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Bonsoir,

Je vous résume la situation voila j'ai acheter une montre chez un distributeur officiel avec une garantie de 24 mois. ' mois après l'achat la montre s'arrête alors je l'emmène chez le vendeur puisque elle est sous garantie il me dit que c'est la pile je la lui laisse et 3 jours après je la récupère mais la surprise la montre marche mais avec plein d'égratignure car le mec a essayer de l'ouvrir avec un marteau et un burin. Je réclame et la il me dit que c la faute au technicien et qui va le renvoyé mais qu'il ne peut pas la changer, en plus depuis ce jour la montre ne marche plus bien car chaque matin je doit lui rajouter 3 à 5 minutes et le remontoir ne marche pas bien.

 

Alors ma question, comment moi autant que consommateur est protéger par la loi et que-ce que je peut faire contre ce type de commerçant qui ne respecte pas une garantie ? Merci pour vos conseils.

 

Cordialement.

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Un émail à la maison mère et une lettre à ce vendeur avec copie pour information au Ministère du Commerce et à la maison mère. Ça marche, ils ont une peur bleue de l'administration (Eh oui).

 

Merci pour votre conseil et que je vais mettre a exécution. Je voudrais entre autre savoir s'il y a une loi qui protège le consommateur algérien pour appuyer et argumenter ma lettre.

 

Cordialement.

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    • Merci laliche, J'ai suivi les étapes mentionnées dans l'article, mais l'imprimante n'apparaît toujours pas sur les autres PCs !!
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