Jump to content

La Box de FREE bloque les publicités par défaut !


Recommended Posts

macgpic_1357226596_converted_optim.jpg

 

 

Pour la première fois, un fournisseur d’accès à Internet propose de filtrer toutes les pubs qui devraient s’afficher sur les sites Internet. Plus impressionnant encore, l’option est active par défaut ! En d’autres termes, il suffit de redémarrer sa box et on n’a plus de publicités non seulement sur son ordinateur, mais aussi sur ses terminaux mobiles qui se connectent à la box en Wi-Fi. Même les applications iPhone ou iPad sont concernées et les publicités disparaissent comme par magie après la mise à jour. Vu l'emplacement du réglage de désactivation, pas sûr que tout le monde s'y précipite…

 

Tous les navigateurs sont concernés mais cela ne frapperait pas toutes les publicités. Moult utilisateurs affirment que seules les publicités de la régie Google (AdSense) sont concernées par ce blocage. Sur Twitter, les internautes évoquent ironiquement un "Adgate".

 

Si les anti-pub se réjouissent, il n'en est pas de même pour les éditeurs de contenus, bien sûr. "Ce blocage peut surtout mettre en péril le modèle économique de la plupart des sites web gratuits, surtout lorsque l'on sait que Free compte plus de 5 millions de clients ADSL", avertit le site spécialisé ZDnet. "C'est tout un pan de l'internet français qui risque de vaciller si Free ne revient pas à de meilleurs sentiments, par exemple en désactivant par défaut son bloqueur", ajoute MacPlus, qui offre du contenu à consulter gratuitement contre l'affichage d'un peu de pub.

 

Joint par ZDNet, Free minimise la portée de sa mesure. Le groupe assure qu'il serait "le premier concerné et probablement le plus touché". Free indique enfin "que les adblockers sont légaux et sont même mis en avant par des navigateurs comme Chrome".

 

Sources: http://www.lepoint.f...-1608325_47.php , http://www.macg.co/n...ublicites-majx2

Link to post
Share on other sites

J'avoue que personnellement j'utilise AdBlock mais là qu'un fournisseur propose l'astuce et par défaut... Mais bon comme les sites s'équipent de plus en plus de script anti-Adblock ça ne sera surement qu'une question de temps pour ce filtre de Free.

Salutation

Link to post
Share on other sites

et puis quoi encore ? bloquer les publicités des chaînes françaises (écran noir quand y a la pub) pour ceux qui se connectent via la box de free , booooff c'est du n'importe quoi la publicité a toujours existé et bien que parfois c'est saoulant parfois c'est aussi intéressant d'avoir de la pub.

 

à mon avis les dirigeants de free n'ont pas beaucoup réfléchis aux conséquences avant d'adopter cette stratégie !

 

personnellement j'utilise aucun bloqueur de pub, et quand j'utilise un débrideur et bien les pubs ne me dérangent pas du tout car je sais que la survie du site en dépend !

 

entre payer pour télécharger ou bien avoir de la pub et télécharger gratos , le choix est très vite fait !!

Link to post
Share on other sites

Problème Réglé !

 

Le blocage de la publicité par Free désactivé "dans les prochains jours"

 

1813297_3_5937_selon-une-source-proche-du-dossier-la-demarche_9486629177e3cadac11cd5adc8e297c5.jpg

 

Tout est parti d'un tweet, confirmé un peu plus tard à l'AFP par un proche du dossier. Le dispositif bloquant les publicités sur Internet, installé par défaut depuis jeudi par l'opérateur français Free, devrait être désamorcé "dans les jours qui viennent", a indiqué samedi 5 janvier à l'AFP cette source.

 

L'installation par défaut de ce mécanisme sur le terminal Freebox révolution de Free avait suscité un vif émoi chez les éditeurs de sites et provoqué la réaction de la ministre de l'économie numérique, Fleur Pellerin. Beaucoup de sites dépendent des recettes publicitaires, qui sont parfois leur seule source de revenus.

Selon une source proche du dossier, la démarche de Free se veut un moyen de pression pour amener le géant américain Google à partager une partie des revenus qu'il tire de la publicité. Mme Pellerin doit recevoir lundi matin des représentants de Free et de sa maison mère, Iliad, ainsi que des éditeurs, représentants de régies publicitaires et d'annonceurs.

 

La ministre, s'exprimant dans Le Figaro, a souligné que "rien ne permet de dire que les deux sujets (le blocage de la publicité par Free et l'affrontement avec Google) sont liés". "Cependant, ajoute-t-elle, il y a aujourd'hui de vraies questions sur la répartition de la valeur entre les fournisseurs de contenus, notamment vidéo, qui consomment beaucoup de bande passante, et les opérateurs". Refusant de faire un "procès d'intention" à Freee, elle indique néanmoins souhaiter "comprendre ses motivations et trouver une solution".

 

Source

 

Un Peu de Bruit pour rien !!

Edited by Hicham
Link to post
Share on other sites
  • Administrators

Suite a un reboot le nouveau firmware active par defaut le blocage mais facile de le desactiver.

 

Cette option à mon sens va tuer les sites gratuits qui vivent en partie de la pub !!

 

Si cela se propage la plupart des sites deviendront payants ! pensez y !

 

Free est confronté à un dilemme avec Google, c'est une façon pour eux de faire pression !!

Link to post
Share on other sites

c'est un coup de free pour prouver à google qu'ils ont les cartes en main et donc ils vont négocier pour toucher une partie des bénéfices des pubs de google

le Slogan de Free "tu as free , ta tout compris" c'est pas pour rien :D

Link to post
Share on other sites
c'est un coup de free pour prouver à google qu'ils ont les cartes en main et donc ils vont négocier pour toucher une partie des bénéfices des pubs de google

le Slogan de Free "tu as free , ta tout compris" c'est pas pour rien :D

 

Free est aussi con que les journaux Français, ils n'auront rien

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...