Jump to content
Hicham

« La 3G, Mazal ?» Jusqu’à quand ?

Recommended Posts

Internet mobile

 

uneC289.jpg

 

L’Algérie, où le potentiel de marché était pourtant plus élevé au premier abord, n’a pas décollé, et les bases d’abonnés y restent très faibles. En effet, on dénombre moins d’un million d’abonnés à l’Internet pour une population de 37 millions alors qu’il y a 37 millions d’utilisateurs de téléphones mobiles. Plusieurs raisons peuvent expliquer cet échec : notre pays est un vaste pays et pour irriguer tout cela, il faut beaucoup d’infrastructures mais pas uniquement. Il faut aussi de l’intelligence, de l’innovation et du savoir-faire. Autre explication : le pays a misé sur les infrastructures filaires, ce qui n’est pas mauvais en soi, mais délaissant le hertzien et le satellite alors que le premier appel au monde par satellite s’est fait dans les années 1970 en Algérie.

 

Enfin, le réseau de distribution de l’opérateur historique, ou le dernier kilomètre, pose d’énormes problèmes à ce dernier, ralentissant considérablement l’entrée de l’Algérien à l’Internet. « Il faut investir », avait dit le PDG d’Algérie Télécom lors de la journée des cadres des télécoms. D’autres voies sont à parcourir, en effet, selon un rapport de Morgan Stanley. L’Internet mobile devrait supplanter l’Internet fixe d’ici à cinq ans et cela se passera dans le monde entier y compris chez nous, ce qui fait dire à certains que la croissance du trafic de l’Internet mobile serait bien plus rapide que la croissance de l’Internet fixe à ses débuts. Mais pour cela, il va falloir passer à la 3G et, pourquoi pas, la 4G. La réponse aujourd’hui est : « La 3G, Mazal ?» Jusqu’à quand ?


Source

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • non, il faut un routeur tout court et encore certains modeles precis uniquement
    • produit Vendu .  
    • L'antivirus ,Le pare feu ou le fichier Hosts  peuvent aussi te bloquer l'accès au modem. -Débranche le câble qui relie le modem au filtre adsl ensuite désactive temporairement l'antivirus et/ou tout pare feu  et tente la connexion à 192.168.1.1 -Si la connexion au modem ne s'établit pas il faut en tant qu"administrateur ouvrir le fichier hosts (sans extension) qui se trouve dans C:\Windows\System32\drivers\etc Ce fichier s'ouvre comme un fichier.txt Il doit y avoir la ligne suivante : 127.0.0.1  localhost s'il y'a d'autres lignes en dessous qui commencent par 127.0.0.1 et que tu n'as pas ajouté il faut les supprimer Redémarre le pc  et vérifie si tu peux te connecter au modem
    • Salut Il semble que sur ce modem il n'est pas possible de configurer le Qos en choisissant le débit maximal pour chaque appareil connecté. J'ai trouvé dans un forum anglais comment affecter un débit unique et égal  pour tous les appareils connectés. je cite (traduction google): "ÉTAPE 1: Connectez-vous à la page du modem en donnant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Par défaut, le nom d'utilisateur et le mot de passe sont tous les 2:   admin ÉTAPE 2: Une fois connecté, cliquez sur l'onglet "ADVANCED"  et cliquez sur "ADVANCED SETTINGS". ÉTAPE 3: Dans ADVANCED SETTINGS, vous trouverez les paramètres Advanced Wireless Settings. Par défaut, la vitesse de transmission est Auto. ÉTAPE 4: Cliquez sur le taux de transmission, cela fera tomber une liste de valeurs de 1 à +ou-300 selon l'abonnement. Ici, les valeurs sont Mbps. Choisissez la vitesse souhaitée à laquelle vous souhaitez envoyer les données vers tous les appareils. ÉTAPE 5: Par exemple, si votre vitesse de données (débit) est de 8 Mbps et que vous souhaitez limiter votre vitesse de données pour tous les appareils à 4 Mbps , changez la valeur à 4 et cliquer sur SUBMIT en fin de page. Vous pouvez maintenant tester la vitesse de votre connexion de données . Vous obtiendrez le débit de données inférieur à votre vrai."Fin de citation Donc à toi de trouver l'équilibre selon le nombre d'appareils connectés à ton modem sachant que 4 Mbps au minimum sont nécessaire pour l'iptv.
    • Et est-ce que je peux flasher le mien avec ces firmwares ? C'est aussi un routeur 
×
×
  • Create New...