Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

3G en Algérie : La Société Chinoise ZTE Passe à l’offensive !!!


Hicham

Messages recommandés

DANS LA PERSPECTIVE DU LANCEMENT DE LA 3G Offensive médiatico-commerciale des Chinois de ZTE

airtel-3g-logo.jpg

 

Les Chinois de ZTE passent à l’offensive. La perspective du lancement de la 3G, par le gouvernement algérien dans le domaine de la téléphonie mobile ou encore le processus de réhabilitation de cette entreprise aux yeux de ses partenaires étaient à l’origine d’une vaste opération de marketing lancée par cette entreprise depuis quelques mois.

 

Abder Bettache - Alger (Le Soir) - Conscients de l’enjeu, les chinois de ZTE, dont le gouvernement chinois détient une part majoritaire dans le capital, ont décidé de passer à l’offensive pour rehausser leur image de marque auprès de leurs partenaires, dont l’opérateur historique de la téléphonie mobile Mobilis constitue le principal partenaire. C’est dans ce cadre qu’une journée d’information sur les innovations et autres progrès réalisés par cette entreprise a été organisée hier à l’adresse de ses partenaires dont ceux d’Algérie Télécom et de Mobilis.

 

Une rencontre organisée à l’hôtel Mercure en présence du représentant du ministère de tutelle et du patron de l’opérateur historique de la téléphonie mobile et de l’ambassadeur chinois en Algérie. Cela dit, la rencontre de ce lundi se veut selon M. WU, le directeur général adjoint de ZTE, «comme une opportunité pour faire valoir à nos partenaires, nos innovations et autres réalisations accomplies dans tous les domaines durant ces trois dernières années». Il est clair que pour ce responsable, il s’agit d’un défi important, que ZTE doit relever au vu de la dure concurrence qui s’annonce entre les différents équipementiers présents en Algérie dans le domaine des télécommunications.

 

Pour rappel, cette offensive médiatico-commerciale de ZTE est intervenue quelques mois après la décision prise par la justice algérienne concernant une condamnation prononcée dans l’affaire de l’ex-conseiller d’Algérie Télécom. En effet, les deux sociétés chinoises ZTE Algérie et Huawei Algérie, fournisseurs et équipementiers des opérateurs de téléphonie mobile, notamment, sont sous le coup d’une décision de la justice algérienne, lors du jugement de première instance, qui les a exclues des marchés publics.

 

Le tribunal du pôle judiciaire d’Alger a, donc, prononcé, mercredi dernier, un verdict excluant les deux sociétés chinoises des marchés publics pour les deux prochaines années pour «corruption et trafic d’influence». Or, ces deux équipementiers sont partenaires exclusifs de certains opérateurs publics avec qui d’importants contrats de fourniture et de maintenance ont été conclus.

 

Cette situation peut s’avérer dramatique, voire même «catastrophique », de l’avis de certains spécialistes, car elle pénalise encore une fois les opérateurs publics des télécoms, et compromet ainsi le lancement de la technologie 3G, qui a déjà pris énormément de retard. Cela sans citer les préjudices financiers et autres pertes qui en découleront. Les répercussions sur les différents projets lancés dans le secteur des nouvelles technologies en Algérie ne seront pas des moindres, faut-il le dire, en l’occurrence sur les activités des opérateurs publics touchés par cette exclusion des deux sociétés chinoises. Ce qu’il faudrait savoir également, c’est que la situation est plus grave encore, bien plus qu’elle ne peut le sembler. Ceci dans la mesure où, ces mêmes sociétés sont en charge de la maintenance du service Internet de Fawri et Easy, deux offres de l’entreprise publique Algérie Télécom. En cas de problème dans le réseau Internet auquel AT ne pourra pas faire face, il n’est pas à exclure que le pays soit, carrément, coupé du réseau Internet. La question demeure ainsi posée en attendant que le procès en appel qui devait se tenir au niveau de la cour d’Alger se tienne. Wait and see.


Source

 

si vous avez des problèmes de déconnexions depuis quelques temps , ne cherchez pas à comprendre , la voilà la Raison :

 

Ce qu’il faudrait savoir également, c’est que la situation est plus grave encore, bien plus qu’elle ne peut le sembler. Ceci dans la mesure où, ces mêmes sociétés sont en charge de la maintenance du service Internet de Fawri et Easy, deux offres de l’entreprise publique Algérie Télécom.

En cas de problème dans le réseau Internet auquel AT ne pourra pas faire face, il n’est pas à exclure que le pays soit, carrément, coupé du réseau Internet

 

En Gros, on est dans la mouise :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mieux comprendre la m-e-r-de dans laquelle se trouve AT, lisez cet article d’aujourd’hui (c'est en arabe) je vais faire un petit résumé:

 

Les deux sociétes Huaweui et ZTE n'auront aucun marché public pendant 8 ans (c'est le deuxième verdict après l'appel) le premier c’était à 5 ans celui de juin.)

 

http://www.ennaharonline.com/ar/latestnews/136840-%26%23039%3B%26%23039%3B%D9%87%D9%88%D8%A7%D9%88%D9%8A%26%23039%3B%26%23039%3B-%D8%AA%D8%AF%D9%81%D8%B9-10-%D9%85%D9%84%D8%A7%D9%8A%D9%8A%D9%86-%D8%AF%D9%88%D9%84%D8%A7%D8%B1-%D8%B1%D8%B4%D9%88%D8%A9-%D9%81%D9%8A-%D8%AD%D9%81%D9%84%D8%A9-%D9%84%D8%A5%D8%B7%D8%A7%D8%B1%D8%A7%D8%AA-%D8%A7%D9%84%D8%AC%D8%B2%D8%A7%D8%A6%D8%B1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont cons welah pffff ils vont sanctionner les responsables pas l'entreprise entière yakhi bled mickey , alors qui va nous fournir le matos pour la 3G et le haut débit ??? les clés internet sont fournis par ZTE même celle d'algérie télécom !!!!!

 

ils croient que toutes les entreprises font la chaine pour investir en algérie yakhiiii déjà qu'on a ces 2 là c'est bien et maintenant walou , on va s'approvisionner chez Siemens ou je ne sais quoi pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • non il ya pas autre mot de passe parce que l’ancien marche encore mais aléatoire le probleme est pour tous les modem fibre homefiber wifi 5 (j'ai essayais sur 2 modem wifi 5 meme probleme  mais le fiberhome wifi 6 marche bien )  j'essaierai une autre solution  a ce que AT a peut le configurer ?? alors il ont le superadmin un autre superadmin     
    • les 4  équipementier de AT n'utilise pas le Protocol tr-069 ... mais ils utilise "OMCI" , spécial OLT ONT...  pour le protocole tr-0-69 c'est surtout pour du matos domestique ect.. ....  pour la culture générale ...  https://www.thunder-link.com/fr/differences-between-omci-and-tr-069
    • pas de touriste (=pas de devise) à cause du délire de diplomatie réciproque, comme si on était une puissance mondiale alors qu'on est plus proche de la Somalie que des US.  
    • Certes... Mais le pays le plus misérables du monde ont accepté visa et mastercard comme moyen de paiement depuis des décennies ! ça ne fait pas sortir des devises... Ça fait rentrer des devises.   Franchement je ne comprends pas ces décisions... Il est trop tard hélas...  Plusieurs étrangers que je connais sont venus en Algérie avec une carte bancaire.... Et ont halluciné quand je leur ait  dit que ça ne marche pas en algerie !!!! Ils ne sont jamais revenus... Et ont trouvé cela impardonnable.... Un pays qui refuse des cartes en devise
    • C'est deux choses différentes : L'annonce pour Djezzy et la CNAS veux simplement dire que n'importe quelle carte VISA dans le monde peux servir pour payer sur leur site.. la BDL est là uniquement en tant que banque leur permettant d'accepter justement ce type de paiement.  Par contre les cartes VISA que la BDL propose c'est une toute autre chose et devrait permettre le paiement sur n'importe quelle plateforme acceptant Visa comme moyen de paiement. C'est très simple : L’Algérie cherche à limiter la sortie de devises pour préserver ses réserves en devises étrangères. Ces limitations sont liés au marché noir et l'ouverture des bureaux de change sans contraintes. Le jour ou on reglera ces deux questions, nous aurons la possibilité de l'ouverture économique et de la levé des limites.
×
×
  • Créer...