Hicham Posté(e) le 15 décembre 2012 Share Posté(e) le 15 décembre 2012 Le RCD réclame la destitution de Bo^^^^^ika Le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie réclame le départ du président de la République. Le chef de l’Etat est dans l’incapacité de gérer les affaires du pays à cause de ses ennuis de santé. S’exprimant ce matin lors de l’ouverture du Conseil national de son parti à Alger, Mohcine Belabbas a estimé que Abdelaziz Bo^^^^^ika gère mal les affaires du pays et « son état de santé, qui n’est pas pour l’excuser, le rend incapable de gouverner et sa destitution, en vertu de l’article 88 de la Constitution, est une urgence si on veut freiner la précipitation et l’aggravation de la crise institutionnelle et politique ». Le constat du président du RCD ne se limite pas à cela. Puis que, selon Mohcine Belabbas, l’échec de la gouvernance dans le pays remonte à plus loin. « Depuis cinquante ans, nous ne parlons que de faillite de l’école, de chômage de masse, de perte de repères, d’absence de confiance dans les institutions, de mal‑vie, de détournement et de corruption, de la double dépendance aux hydrocarbures et à l’importation… Dès le départ cet échec est celui d’un système. Aujourd’hui, il est celui d’un chef d’État dont l’incompétence économique est manifeste et qui en réduit à gérer la dépense publique », a-t-il dit. Le président du RCD ne limite pas ses attaques au chef de l’Etat. La « Police politique » n’est pas non plus épargnée. « La dissolution de la police politique est nécessaire, urgente, vitale et inéluctable », affirme M. Belabas. « C’est par son entremise que le régime se maintient à travers un système de surveillance et de contrôle sur le partis politiques, la société civile et plus globalement de la toute la population », a-t-il dit. Par ailleurs, le président du RCD s’est montré satisfait des résultats obtenus par son parti lors des dernières élections locales. « Comme je vous le disais dans la lettre que je vous ai adressée il y a quelques jours, ce bilan est important car il démontre que le DRS, qui avait juré notre disparition, n’a plus la même maîtrise sur le cours politique », a dit Mohcine Bellabbas. Source Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Travmania Posté(e) le 15 décembre 2012 Share Posté(e) le 15 décembre 2012 Qu'ils aillent en enfer !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 15 décembre 2012 Share Posté(e) le 15 décembre 2012 si j'étais au pouvoir, je prendrais tous nos responsables qui sont nés avant 1962, je le mettrais sur un bucher, y aura probablement quelques dommages collatéraux, mais je pense que l'Algérie se portera mieux, enfin, ça sera moins pire, et on pourra enfin voir de l'avant Je rigole voyons, je ne veux pas aller en prison pour des propos sur le net Plus sérieusement, le bucher, je le ferais la nuit, comme ça, ils auraient au moins servi une fois dans leur vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 15 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2012 faut avouer qu'il faut avoir une bonne paire de couilles pour demande le départ de "Fakhamatou" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panda Posté(e) le 15 décembre 2012 Share Posté(e) le 15 décembre 2012 des couilles bien molles j'avoue! c'est comme si ils disait "dalta dalta!" in sha'allah on trouvera un président a vis pour ce pays qui serrait capable de nous remettre le pays dans le droit chemin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zinelh Posté(e) le 15 décembre 2012 Share Posté(e) le 15 décembre 2012 Ça c'est contradictoire ! L'évolution et le changement sont synonymes de diversité et renouvèlemet,non de l'immobilisme qui engendre l'avariété politique et sociale l'histoire du monde et des civilisations a démontrer cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamui13 Posté(e) le 16 décembre 2012 Share Posté(e) le 16 décembre 2012 Ça c'est contradictoire ! L'évolution et le changement sont synonymes pas forcément on peut changer dans le mauvais sens de diversité et renouvèlemet,non de l'immobilisme diversité sonne comme division, et pourquoi renouvellement SI on trouve le bon? qui engendre l'avariété politique et sociale Ok Σ(゚∀´(┗┐ヽ(・∀・ )ノ l'histoire du monde et des civilisations a démontrer cela. les gens devrait réviser un peu Pourquoi toujours s’obstiner a copier prendre tout ce qui est mauvais ou qui na pas fait ses preuves chez les autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARESMANIA Posté(e) le 16 décembre 2012 Share Posté(e) le 16 décembre 2012 Moi tout ce qui est RCD me fait gerber donc no comment!!!! Salutations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zinelh Posté(e) le 16 décembre 2012 Share Posté(e) le 16 décembre 2012 (modifié) pas forcément on peut changer dans le mauvais sens diversité sonne comme division, et pourquoi renouvellement SI on trouve le bon? Ok Σ(゚∀´(┗┐ヽ(・∀・ )ノ les gens devrait réviser un peu Pourquoi toujours s’obstiner a copier prendre tout ce qui est mauvais ou qui na pas fait ses preuves chez les autres ? Changer dans le mauvais sens ?,c'est pas grave du moment que nous avons la possibilité de changer l'on pourras toujours changer pour ce qui sembleras meilleur ensuite l'on peut pas savoir tand que l'on a pas expérimenter si c'est bon ou mauvais et puis ça c'est une expression ambigu bon ou mauvais par rapport à quoi ? Une conviction individualiste qui ne tient qu'a une personne ? ou sur l'échelle d'une société ? Y'a pas de bon ou de mauvais à priori mais des stratégies adéquate ou inadéquate avec une réalité quelqu qu'exige des mesures pratiques tand que c'est pas experimentale on peut pas savoir. Et non la diversité ne sonne pas avec division mais Plutôt avec richesse la composition même d'un seul humain est diversifié tout l'univers de l'infiniment petit à l'infiniment grand est diversit,c'est la mentalite unique et la contrainte qui cause la division et la rebelion non la liberté Pour quoi changer si l'on trouve le bon? Parceque ce bon aussi bon seras il ce faneras et finiras par mourir et que d'autre générations Naîtront avec de nouvelles et différentes réalité avec d'autres perspectives Pour quoi copie ce qui n'a pas fait ces preuves ? Justement les gouvernant et gouvernement à vie ont fait leurs preuves et leurs résultats sont la. Nous en sommes le parfait exemple avec un partie unique depuis un demi siècle Non renouvèlement politique = société avarie ou bien buté vers une guerre civile cela se vois dans le monde Modifié le 16 décembre 2012 par zinelh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés