Jump to content

Seulement 15% des entreprises algériennes sont connectées à internet


Hicham
 Share

Recommended Posts

Seulement 15% des entreprises algériennes sont connectées à internet

 

ordi.jpg

 

Les entreprises algériennes ne sont pas très accros aux nouvelles technologies. C’est le constat amer que le Premier ministre, Abdelamalek Sellal, a dressé lors de la réunion avec les représentants du patronat et de la centrale syndicale UGTA.

Le Premier Ministre a déploré à cette occasion le manque d’initiative des entreprises algériennes dans le secteur des technologies d’information et de communication. Abdelmalek Sellal a demandé à ces entreprises d’avoir une « vision rénovée » dans ce secteur stratégique pour l’économie nationale. Le Premier Ministre a même exigé des entreprises algériennes d’être « au diapason du développement technologique notamment les TIC ».

 

Mais pour l’heure, les entreprises algériennes ne fournissent pas d’effort pour se moderniser et rattraper leur retard technologique. Pour preuve, seulement 15% de nos entreprises sont connectées à un réseau Internet et à peine 9% ont une adresse électronique ! Abdelmalek Sellal a même révélé qu’aucune entreprise algérienne ne propose sur son site un catalogue des produits qu’elle veut commercialiser ! C’est dire enfin que le chemin reste encore long à parcourir pour réconcilier nos entreprises avec les TIC…


Source

 

on se demande bien pourquoi ? une simple connexion à 100 Mbps (chez le CERIST) est facturée en Milliards dans le secteur professionnelle.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...