Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Cable telephonique déchiré


Karel

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je réside à Oran et j'ai un problème bête qui dure depuis 6 semaines :( , En fait, mon cable téléphonique est tombé par terre (probablement déchiré par un camion...) et ce ci juste à côté de la maison.

Je n'arrete pas de signaler mon probleme à AT mais tout ce qu'on me repond c'est "Nous avons pris votre numero et nous allons signaler votre probleme".

J'ai essayé de contacter des technicien d'AT mais on dirais vraiment qu'ils veuillent travailler ! J'ai aussi contacter des privés mais on n'a pas pu trouver l'autre bout du cable pour cela il faut grimper et avoir le materiel...

Pourriez vous me conseillez quelque chose svp ?

 

Note : il ne s'agit pas d'un vol de cable..

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essaie d'écrire un mail à : at-dot31@djaweb.dz et à contact@algerietelecom.dz

Connectes-toi sur ton espace client : http://ec.djaweb.dz/

 

Ecris une lettre recommandée avec accusé de réception.

Demande une suspension provisoire et momentanée de ta ligne téléphonique et de ton abonnement ADSL tout de suite.

 

Ta ligne doit alors être déclarée en dérangement et dès qu'une équipe technique d'Algérie Télécom ou des sous-traitants recevraient l'ordre de rétablir ta ligne, il viendront bla'zharhoum.

 

Signale leur ton problème, soit chiant à l'ACTEL et au niveau de la direction d'Oran. Le câble coupé devra alors être remplacé par un neuf.

Il se peut que tu paie 2000 DA pour renouvellement de câble (je dis bien qu'il se peut).

 

Salam.

Modifié par Yoplalache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signale leur ton problème, soit chiant à l'ACTEL et au niveau de la direction d'Oran.

 

Ce point est crucial, il faut quasiment faire du harcèlement en venant tous les jours sur place, si possible le matin à l'ouverture de l'agence pour voir directement le service technique et se faire "programmer" pour les interventions du jour.

Être chiant mais rester courtois ;)

 

 

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note : il ne s'agit pas d'un vol de cable..

Merci beaucoup

 

c'est dommage pour toi car si c'était un vol ils vont se déplacer ne serait que pour constater les dégâts.

 

j'ai une idée qui enfreint tous mes principes mais ça peut marcher , utilise la page facebook d'algérie télécom, signale ton problème à l'administrateur de la page , il va peut être le signaler pour toi, donne lui tes coordonnées par message privée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Modérateurs
, En fait, mon cable téléphonique est tombé par terre (probablement déchiré par un camion...) et ce ci juste à côté de la maison.

Si ton problème persiste toujours et si le cable est rompu entre la boite de AT et ta maison, c'est un jeu d'enfant, il suffit de raccorder les deux fils en les chintant avec du chartantan et youpi revoilà la ligne fonctionnelle.

Parole d'expert, j'habite 3la bara et les camions et les engins m'ont coupé le fil plus de 10 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne fonctionne avec eux, j'ai eu l’expérience, trois mois sans téléphone, j'ai presque contacter tout le monde AT, email, lettre recommandée, espace client....!!! bouff,il faut changer d’opérateur, j'ai opté pour Free virtuellement bien sure :) . faite comme moi :p

 

Ou alors, faites comme quoi, backtrack power !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

le même problème s est produit pour ma ligne téléphonique ils sont resté six mois pour rétablir la ligne je n ai pas été informé pour mettre ma ligne en suspension momentanée donc j ai payé l abonnement à chaque fois et le problème se produit une fois de plus depuis 3 semaines un promoteur a détérioré le câble principal donc c est reparti pour encore 6 mois si ce n est plus je suis abonnée dans leur agence je me pointe tous les 2 jours chez eux. j ai fait un mail. signalé par internet sur leur site et rien n a été réglé. ""Patience est mère de sûreté"" chez nous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...