisateurs uniques là où Hotmail en avait 286,2 millions. Yahoo reste troisième de ce classement avec 281,7 millions d’utilisateurs.

Ces chiffres sont à l’échelle mondiale et ne reflètent pas l’état du marché dans tous les pays. Alors qu’en France la messagerie de Yahoo n’est pas la plus populaire, cette dernière est n° 1 aux États-Unis avec 76,1 millions d’utilisateurs, loin devant Gmail et ses 69,1 millions ou Hotmail avec 35,5 millions d’utilisateurs.

 

Si on regarde l’évolution des messageries, on constate une forte croissance de Gmail quand ses principaux concurrents ont tendance à stagner. Gmail semble donc un solide nouveau leader et la courbe a peu de chance de s’inverser dans les mois à venir si on se fie à la croissance d’Android et la convergence de Gmail avec les autres services Google.


Source

Link to post
Share on other sites

ça ne veux rien dire du tout , puisque hotmail est voué a disparaître au profil de outlook , et msn aussi va disparaître au profil de "Messages" une application windows 8 trés bien foutu , bref microsof est en pleine phase de transformation et de modernisation , mais avec outlook , son intégration a windows 8 et toutes les options qu'il propose je pense que dans quelque mois microsoft va redevenir le leader.

 

Bref moi je suis sous windows 8 et c'est un vrai plaisir avec outlook et toutes les applications c'est super.

Link to post
Share on other sites
le monde de la technologie évolu vite, je crois bientôt on sera tous obligé de passer à Windows 8 (comme c'était le cas avec windows 7 même si on aimé bien XP) pour ..... espérer rester dans la course.

 

uh ? obligé ? mais jamais, je suis toujour sous xp et je suis fiér lol je boot windows7 que pour joué battlefield 3 ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...