Jump to content

La grève des postiers continue : 15 millions d’usagers pénalisés !


Recommended Posts

La grève des postiers continue

 

15 millions d’usagers pénalisés

 

poste-2_1362480_465x348.jpg

 

Le ministère s’est engagé à mobiliser tous les moyens permettant à Algérie Poste d’améliorer les conditions de travail de ses personnels.

Les travailleurs d’Algérie Poste (AP) ont poursuivi, hier encore, leur mouvement de grève entamé à la veille du nouvel an. Les bureaux de poste, aussi bien à Alger que dans les autres wilayas du pays, fonctionnaient au ralenti quand ils n’étaient pas totalement paralysés.

 

Les citoyens sont dépités et désemparés. La poursuite de cette grève anarchique, qui échappe à tout contrôle, les inquiète. Elle inquiète les retraités qui attendent leur pension, les étudiants leurs bourses et les millions d’autres usagers de la poste qui ne peuvent effectuer ni retrait ni versement d’argent ni envoyer de mandats ou de courriers. Il faut dire qu’Algérie Poste, avec ses 15 millions de comptes postaux, est le principal réseau de paiement du pays.

 

Conscients de cette pression sur l’entreprise, les travailleurs disent vouloir saisir cette chance pour faire basculer le rapport de force en leur faveur. «Ils nous ont bassinés depuis des mois. Aujourd’hui, nous voulons du concret», a fulminé un des grévistes rassemblés hier devant l’imposant immeuble de la Grande-Poste, au centre d’Alger. Les travailleurs jugent «insuffisantes» les résolutions du conseil d’administration. Pour eux, la nouvelle nomenclature des postes et le système de promotion ne répondent pas à leurs attentes. «Nous ne pouvons pas attendre jusqu’à 55 ans pour bénéficier de nouvelles catégories et de promotions», dénonce un autre gréviste. Le mouvement de grève s’inscrit ainsi dans la durée.

 

Et les travailleurs, au nombre de 30 000, ne comptent rien céder, et ce, en dépit des assurances du ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication. En effet, le ministère a assuré, lundi dernier, veiller à ce qu’Algérie Poste parachève les dossiers en relation avec les revendications des travailleurs contenues dans la convention de mai 2011 signée entre AP et son partenaire social. Parmi ces points accordés aux travailleurs, l’avancement vertical et horizontal pour les travailleurs dûment bénéficiaires, l’enrichissement de la nouvelle nomenclature des postes de travail et le repositionnement des travailleurs sur les fonctions réellement exercées.

 

Le ministère, en tant que tutelle d’AP, s’est engagé à mobiliser tous les moyens permettant à cette dernière d’améliorer les conditions de travail de ses personnels à travers le territoire national et de mettre en place les mécanismes nécessaires pour la prise en charge des revendications des travailleurs. Mais la détermination des postiers est telle que le conflit est loin de connaître son épilogue. Les clients d’Algérie Poste doivent ainsi prendre leur mal en patience en attendant que cette vague de colère passe. De l’avis des observateurs, jamais Algérie Poste n’a connu une grève illimitée aussi bien suivie.


Source

Link to post
Share on other sites

punaise !!! y en a marre !! il ont eu 40% d'augmentation il y a meme pas 1 an !!!! et maintenant ils veulent encore plus !!!! wallah voila les gens qui ne remercient pas DIEU !!! ils ne savent pas la chance qu'ils ont !!!!!! Quel pays de miserables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Qu'ils crevent tous !

Link to post
Share on other sites
  • Moderators

Salam,

 

Je suis avec eux... ils demandent en 1er lieu le depart du DG parce qu'il est corrompu jusqu'a l'os... Si seulement tout le peuple fait une greve similaire pour enlever ce regime (a la photo de ce DG et de tout autre responsable dans ce regime pourri) illa man rahima rabbouk, et je doute fort qu'ils existent!!

Link to post
Share on other sites

c'est légitime de faire grêve mais pas comme sa , pourquoi pénaliser pendant 10 jours des citoyens qui n'ont rien fait ? on peut faire grêve et travailler au Ralenti (Service minimum) mais pas fermer tous les Guichets et bureaux !

 

de nos jours tout le monde veut Rouler en Mercedes et à n'importe quel prix !!!!!

Link to post
Share on other sites

el farouk je suis qu'ils veulent liquider le DG...mais ils veulent surtout plus d'ARGENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on sait que l'etat ne va jamais limoger le DG quand ca vient d'une demande des employés !

Link to post
Share on other sites
  • Moderators
el farouk je suis qu'ils veulent liquider le DG...mais ils veulent surtout plus d'ARGENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on sait que l'etat ne va jamais limoger le DG quand ca vient d'une demande des employés !

 

Bon concernant l'etat qui garde ses DGs... wait and see, parce que chez nos frères tunisiens tout a commencé avec un vendeur de légumes, et je te pari mon ame que si les employés de la poste continue comme ca encore quelques jours, on aura plus que le DG!! (too excited?!)

Link to post
Share on other sites

allah raleb, c'est comme ça que ça fonctionne en algerie, si tu ne crie pas et tu n'utilise pas la force tu auras rien du tout, donc moi je les comprend et je suis avec eux, malgré que moi ils me pénalisent aussi...

la ou je vis ça fait 30 ans qu'on demande le goudron pour notre lotissement pacifiquement en allant réclamer aux maires, aux wilayas mais rien, ils font la sourde oreilles et donnent de fausses promesses c'est des menteurs de première classe, alors on a fermé la route au détriment des citoyens (allah raleb), eh ben les travaux ont commencé, c'est les responsables tout en haut qui veulent ça, ils sont pas a l'écoute du peuple, mais a l'écoute de leurs poches!!!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Les jeunes, depuis la fin de ce problème (saturation entre 20h-00h) j'ai des desync ADSL très fréquentes quand je suis en G.DMT alors que c'est censé être plus stable, en ADSL2+ pas de desync, une idée?
    • salam @zilul merci pour ta réponse, je comprend ce que tu veux dire, déja pour les loisirs cest énervant , alors pour le travail j'aurais envie de casser des bouches ... j'ai un amis qui travail dans ce domaine , il a give up pour l'adsl. ya pas moyen d'activer l'annexe M pour avoir un Upload decent ?
    • @yacine230 En meme temps, la dernière fois que j'ai essayé warzone mon upload été carrément saturé tellement le jeu en consommée, donc directement désinstallé.  Il faut savoir que tu peut pas pratiquer le multi à un très haut niveau en algerie la plus part du temps, a part si tu habite collé a une antenne 4G ou AT ta oublié en laissent ta ligne débridé en upload, et pas que les jeux meme le travaille a distance est vraiment pénible ( j'en fait l’expérience tous les jours ). Tu va juste perdre des cheveux en ragent à cause du ping et autre packet losses, donc vaut mieux jouer plus casual.
    • Bonjour, Je voudrai connaitre l'institution administrative à Alger ou on s'inscrit pour postuler à un emploi au sahara s'il vous plait ? Cordialement.
    • Ok merci pour la réponse , j'ai essayé de mon coté de me renseigner a l'actel , on m'a sorti juste leur bullshit du brief qu'ils reçoivent a savoir "monsieur le débit c'est jusqu'à 20 mega..." , je vais attendre encore pour voir si il est possible de passer direct a une installation fibre.  
×
×
  • Create New...