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Salon de l’automobile (Oran) : Hyundai dévoile le new Santa Fe 3e Génération !!


Hicham

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Salon de l’automobile de l’ouest à Oran

 

Hyundai dévoile le new Santa Fe

 

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Avec un look plus raffiné, plus distingué et plus sophistiqué, le new Santa Fe est le fruit d’une collaboration mondiale entre trois grands centres de style et design Hyundai, basés en Europe, en Asie et aux États-Unis.

 

Il y avait foule, mercredi soir, devant le stand de Hyundai où s’est déroulé le dévoilement du new Santa Fe 3e génération dont la vente a été officiellement lancée par le groupe Hyundai Motors Algérie (HMA) au niveau du Centre des conventions d’Oran (CCO) où se tient le 12e Salon de l’automobile de l’Ouest jusqu’au 22 décembre 2012.

 

Les curieux, mais aussi les acheteurs, se sont pressés devant le véhicule-attraction de la soirée. Alliant élégance et robustesse, incliné sur une calandre racée et agressive, le new Santé Fe se décline en deux niveaux de finition avec la version “base” et la “full options”. Le Santa Fe 3G est doté d’un moteur 2.2 CRDi, de type 4 cylindres, l’un des produits fleuron de la gamme Hyundai Motors Company. Avec un look plus raffiné, plus distingué et plus sophistiqué, le new Santa Fe est le fruit d’une collaboration mondiale entre trois grands centres de style et design Hyundai basés en Europe, en Asie et aux États-Unis qui ont baptisé le design du new Santa Fe le “Storm Edge”, profondément inspiré des lignes des éléments naturels déchaînés lors d’une tempête. Reposant sur une nouvelle plateforme, avec 4,69 mètres de longueur, le new Santa Fe gagne 3 cm avec une largeur de 1,88 m et un empattement de 2,70 m.

 

On peut aussi apprécier l’habitacle interne, à la fois moderne et spacieux. Des feux xénon, des sièges de cuir, un toit panoramique dédié aux passagers, le new Santa FE 3G intègre le segment des SUV Premium des véhicules haut de gamme “Premium moderne”. Avec une ergonomie aérée, une vision esthétique, un intérieur plus spacieux avec une console bien pensée, le new Santa Fe connaît déjà une forte demande. Omar Rebrab tenait à préciser qu’un premier lot de 200 véhicules est actuellement disponible. Une livraison mensuelle de 200 new Santa Fe est programmée par HMA et ses partenaires.

 

Le patron de HTM a annoncé que l’année 2013 sera celle de la disponibilité des autres modèles Hyundai. Le new Santa Fe 3G est disponible en deux versions 4x4 (7 places) et 4x2 (5 places) avec une boîte de vitesse six rapports, manuelle ou automatique, au choix. On peut aussi faire le choix de la panoplie qui repose sur un Pack Extrême CRDi (7 places 4x4), Pack Extrême CRDi (7 places 4x4 BA boîte automatique), Pack Prestige CRDi (5 places 4x2) et Pack Prestige CRDi (5 places, 4x2 BA). Le “full options” est facturé chez Hyundai Motors Algérie au niveau du stand Hyundai du Salon de l’automobile à Oran (CCO) à partir de 3 480 000 DA TTC. À cette occasion, Omar Rebrab, directeur de Hyundai Motors Algérie, a annoncé l’intention de HMA de construire une usine de montage de voitures en Algérie. “Nous avons déposé un dossier auprès du ministère de l’Industrie pour avoir l’agrément afin d’ouvrir une usine de montage en Algérie”, a-t-il indiqué, soulignant que lors du dépôt du dossier, HMA a demandé “les mêmes avantages que les autres”. Alors que HMA s’est distingué en dévoilant le nouveau Santa Fe, Sodi Automotive, représentant officiel des marque Fiat, Lancia, Alfa Romeo et Fiat Professionnel, a mis à profit sa 1er participation au Salon d’Oran pour dévoiler la Punto classic. La Punto classic continue de séduire bon nombre d’Algériens, sans doute grâce à sa fonctionnalité et à sa direction hautement agréable car elle est dotée d’un mode de sur-assistance “City” qui permet d'augmenter l'assistance de la direction et rend les créneaux encore plus faciles. À l’occasion de ce salon, le véhicule est affiché à 999 000 DA, TVA et taxe sur véhicule neuf incluses, soit une remise de 107 000 DA. Une remise de 100 000 Da est accordée aux acquéreurs de La Punto 2012 Easy. Pour la Punto 2012 Lounge, la remise s’élève à 130 000 DA, tandis que pour la Linea Active, elle est de 80 000 DA et pour la Linea Dynamique de 100 000 DA. Les acquéreurs de la Fiat 500 bénéficieront, quant à eux, d’une remise de 100 000 DA. Pour Alfa Romeo et Lancia, des remises de 200 000 DA sont accordées sur toute la gamme.


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    • Le wifi 7, de son petit nom 802.11be, a été présenté en 2018 et sa standardisation est lancée en  mai 2024. Toutefois, les contours de cette norme et les technologies associées sont tous connus depuis le premier brouillon. La principale évolution avec le Wifi 7 concerne le débit maximal théorique que la norme peut désormais gérer : 46 Gb/s, une valeur importante qui est multipliée par 4,8 par rapport au wifi 6 et 6E . Pour atteindre un tel débit, le wifi 7 joue sur la largeur des bandes de fréquences, la modulation du signal et le nombre de flux gérés. Actuellement, le wifi 6 peut gérer huit flux de données, ce qui correspond au nombre d’antennes dont sont dotés les routeurs les plus performants. Le wifi 7 voit le nombre de flux doubler pour atteindre 16 flux. Si nous devions faire une analogie, cette quantité de flux s’apparente à celle d’autoroutes disponibles pour les camions de déménagement. Ils peuvent donc déménager plus de domiciles vers plus de destinations. À l’augmentation du nombre de flux gérés s’ajoute le passage d’une modulation de fréquence en quadrature (QAM) de 1024 (10 bits de données possibles) à une modulation de 4096 (12 bits). En découle une performance de débit brute de 20 %. Reprenons notre déménagement et imaginez que l’intérieur de vos cartons est mieux rangé et peut donc contenir plus d'objets. C’est ainsi que le débit brut du wifi est multiplié par 2 x 1,2 x 2, soit x4,8. Le wifi 6 ayant un débit maximal théorique de 9,6 Gb/s, les évolutions de la norme permettent à la version 7 de passer à 46 Gb/s. Pour nos PC portables et smartphones, le débit maximal actuel en wifi 6 est de 2,4 Gb/s. La transition au wifi 7 ne portera celui-ci qu’à 5,8 Gb/s puisque les terminaux ne sont équipés “que” de deux flux. Il ne profite donc que du passage à 320 MHz (x2) et de la modulation de fréquence de 4096-QAM (x1,2), le nombre de flux étant inchangé. D'après des tests en réalité les débits maximaux atteints sont de l’ordre de 1,7 Gb/s réel en wifi 6 avec un PC portable, soit des transferts tournant autour de 210 Mo/s. On peut donc supposer que le wifi 7 sur PC portable permettra d’atteindre 4 Gb/s réels, soit un débit de 500 Mo/s. Autre grosse nouveauté du wifi 7 : le MLO (Multi-Link Operations). Il s’agit de l’agrégation de bandes de fréquences. Actuellement, quand un smartphone est connecté sur une bande de fréquences, il peut éventuellement changer de bande si la connexion (débit, latence, etc.) est mauvaise. Avec le MLO introduit par le wifi 7, au lieu de changer de bande, l’appareil pourra se connecter à plusieurs bandes simultanément (agrégation) pour contourner une éventuelle saturation. L'ensemble des nouveautés du wifi 7 est applicable aux bandes de fréquences de 2,4 GHz, 5 GHz et la toute récente bande de 6 GHz introduite par le wifi 6E. Évidemment, comme toutes les normes wifi précédentes, le wifi 7 est rétrocompatible. Un smartphone doté du wifi 7 pourra se connecter à une borne wifi équipée d'une norme inférieure et inversement, sans toutefois profiter des avancées du wifi 7. Source: lesnumeriques.com
    • Ils utilisent des répéteurs Wifi comme ça ce fait déjà  dans les cités universitaires . La différence par rapport au Wifi 6,5 et 4 réside dans le débit maximal atteignable. Sur  un canal Wifi 7 (46 Gbit/s) la latence est nulle ou presque et le débit qui peut atteindre de 5 fois plus .Le Wifi  6 et 6E permet 9,6Gbit/s en théorie. En Algérie le débit max est 3,8 fois moins que ce qu' offre le Wifi 7  d'où l'inutilité de ce dernier pour le moment .
    • Ils ne sont même pas fichus d'ajouter un bouton pour l'inscription.
    • la CNR ameliore ses services numeriques...meme si malheureusement ca arrive deja TROP tard https://www.algerie360.com/retraite-simplifiee-la-cnr-lance-un-nouveau-service-pour-tous-les-assures/
    • Pendant ce temps AT installe des réseaux locaux avec des répartiteurs Wifi 7 dont la portée n'excède pas quelques dizaines de mètres  et se vante d'avoir introduit cette technologie en Afrique . Vidéo sur l'installation de ce réseau à l'hotel aurassi 
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