Jump to content

Lutter contre la corruption en Algérie !


b4n92uid
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous, Abdelghani jeune développeur informatique.

 

A l'image de la Tunisie et du Maroc, j'envisage de travailler sur une plateforme web (site web) qui permettra aux internautes Algériens de dénoncer toute actes de corruption anonymement.

 

Ce-si dans le but d’éradiqué ce fléau qui durent depuis trop longtemps sur notre pays, pour rappelle l'Algérie a été classée à la 105e place sur 176 pays en terme de corruption.

 

Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

très bonne idée !!!, pour votre Santé et Bien-être xD : je te suggère d’héberger ce site dans un serveur qui se trouve dans l' un de ces pays: (Luxembourg , Russie, panama , hollande) qui accepte liberty réserve (FAUT PAS PAYER AVEC carte de crédit ou paypal..etc) , installer SSL pour l anonymat des auteurs , bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos suggestion, en effet j’attendais d’avoir un retour avant de commencer.

 

Mais il faut que les dénonciations soient accompagnées avec des preuves ( enregistrement vidéo ou vocal ) sinon chaque citoyen qui n'aime pas son voisin, va le dénoncer.

 

bon courage

 

Très bonne idée, chaque article sera avec preuve a l'appuie !

 

Salam,

 

Très bonne idée, mais tu risque d'avoir de la visite de chez des gens que tu veux pas voir débarquer dans ton salon.

 

Surement... mais faut'il pas faire quelque chose !

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators
Bonne idée, si tu veux de l'aide dans la conception je suis la meme si je ne suis pas vraiment pour la délation ou l'influence qu'aura ce genre de site.

 

mais on n'a pas d'autre choix malheureusement,

 

pour ma part, je suis aussi prêt à aider, que ce soit techniquement ou autre.

Link to comment
Share on other sites

Très Bonne initiative :)

 

sinon , j'ai une question : comment est-ce que ce site va mettre fin à ce fléau , car la corruption c'est un phénomène connu en Algérie , la presse n'arrête pas de parler , mais ...... ça change rien , le vol , la corruption , tout se fait en toute impunité en Algérie et tout le monde s'en fiche , si les choses se déroulent mal ils trouvent rapidement un bouc-émissaire comme s'ils ont fait leur travail mais la réalité est toute autre , les ordres viennent d'en haut mais ceux là ils ne se font jamais attraper.

 

souvenez vous juste de la vidéo des élections à Tébessa , ils ont arrêté 4 jeunes , ça a changé quoi ? les résultats n'ont pas été invalidés , aucune personnalité du FLN n'a été arrêté , ces 4 jeunes ne représentent rien pour les vrais commanditaires !!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir a tous,

 

Je vous averti que le portail est en cours de développement bientôt il y auras des aperçue, chaque dénonciation sera visible publiquement avec obligatoirement une preuve accompagné.

 

Le site sera sobre noirci avec en accueil des classement de "Top 5 des endroits corrompues" et "Top 5 des individus corrompues" ce si a but de provoqué la réaction et le boycottement des personne concerné chez les Algériens !

 

Pour le nom j'envisage : Corruption Buster (ouvert a tout proposition)

 

​A vous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

Intéressent c'est vidéos !

 

Je vous informe que le portail est en bonne vois de développement, je travail actuellement sur l'aspect technique du site, je l'ai réaliser avec un Framework (Symfony2),

j'ai éviter un CMS pour les faille souvent trop importants qu'ils contienne.

 

Voici une capture d'écrans de la page d'accueil, le design est très simpliste et sobre, je suis ouvert a tout aide de ce coté la !

 

Merci a tous.

 

QnOR.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Baromètre des Connexions Internet Mobiles en Algérie / S2 2020 – S1 2021 🏆  Ooredoo a fourni les meilleures performances Internet mobiles au cours des deux derniers semestres 🏆 Au cours des deux derniers semestres, les utilisateurs de l’application mobile nPerf ont réalisé 77 638 tests sur les réseaux cellulaires de Djezzy, Mobilis et Ooredoo. Pour éviter tout biais dans notre étude, nous appliquons un filtrage de pertinence sur ces tests, si bien que notre étude porte sur 51 620 tests.  En première place sur quatre des six principaux indicateurs, Ooredoo  a dominé les performances de connexion mobile à internet en Algérie sur les deux derniers semestres. Ses performances témoignent d’une bonne dynamique, notamment depuis janvier 2021.  Ooredoo propose notamment le meilleur débit descendant du pays à ses abonnés (9.32 Mb/s), ainsi que les meilleures performances de navigation et streaming internet mobiles. Djezzy ne lâche rien Malgré sa victoire sur le débit montant et la latence, les performances de Djezzy ont moins augmenté que celles de ses concurrents au cours des 12 derniers mois. En particulier, une chute sur tous les indicateurs, au mois de mai dernier, n’y est sans doute pas étrangère. Toujours deuxième, l’accès à la première place du classement se complique désormais. Mobilis réagit, mais reste hors-jeu L’opérateur ne se démarque sur aucun des indicateurs, et reste par conséquent en dernière position. Il prouve cependant ses efforts, grâce à des améliorations conséquentes sur la plupart des indicateurs, ce qui lui permet de grignoter presque 3 000 nPoints vis-à-vis de Mobilis au score final. Conclusion Ooredoo est à nouveau le grand vainqueur de notre classement. Son avance lui permettra-t-il de prendre le large dans les mois prochains ou, au contraire, va-t-il relâcher la pression et céder du terrain à son rival Djezzy d’ici fin 2021 ?  Nous y resterons bien évidemment attentifs ! Notons que les scores finaux des fournisseurs étudiés ont tous repris des couleurs suite à la crise épidémique de l’an passé, cette dynamique semble donc une bonne nouvelle pour les internautes algériens. Découvrez le baromètre complet nPerf propose l’étude sur la qualité de l’Internet mobile reposant sur le plus grand nombre de tests en crowdsourcing en Algérie, reflétant ainsi l’expérience réellement vécue par les utilisateurs finaux des différents opérateurs. Le baromètre nPerf repose exclusivement sur les tests réalisés par le grand public.  
    • Bonsoir, Je suis également intéressé ! si quelqu'un a des plans VOIP vers l'Algérie à partager svp
    • Bonsoir, La réponse est là  si le rate est inférieur c'est parce que le modem préfère se synchroniser à un débit inférieur et ainsi assurer plus de stabilité avec la ligne et éviter les déconnexions !
×
×
  • Create New...