Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Abdelmalek Sellal aux patrons : "dites moi où ça cale…"


Hicham

Recommended Posts

Exploitation du gaz de schiste en Algérie : pas avant 2040

 

Abdelmalek Sellal aux patrons : "dites moi où ça cale…"

 

Exploitation%20gaz%20de%20schiste.jpg

 

L’exploitation du gaz de schiste en Algérie ne se fera pas avant 2040, a assuré ce jeudi 22 novembre le Premier ministre Abdelmalek Sellal lors de la réunion avec le patronat et l’UGTA. « On ne va pas le pomper aujourd’hui [le gaz de schiste] mais à échéance très lointaine allant à l’horizon 2040 », a déclaré M. Sellal, rapporte l’APS. Le Premier ministre a également souligné que les hydrocarbures constituent un levier essentiel pour le développement économique du pays. « Le développement se fait aussi avec le pétrole et nous devons utiliser toutes nos capacités pour développer encore un peu plus notre économie », a‑t‑il dit.

Pour M. Sellal, la problématique de l’économie algérienne, qui a enregistré de bonnes performances au niveau macroéconomique avec de bons équilibres financiers, « réside dans le cadre microéconomique, c’est‑à‑dire au niveau de l’entreprise », qui devrait être créatrice de richesse et d’emploi.

 

Le Premier ministre, qui était entouré à cette réunion par les ministres des Finances, du Commerce, de l’Industrie et du Travail ainsi que du Gouverneur de la Banque d’Algérie, s’est engagé devant les représentants du patronat et de la Centrale syndicale (UGTA) à œuvrer afin de créer « les conditions et le climat des affaires nécessaires pour que l’entreprise se développe et arrive elle-même à chasser l’informel… ».

 

« Dites‑moi où ça cale ! »

 

À ce propos, il a appelé les responsables des différents secteurs économiques, notamment les banques, à alléger les procédures de l’acte d’investir. « Faites des efforts supplémentaires pour faciliter le climat des affaires », a‑t‑il lancé à l’adresse des responsables présents à cette rencontre. Il a appelé les gestionnaires et opérateurs économiques à profiter de l’épargne considérable qui se trouve au niveau des banques « afin de passer à la vitesse supérieure ». « Dites‑moi où ça cale pour qu’on puisse rétablir les choses rapidement ! » a‑t‑il dit à l’assistance en termes très clairs.

 

Le gouvernement a chargé la semaine dernière la Banque d’Algérie, l’Abef et les banques de la place, à l’occasion d’un Conseil interministériel (CIM), de proposer mais surtout de mettre en œuvre « immédiatement » des facilitations en termes d’octroi de crédits et de gestion bancaire quotidienne. La Banque d’Algérie doit ainsi procéder à l’élaboration d’un nouveau règlement afin « de rendre plus fluide le système bancaire algérien », a‑t‑il fait savoir, en précisant que la lutte contre le blanchiment d’argent relève de l’État et non pas des banques.

 

Sellal étonné par la bureaucratie des banques

 

« Les tracasseries rencontrées par les gens qui veulent déposer leur argent aux banques ou ceux qui veulent en emprunter, comme les questionnements relatifs à l’origine et à la destination de l’argent, doivent absolument disparaître », a préconisé M. Sellal, qui s’est étonné du nombre de pièces demandées dans un dossier d’ouverture de compte bancaire.

 

Le Premier ministre a par ailleurs appelé les entreprises algériennes à avoir une « vision rénovée » et à être au diapason du développement technologique, notamment les TIC.

 

Les entreprises en retard dans l’utilisation des TIC

 

Le chef du gouvernement a par ailleurs affirmé, dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, que « la 3G [téléphonie mobile de 3e génération] ne va pas tarder » alors que ces entreprises accusent un grand retard en matière d’utilisation d’internet. Selon les chiffres avancés par M. Sellal, seulement 15 % des entreprises algériennes sont connectées à un réseau Internet, à peine 9 % ont une adresse électronique et aucune entreprise ne propose sur son site un catalogue des produits qu’elle veut commercialiser.


Source

Link to comment
Share on other sites

Pour le gaz de schiste il a entièrement raison, ce sera une vraie catastrophe pour nos nappes phréatiques.

 

Oui, mais entre temps, les états unis vont être totalement autonome en pétrole et en gaz, et ne vont plus importer du coup on va manger de la pierre plus tôt que prévu.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Salam, Il n y'a rien de particulier à connaitre avec PuTTY, il s'agit d'un programme te permettant de te connecter à un OS via invite de commande avec les protocoles SSH ou Telnet par exemple. Tu dois renseigner l'adresse IP du serveur et son port, puis indiquer le nom d'utilisateur et le mot de passe dans la fenêtre suivante. Une fois authentifié tu auras accès aux commandes du switch, il n'y a pas de possibilité de transférer des fichiers directement en utilisant PuTTY, il faut pour cela soit utiliser une commande d'édition (sous linux on a par exemple nano et vim) puis copier coller le contenu de ton script sous format texte ou alors utiliser WinSCP pour accéder aux fichiers directement avec un outil d'édition.
    • Tu peux lire 1000 livre si tu veux, ça ne remplacera jamais du vécu.   Donc si je résume bien, on parle de la décadence de l'occident, ensuite tu parles de l'Algérie pour te moquer et montrer que nous c'est pire, et ensuite tu t'offusque que j'ai pointé du doigt que l'occident c'était pas mieux ? t'es vraiment perdu.   Les journalistes Français ne sont pas libres quand ça n'arrange pas le gouvernement en place ils font le nécessaire pour leur faire peur, les journalistes sont muselés par leurs hiérarchies. Il suffit que quelqu'un parle pour qu'il soit automatiquement écarté, exemple : - le journaliste Mohamed Kaci de TV5Monde par exemple (https://www.humanite.fr/medias/armee-israelienne/mohamed-kaci-convoque-par-sa-direction-pour-avoir-fait-son-travail) Ou encore très récemment Ariane Lavrilleux qui se retrouve devant un juge car elle a fait son job de journaliste : https://www.liberation.fr/societe/la-journaliste-dinvestigation-ariane-lavrilleux-presentee-a-un-juge-des-libertes-et-de-la-detention-20230925_AMV3ICNB6BAN5LU5HJ2F4TQ4TI/ Ah la belle liberté d'expression. Donc non, ce n'est pas que Snowden.   Le rapport ? Et qu'est ce que t'en sais que je n'ai pas de lien économique ou de vie en Algérie ?    Oui, TOI. Heureusement que le monde ne tourne pas autour de toi, si ça ne te dérange pas d'élever tes enfants autour cette idéologie, grand bien te fasse, ce n'est pas le cas de tout le monde. De plus tes commentaires montrent que tu ne sais pas du tout ce que l'idéologie woke implique, des enfants se font manipuler avec des conneries du genre identité de genre, puis les poussent à prendre des hormones bloquant la croissance et éventuellement des opérations destructrices les poussant à changer de sexe. En Amérique et au Canada par exemple les parents n'ont même pas leur mot à dire et sont jugés en cas de refus. Leurs enfants ne leurs appartiennent plus. Bref, c'est un autre sujet. Ce que je n'apprécie pas dans tes commentaires, c'est ta haine viscérale envers ton pays, celui là même qui t'a permis d'atteindre le niveau pour étudier à l'étranger et qui t'a inculqué des valeurs te permettant d'ignorer l'idéologie woke C'était le dernier message concernant ce sujet. Si tu veux continuer à en parler avec moi DM moi.
    • Tivimate est conçu pour fonctionner avec des télécommandes portables sur des boîtiers/appareils Android TV et non avec des appareils mobiles à écran tactile. Ainsi, même si tu arrive à l'installer, il ne fonctionnera pas bien sur l’écran tactile.
    • C'est déjà pas mal qu'ils proposent un paiement paypal ! .....😃
    • Quand c'est bloqué avec le voyant rouge allumé c'est souvent un problème matériel , probablement  un condensateur dans l'alimentation qui a rendu l'âme. Si tu ouvre le boitier tu vas le voir plus ou moins gonflé . En le chauffant avec un sèche-cheveux ton démo va démarrer.
×
×
  • Create New...