Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L’Algérie veut Relier 25 000 établissements Scolaires en Vidéo Conférence !


Hicham

Messages recommandés

L’Algérie veut relier 25 000 établissements scolaires en vidéo conférence

bb5aa8d6aa13061d6e5b8dc0b8ce2ce3_L.jpg

Dans quelques mois, l’ensemble du système éducatif algérien sera numérisé. Les élèves pourront faire cours en vidéoconférence. Abdelatif Baba Ahmed, le ministre de l’Education nationale a, à cet effet, lancé deux marchés avec Algérie Télécom pour la mise en service du réseau Internet/Intranet du ministère de l'Education ainsi que la fourniture d'un système de vidéoconférence et de la téléphonie IP et autres applications.

Le 5 novembre 2012, la première étape du projet, qui consiste en l’installation de ce système qui relie les 14 directions du Ministère de l'éducation, a été inaugurée. Les prochaines étapes prévoient le raccordement de 2000 lycées, puis 5000 collèges et ensuite 18 000 écoles primaires. L’objectif recherché par cette mutation du système éducatif est d’optimiser le niveau des élèves pour rivaliser avec la concurrence internationale. Le ministère de l’Education nationale ajoute que 150 manuels scolaires qui existent déjà sur CD seront mis dans la base de données, ainsi les enfants pourront réviser même loin de chez-eux sans avoir besoin de leurs manuels scolaires. Le projet de numérisation doit être achevé avant la fin de l’année 2012.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconner les gars ! il ya des écoles sans tables et sans chaises d'autres avec 3 éléves par table ... sans compter celles avec les fuites d'eau et le chaffauge qui marche une semaine sur quatre .......

et vous croyez au conneries qu'on raconte ?

 

Il y a des regions ou il y a meme pas des ecoles...

 

Pauvre pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • et aussi acheter un module SFP+ avec, que @fam a mentionner en haut    je pense qu'il faut attendre un peut pour voire si AT va proposer des solutions (modem ou autre chose) qui offre des portes 2.5gbE. j'ai vu une video de la recent expo des produits Condor, et parmi leur produit, il y avait des modem/router...vous en pensez quoi? 
    • Je reposte sur ce sujet dédié, offre 1.2Gbps :   Oui, A.T fait un travail incroyable depuis trois ans, je sais que certaines personnes ici ne vont pas aimer ça mais c’était l’une des priorités du président, il a insisté pour accélérer la couverture fibre dans le pays et sur les vitesses que nous obtenions qui étaient misérables, les gens se précipitent souvent pour critiquer quand quelque chose va mal mais jamais quand quelque chose va bien, même si nous avons souffert pendant longtemps, les choses changent et comme nous le disons, il vaut mieux tard que jamais, bon travail A.T & le Président (Je n’aime pas la politique mais c’était la seule chose qui a attiré mon attention dans ses promesses et j’encourageais cela pour être honnête).
    • @popmpopm de mémoire la convention MEN c'est max 300 megas... Au delà ça n'existe même pas.... Du moins en en janvier c'était le cas 
    • bienvenu @HABIB81  rak ca va kho ? @popmpopm  qui accepte AT ? 🤣 "je taquine  non kho, c'est lui meme qui changer son ONT d'origine de AT par un alta labs avec un port SFP+qui  a configuré ,, je crois que c'etai l'un des premier ...  puis moi et salah et d'autre encore,, l'époque on ne le connaissais pas... il ce fais tres discrète...  mais AT ne va jamais configuré un ONT en dor des leur ONT "fibrehome ZTE, alcatel nokia, huawei" 'ce que je j'ai dit dans un precedent poste '    
    • oui la convention de la ministère de l'éducation est une arnaque 
×
×
  • Créer...