Jump to content

Incendie de la Grande Poste : La nouvelle version de M.Benhamadi !


Recommended Posts

Incendie de la Grande Poste : La nouvelle version de M.Benhamadi !

incedie_580_320.jpg

 

L'incident serait causé par les quantités d'eau qui se seraient infiltrées dans les galeries abritant des lignes téléphoniques.

Le ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la communication est revenu, hier, sur l'incident survenu le 18 décembre dernier à la Grande Poste d'Alger. «Les causes de l'incident sont connues. Il s'agit de l'infiltration des gouttes d'eau dans le réseau d'Algérie Télécom. Les galeries souterraines ont été touchées par des quantités d'eau qui se sont répercutées négativement sur l'ensemble des lignes», a déclaré hier, Moussa Benhamadi, en marge de la signature d'une convention de son ministère portant sur l'utilisation, l'intégration et le développement des TIC par le ministère de l'Industrie, de la PME et de la Promotion de l'investissement au siège de ce dernier à Alger.

 

Le ministre a écarté toute éventualité d'acte de sabotage, sans pour autant annoncer le moindre programme et action préventifs, pour parer, à l'avenir, à ce genre d'incident. Au sujet du retard enregistré dans le rétablissement des lignes téléphoniques d'Alger-Centre, le ministre a affirmé que «les travaux de rétablissement des lignes sont en cours», tout en appelant à la patience. Par ailleurs, un service spécial a été mis à la disposition de la clientèle qui désire acquérir de nouvelles lignes téléphoniques ou pour toutes autres informations et réclamations relatives au service d'Algérie Télécom.

 

Répondant aux craintes des travailleurs d'Algérie Poste, concernant ses engagements publics pour la satisfaction de leurs revendications, le ministre rassure: «Je maintiens mes engagements en vue de satisfaire l'ensemble des revendications des travailleurs», a-t-il souligné. Benhamadi a également évoqué d'autres projets qui attendent le secteur, à commencer par le lancement de la 3G dès le premier trimestre 2013. «Nous devons convaincre les opérateurs de la téléphonie mobile, de garantir un prix qui sera à la portée de la majorité des citoyens, avant d'officialiser le lancement de l'opération», a-t-il indiqué. L'ouverture d'un portail internet, doit mettre en valeur, l'ensemble du potentiel économique et industriel algérien sur le plan international.

 

Considéré comme un passage obligé pour le développement des PME, Moussa Benhamadi et Chérif Rahmani ont fixé un délai d'une année à partir d'hier, afin d'effectuer les études de coût, et tracer les besoins nécessaires pour l'intégration des TIC dans le secteur industriel national, en plus de l'accompagnement des ingénieurs pour la création des start-up.

Les entreprises sont tenues de réserver des budgets spéciaux pour l'intégration et la formation des personnels dans le domaine des TIC.


Source

 

je sais pas ce qui est pire , le fait que benhamadi nous prenne pour des cons ou bien le fait que des gouttes d'eau ont provoqué un immense incendie et pénaliser des milliers d'abonnés :(

Link to post
Share on other sites
les Tic en Algérie sont retardés le plus possible de peur de ce que le peuple en ferait contre certains chiens corrompus , l'information est une arme !

 

Si tu fais allusion aux révolutions, on peut déjà le faire avec nos moyen actuels donc pour moi le problème est ailleurs, tant qu'A.T et notre ministères des P&Tic sont les seuls pour gérer l’accès à internet rien ne changera et nous serons toujours à leur merci.

Link to post
Share on other sites

ça prouve qu'il ne connais rien en TIC, imaginons qu'il ya eu un court circuit au niveau des lignes ,çà peux arriver normalement un système de sécurité doit s' enclencher immédiatement pour actionner l l' anti incendie , si elle existe bien sur chez eux ?

Link to post
Share on other sites
  • Moderators

je crois qu'il parle d'eau des pompiers, qui as soit disant causé plus de dégâts, ce n'est pas a l'incident lui même, qui restera toujours sans réponse.

 

mais bref, depuis le 18 décembre, je suis sans tel ni Internet.

 

Algérie TelecoN le seul bon choix :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...