Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Voilà pourquoi on a une connexion de merde


sparrow210

Recommended Posts

Voilà pourquoi on a une connexion de merde en Algérie, ils ramènent les chinois et ils prennent des millions de dollars comme pots de vin...

 

[h=2] C’est vers 21h qu’a pris fin, mardi dernier à la cour d’Alger, l’audience en appel consacrée à l’affaire de Mohamed Boukhari, ex-conseiller du PDG d’Algérie Télécom et de Mejdoub Chani, homme d’affaires (poursuivi également dans le dossier de l’autoroute Est-Ouest), ainsi que de deux sociétés chinoises, ZTE et Huwaei, dont le verdict ne sera connu que le 11 décembre prochain.

[/h] Très riche en révélations, ce procès a commencé avec l’intervention de la défense qui a relevé plusieurs vices de forme qui annulent la procédure. Les avocats estiment qu’en matière délictuelle, la prescription est de trois ans alors que dans cette affaire, la plainte a été déposée plus de sept ans après les faits. Ils ont également dénoncé le fait que les prévenus soient poursuivis pour «blanchiment» alors que la loi (sur le blanchiment) n’a été promulguée qu’en 2006. Les avocats s’insurgent contre «la violation des conventions internationales régissant les commissions rogatoires qui stipulent que l’état requérant ne peut en aucun cas utiliser les informations données dans le cadre de ces commissions et qui ne concernent pas les faits pour lesquelles celles-ci a été délivrées».

Présidant l’audience, le juge Aït Okacha «prend acte de ces vices de forme» qu’il dit joindre au fond du dossier. Le premier à être interrogé est Mohamed Boukhari, ancien conseiller du ministre des Télécommunications (2002-2003) et du PDG d’AT (2003-2005), poursuivi pour «corruption, trafic d’influence et blanchiment». Il revient sur les faits et révèle que c’est en 2002 qu’il a rejoint Algérie Télécom. «Lors d’une réception organisée par Huawei et à laquelle j’ai été convié, la proposition de travailler pour la société chinoise comme conseiller m’a été faite. Le contrat de consulting portait sur les analyses du marché de la téléphonie en Algérie et les opportunités d’affaires. Je leur ai dit que je n’avais pas de relations avec les marchés. J’ai compris qu’ils cherchaient à se faire connaître en Algérie, mais aussi à avoir une idée sur le marché algérien et les opportunités d’affaires.»

Le prévenu accepte l’offre sans pour autant négocier la rémunération. «Ils m’ont dit que la société mère avait beaucoup d’argent et qu’ils allaient me donner plus que je pourrais demander, à la seule condition que je partage les montants avec eux. La société mère dépense 10% des 28 milliards de dollars de son chiffre d’affaires annuel pour la communication, donc l’argent existait», déclare le prévenu, qui poursuit : «Les Chinois m’ont expliqué que pour me verser ma rémunération, il fallait avoir un compte bancaire au nom d’une personne morale. J’ai demandé à un ami, Harzellah, patron de l’Eepad, qui connaissait bien ce domaine, de me conseiller.

Il m’a remis la carte de visite de Dominique Fermine, représentant de Natixis au Luxembourg. Je l’ai contacté. Il m’a dit qu’il y avait possibilité d’ouvrir des comptes en offshore. Comme il ne pouvait pas se déplacer sur Alger, nous nous sommes rencontrés à Paris où j’ai rempli un formulaire et remis une photocopie de mon passeport.» Deux sociétés offshore, Doney et Traco sont alors créées, par le bureau de conseil de Mejdoub Chani (qui reste l’unique fondé de pouvoir) à la demande de Natixis.

Boukhari reçoit alors de nombreux montants, atteignant les 10 millions de dollars. «C’est vrai que je n’avais jamais pensé recevoir une telle rémunération. Mais pour moi, il ne s’agissait pas de corruption. C’était mon salaire. Fermier m’avait dit qu’il avait vérifié sur le site web du ministère si j’occupais encore le poste de conseiller, mais il n’a rien trouvé», déclare le prévenu. Il affirme avoir signé cinq conventions avec les Chinois. «J’étais à l’aise dans ce travail parce que j’estimais qu’il n’y avait aucun conflit d’intérêt avec ma fonction de conseiller», répète-t-il.

Le juge : «Vous avez acheté des chalutiers, des biens immobiliers…» Le prévenu répond : «Non, ce sont des biens que j’avais achetés avec mon argent, bien avant que je travaille avec les Chinois. J’ai toujours été à l’aise financièrement. J’ai prêté la somme de 3 millions de dinars à mon neveu pour qu’il puisse bénéficier de l’aide de l’Etat pour l’acquisition d’un bateau et j’ai vendu ma maison pour en acheter une autre. D’ailleurs, sur ces comptes il y a encore 8 millions de dollars, je n’en ai utilisé qu’une petite partie.» Et Boukhari de noter, plus loin, que le Natixis lui a demandé de «domicilier son argent ailleurs» après l’éclatement de l’affaire Chani. Les représentants des sociétés chinoises, ZTE et Huawei, affirment n’être au courant de rien. Ils disent qu’«ils n’étaient pas en poste» lors des faits et que la société mère ne leur a rien dit à ce sujet.

 

 

[h=3]«C’est Mejdoub Chani qui est victime», selon la défense :[/h] Durant des heures, les avocats des prévenus ont tenté de démonter les inculpations. D’abord ceux de Mohamed Boukhari. «Où sont les témoins ? Pourquoi les responsables d’Algérie Télécom ne sont pas parmi nous ?» demande maître Maachou, qui précise que dans cette affaire, «il n’y a ni partie civile ni préjudice». Il conteste le statut de «personnalité à risque» donné à son mandant, arguant du fait que ce dernier travaillait à Algérie Télécom, qui est une société à caractère commercial.

«Il n’a jamais fait pression sur les responsables pour que les marchés soient donnés aux sociétés chinoises, alors où est le trafic d’influence ? Sur quelle base le poursuit-on pour blanchiment alors que les Chinois ne lui ont jamais dit que son salaire était trop important», plaide l’avocat, réclamant l’annulation de la procédure.

Défendant Mejdoub Chani, maîtres Chelgham, Bourayou, William Bourdon et Belarif abondent tous dans le même sens, affirmant que la seule victime dans ce dossier est leur mandant auquel Natixis a confisqué ses prérogatives.

Ils contestent le grief de «blanchiment d’argent» pour lequel il est poursuivi, arguant du fait que le texte qui réprime ce délit a été promulgué bien après les faits. Pour la défense, Chani fait l’objet d’une «machination» parce qu’«il a déposé plainte contre ses tortionnaires en prison. Une plainte que le procureur général a classée».

Elle dénonce aussi le fait que le juge a «utilisé» les réponses de la commission rogatoire liée à l’affaire de l’autoroute Est-Ouest pour ouvrir un autre dossier et inculper une seconde fois le mis en cause. L’Algérie est signataire de conventions internationales qu’elle est tenue de respecter, disent les avocats, avant de demander la relaxe pour Chani.

Maîtres Lemiti et Chenaif défendent, pour leur part, les sociétés chinoises Huwaei et ZTE ; ils ont axé leur plaidoirie sur la procédure. Selon eux, celle-ci doit être annulée parce qu’il y a prescription. Les faits dépassent les trois ans édictés par la loi. Ils relèvent que les prévenus ne peuvent être poursuivis pour blanchiment du fait que la loi a été promulguée bien après l’affaire.

Ils estiment que le juge n’a pas le droit d’utiliser les informations contenues les commissions rogatoires si elles n’ont pas de relation avec celles pour laquelle elles ont été délivrées.

 

 

 

[h=3]Mejdoub Chani : «la banque a utilisé frauduleusement les comptes pour trafiquer»[/h] Mejdoub Chani explique à la barre ce qu’est la finance au Luxembourg, ses contraintes, son métier, ses partenaires, ses clients, en disant que cette place financière est en tenaille entre les récentes lois sur le terrorisme et le blanchiment, d’un côté, et celles protégeant le secret bancaire de l’autre. «Le Luxembourg n’a jamais reculé sur le secret bancaire.

Il a juste fini par confier la mission de gendarme aux banques, désormais soumises à l’obligation de diligence, élargie depuis peu aux professionnels de la finance», déclare-t-il. Son métier, dit-il, consiste à faire des études et analyses, des mises en relation d’affaires, des études de restructuration de la dette, des négociations auprès des banques… mais «aussi, même si cela ne m’est arrivé que quatre fois durant mes 20 ans de carrière, la création de sociétés offshore».

«En tant que cabinet connu sur la place, j’ai été contacté par le représentant de Natixis, qui était Dominique Fermine, afin d’élaborer une demande d’entrée en relation au nom de deux sociétés offshore dont j’étais le fondé de pouvoir, c’est-à-dire qu’aucun mouvement ne pouvait être opéré sans mon autorisation. C’est dicté par la loi et à charge pour la banque, qui a un comité de veille, de vérifier si la personne qui ouvre ses comptes n’est pas une PPE (personnalité politiquement exposée).

Je n’ai su que ces comptes ont été mouvementés qu’une fois devant le juge. Mieux, je n’ai vu la fonction de conseiller du ministre, portée sur le passeport de Boukhari, que devant le magistrat. La responsabilité pénale de cette situation incombe à Natixis. Dominique Fermine n’avait pas le droit de confectionner un cachet au nom de Boukhari.» Chani hausse la voix : «C’est la banque qui a violé les lois. Elle a utilisé frauduleusement les comptes dont je suis le fondé de pouvoir pour trafiquer.

Comment peut-elle demander à Boukhari de transférer 10 millions de dollars ailleurs au moment où elle vivait une profonde crise financière ? Cela fait 20 ans que je travaille dans ce domaine je n’ai aucune raison de mettre en danger mon cabinet et ma réputation.» Le prévenu dénonce les conditions de son arrestation, sa détention «illégale de 20 jours» et les tortures qu’il dit avoir subi lors de sa garde à vue.

Après le jeu de questions réponses des avocats, le représentant du ministère public requiert une peine de 20 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 8 millions de dinars contre Chani Mejdoub et Mohamed Boukhari et une exclusion des marchés publics d’une durée de 5 ans contre les deux sociétés chinoises, poursuivies en tant que personnes morales, assortie d’une amende de 5 millions de dinars avec la confiscation de tous les biens saisis dans le cadre de cette affaire.

Link to comment
Share on other sites

Huwaei ...j'ai jamais pu blérer cette société

Deja rien qu'en changant de modem j'ai gagner 20% de latence sur plusieurs serveurs (j'avai 80 avec un de leur modem , quand je l'ai changer je suis descendu a 60 sur un serveur allemend)

Produits de mauvaise qualitée , Corruption...et les victimes c'est les clients chez AT ..

 

je vous le dit tout de suite , on est pas pré de voir le trés haut débit et une connexion de bonne qualitée en algerie , faire confiance aux chinois etait une trés grave éreur

 

Il ya un seul moyen de progresser de ce domaine : la concurrence comme en france par example,mais comme vous le savez deja on est pas pret d'en avoir

Link to comment
Share on other sites

c pas une question d'origine, plutot choix des produits, taux d'investissement, et controle du marché

un exemple dans le net dz: anis est equipé par le francais alcatel lucent, est ce que la connexion de anis est meilleur que les autres?? non

c aussi un probleme de competence, par exemple, on lance un marché, la plupart du temps, on selectionne le fournisseur le moins disant, sans trop s'etaler sur l'offre technique, puis on fait pas le suivi, alors il nous arnaque comme il veut, ou bien la solution n'est pas adaptée au marché

j veux dire que c pas un probleme d'equipementier seulement, pas un probleme de pots de vin seulement, car avec des pots de vin, ils pourraient prendre le haut de gamme

l'autre soucis c'est que les entreprises etatiques sont des mauvais payeurs, deja rien que le fait d'imposer le credit documentaire aux fournisseurs les decouragent, puis ils prennent tt leur temps pour payer, le resultat, on obtient des equiments depassés, en fin de vie, ou du reformé

eux l'installent et se tirent, les gens chargés du suivi s'en lavent les mains (exemple reel, la ou j bosse, ya eu un marché pour des liaisons sans fil longue distance, l'ingenieur chargée de l'etude et le suivi est partie au canada visiter les usines du fournisseur et voir les equipements, une fois installés, ils correspondaient pas aux besoins reels, ben l'ingenieur s'en ai lavé les mains, elle a dit que c pas son probleme, qu'elle a fait son etude et que les equipements marchent)

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas la relation entre cette affaire et le titre de ce post :)

 

Pour ce qui est de la connexion c'est une toute autre histoire.

 

Pour ce qui est de l'affaire; personnellement je m'en contre fiche (il nous font toujours ça, il balancent un truc sans grande importance pour nous détourner des vrais problèmes et affaires).

 

Moi, la question qui me revient à chaque fois que je lève mes yeux vers mon Speedtouch c'est :

 

Et l'affaire EEPAD kifeche ?!

Link to comment
Share on other sites

Et cette affaire ces uniquement les petits poissons pour nous faire croire qu'il y a une justice, mes ceux qui tirent les ficelles sont derrière et ne seront jamais inquiétés

 

Assassinat de Boudiaf

Affaire sonatrach

Commission enquête séisme boumerdes

Affaire autoroute Est-ouest

Stade du 5 juillet

etc..............................................

 

Tahia el djazair !!!

Link to comment
Share on other sites

Et cette affaire ces uniquement les petits poissons pour nous faire croire qu'il y a une justice, mes ceux qui tirent les ficelles sont derrière et ne seront jamais inquiétés

 

Assassinat de Boudiaf

Affaire sonatrach

Commission enquête séisme boumerdes

Affaire autoroute Est-ouest

Stade du 5 juillet

etc..............................................

 

Tahia el djazair !!!

salam,

Assassinat de Boudiaf = kalouna bouma3rafi :pirate:

Affaire sonatrach = algerie ga3 3elabaleha chekoun sereg (chakib khalil ou li me3ah )

Commission enquête séisme boumerdes =gadara ellah machaa fa3el ( rahoum yessenaw fi seisme wahedoukher)

Affaire autoroute Est-ouest = amar goul yakel chipa miliard fel conteur

Stade du 5 juillet = pour eux la faute a la pluie

etc..............................................

Tahia el djazair ou lehlib fe chekayer ou mazal wakfin !!!

Link to comment
Share on other sites

Huwaei ...j'ai jamais pu blérer cette société

Deja rien qu'en changant de modem j'ai gagner 20% de latence sur plusieurs serveurs (j'avai 80 avec un de leur modem , quand je l'ai changer je suis descendu a 60 sur un serveur allemend)

 

De plus leurs routeur, n'ont même pas la fonction wps activé par défaut, ce qui ne nous permet pas de les cra.cké "facilement", ah lalalala, maudit huawei :D

Link to comment
Share on other sites

salam,

Assassinat de Boudiaf = kalouna bouma3rafi :pirate:

Affaire sonatrach = algerie ga3 3elabaleha chekoun sereg (chakib khalil ou li me3ah )

Commission enquête séisme boumerdes =gadara ellah machaa fa3el ( rahoum yessenaw fi seisme wahedoukher)

Affaire autoroute Est-ouest = amar goul yakel chipa miliard fel conteur

Stade du 5 juillet = pour eux la faute a la pluie

etc..............................................

Tahia el djazair ou lehlib fe chekayer ou mazal wakfin !!!

 

Non Amar Ghoul a dit qu'il avait les mains propres, il n'a rien a se reprocher lol ! c'est normal ! Il touche du dollars et leur billet ne sont pas sale comme les notre.

 

Moi par contre la phrase qui m'a tué de rire : " D’ailleurs, sur ces comptes il y a encore 8 millions de dollars, je n’en ai utilisé qu’une petite partie " mmdr il a juste depensé 20 milliards TA3NA lol

Link to comment
Share on other sites

pour une fois que l'algérie fait un Geste et condamne un Crime, soyons reconnaissant, vivement la prochaine condamnation.

 

Boukhari reçoit alors de nombreux montants, atteignant les 10 millions de dollars. «C’est vrai que je n’avais jamais pensé recevoir une telle rémunération. Mais pour moi, il ne s’agissait pas de corruption. C’était mon salaire

 

oO le mec s'est prit pour Tim Cook ou quoi :D

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • @hopdedikayhan https://www.arpce.dz/fr/claim ou leur page facebook via messagerie privée : https://www.facebook.com/AlgerieTelecom Vous pouvez trouver des modem fibre sur ouedkniss : https://www.ouedkniss.com/modems-routeurs-modem-fibre-algerie-telecom-bir-el-djir-oran-d45618413
    • As pet parenting becomes a beloved lifestyle choice for more families, ensuring feline friends stay comfortable and well - groomed is a top priority. This is where a China Pet Hair Scraper , especially one crafted with care like Tallfly’s offering, steps in as a game - changer. For cat owners tired of struggling with inefficient tools or worrying about accidental nicks during grooming, the right scraper transforms a stressful chore into a bonding experience. Cats are notoriously particular about their grooming routines, and their delicate skin and fur demand tools that balance effectiveness with safety. A poorly designed scraper can cause discomfort, fear, or even minor injuries, turning grooming time into a battle. The China Pet Hair Scraper from Tallfly addresses these concerns head - on. Its rounded edges prevent scratches, allowing owners to glide the tool over their cat’s coat without hesitation. The Pet Hair Scraper’s focus on safety doesn’t sacrifice efficiency—each stroke efficiently captures loose fur, reducing shedding around the home while keeping your cat’s coat healthy. This attention to detail ensures even skittish cats can relax, as the scraper’s gentle touch mirrors the soothing motions of natural feline self - grooming. Creating a calm environment is key to successful grooming, and the scraper’s design aligns with this philosophy. Start by letting your cat sniff and explore the tool, building familiarity. Begin in less sensitive areas like the back or sides, using light strokes to acclimate them to the sensation. Avoid delicate zones like the face, ears, and belly to prevent irritation—this mindful approach keeps stress levels low. If your cat shows signs of discomfort, pause and try again later; patience is vital. After each session, reward cooperation with treats or playtime, reinforcing positive associations. Regular cleaning of the scraper maintains hygiene, ensuring every use is as fresh and safe as the first. Beyond individual pet owners, Tallfly understands the broader needs of the pet industry. As the demand for specialized cat grooming tools grows, brands and businesses seek reliable partners. Tallfly’s factory - direct approach means the scraper is not only lightweight and efficient but also adaptable. Custom options and bulk production capabilities empower brands to meet market demands, whether for boutique pet stores or large - scale distributors. This flexibility ensures that every cat, from pedigree breeds to rescue kitties, has access to a grooming tool that prioritizes their well - being. In a world where pets are cherished family members, investing in tools that make care routines seamless and stress - free is essential. The thoughtfulness behind a China Pet Hair Scraper—from safety features to user - centered design—reflects a commitment to both feline health and owner peace of mind. For those ready to upgrade their cat grooming game, explore the innovation and care packed into every tool at www.tallfly.net . Here, quality meets compassion, ensuring every grooming session is a win for cats and their humans alike.  
    • When it comes to power safety in both residential and industrial settings, distribution Socket Box es (DSBs) emerge as indispensable guardians. These systems play a pivotal role in preventing overloading, a threat that arises when circuits draw excess current, triggering overheating and fire risks. By integrating smart mechanisms, DSBs transform power management into a seamless, secure process. Overloading poses severe dangers, as uncontrolled current flow can damage equipment and endanger lives. DSBs tackle this through two core strategies. First, integrated circuit breakers act as vigilant sentinels—they automatically interrupt power once safe current thresholds are exceeded, halting potential hazards instantly. Second, load balancing ensures power distributes evenly across circuits, so no single path bears excessive strain. This dual approach creates a robust defense against overload - related risks, making DSBs essential for any space reliant on stable electricity. Nante takes DSB innovation further, engineering solutions equipped with cutting - edge thermal and magnetic circuit breakers. These components are designed to withstand intense demands, as Nante’s systems undergo rigorous stress - testing. The result? DSBs that deliver unwavering reliability, whether in a family home or a large industrial facility. Such resilience means users can trust their power infrastructure to stay safe, even during peak usage. Beyond overload prevention, DSBs offer additional safety and efficiency features. Surge protection safeguards valuable electronics in homes—like TVs and computers—while in industrial environments, it shields machinery from voltage fluctuations that could disrupt operations or damage equipment. A modular design adds flexibility: residences can easily expand their power setups as needs grow, and complex industrial facilities benefit from simplified maintenance. Real - time monitoring serves dual purposes too—alerting homeowners to unusual power usage patterns and enabling factories to implement predictive maintenance, reducing unexpected downtime. These features show how DSBs go beyond basic power distribution. They create intelligent ecosystems where safety, adaptability, and efficiency coexist. For homes, this means peace of mind knowing devices and loved ones are protected. For industries, it translates to smoother operations and reduced risks of costly disruptions. Exploring advanced power solutions starts with understanding how technology can transform safety. Whether upgrading a home’s electrical system or optimizing an industrial facility, the right DSB makes all the difference. Discover how Nante’s engineering elevates power management by visiting www.nante.com/product/ to explore tailored solutions for every need.
    • les gars jai aussi une astuce encore plus facile pour gagner un revenu passif :  installer une extension - 2 extensions en fait qui vont de paire - ensuite rien dautre a faire...hormis desactiver votre bloqueur de pub....et etre payé...! jai essaye plusieurs de ce type et celle ci est de loin la meilleure...et sans trop de pub croyez moi...continuez a naviguer comme dab...mais en gagnant...essayez ca vaut le coup je crois les mecs ! c'est pour chrome/brave etc.... ce lien vous donnera un petit bonus je crois en plus... https://addslice.com/?crew=xOFrYkkn   une fois sur la page inscrivrez vous juste en donnant votre mail...ca prendra 10 secondes au max...puis telechargez l'extension par la suite et voila !
    • Bonsoir, Perso j'utilise IPTV Extreme Pro depuis plusieurs années. Ce qui m'avait fait choisir cette appli est qu'elle est assez "personnalisable" (dans les couleurs surtout et le mode d'affichage) ce qui me permet de faire un rendu proche de MyCanal. L'EPG fonctionne assez bien. Les icones des chaînes étaient fournies il y a encore peu, là ça ne marche plus je ne sais pas pourquoi (il est toujours possible de spécifier le lien vers une icone perso dans le m3u). La note sur le PlayStore est assez sévère je trouve, peut être parce qu'elle fait un peu vieillote dans le style mais elle est fonctionnelle et quand on regarde une chaîne, on ne voit plus l'interface 😅. Je précise que j'utilise un fichier m3u, mais les codes xtream sont compatibles. 
×
×
  • Create New...