Jump to content

L'Algérie entre convoitises des uns et les visées et revanches des autres


Recommended Posts

Que de la propagande, subversion et mensonges contre cette Algérie qui devrait rester sous tutelle de prédateurs ou, au mieux, dirigée par des pantins. Qui peut mieux servir qu’un des siens félon? Combien d’entre eux, par frustration ou revanche, ont choisi l’exil pour fustiger leur pays ou se mettre au service de forces hostiles ; sous l’étiquette d’«opposant ». L’un d’eux, à l’étranger, a poussé la débilité jusqu’à dire «...heureusement, que le peuple algérien, grâce aux opposants, sait pertinemment, que les dirigeants actuels de ce régime dictatorial ne sont pas algériens!» Rien que ça !

 

 

 

Ces serviteurs se croient les plus clairvoyants en s’échinant à nous mentir, depuis «l’extérieur», sur des choses que nous vivons ici. Ayant connu, pour la plupart, le pouvoir - qui les a évincés, souvent pour de bonnes raisons - ils s’autorisent à nous dicter, avec dédain, ce que nous devons retenir et faire. Comprenez : ‘‘révoltez-vous !’’ et ce, pendant qu’eux, avec leurs rejetons, font des affaires! La revanche transparait dans leurs écrits qui s’observent plus comme du dénigrement, louvoiement et propos méprisants que comme des analyses objectives. Tous restent égaux à eux-mêmes à claironner les thèses de leurs maîtres. Leur objectif reste cette Armée et ses cadres, qu’ils mettent au pinacle des maux, qui a fait échouer leurs espoirs de revanche pour ne pas avoir obtenu ou gardé la parcelle de pouvoir espérée. En fait, ils ne cherchent, au juste, qu’à remplacer ce pouvoir en se faisant aider par des États connus pour leur passé immoral et leur présent dévastateur ou des États riches bien loin des valeurs qu’ils prétendent défendre.La réalité, contrairement à leur matraquage, est que l’on se sent beaucoup mieux et en sécurité que nous l’avions été durant la «décennie noire» faite de feu et de sang où beaucoup, de nos «amis» étrangers, incitaient plutôt au désordre. On ne sent pas la répression qui nous pousserait à fuir ou à nous révolter. Faire croire que l’on vit sous un «régime dictatorial et répressif» est un mensonge. La liberté est réelle et les effets de la ‘‘crise mondiale’’ sont bien supportés.

 

La Suite ici : http://www.reflexiondz.net/L-ALGERIE-ENTRE-LA-CONVOITISE-DES-UNS-LES-VISEES-ET-LA-REVANCHE-DES-AUTRES-A-l-ombre-des-printemps-arabes_a22150.html

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Au secours ! J'ai acheté a l'instant le iron pro..après activation des plugins tnt et orca qui se passent bien... He bien aucune chaine ne fonctionnent ni sur eutelsat ni sur nilesat !! Il n'y a que les chaînes en clair qui passent ! C'est quoi cette foutaise les amis ? @didiss ?
    • Au secours ! J'ai acheté a l'instant le iron pro..après activation des plugins tnt et orca qui se passent bien... He bien aucune chaine ne fonctionnent ni sur eutelsat ni sur nilesat !! Il n'y a que les chaînes en clair qui passent ! C'est quoi cette foutaise les amis ?
    • ta essayé de convertir ton ancien modem en point d'accès ? pour amélioré encore plus la porté du wifi a la maison ? 
    • bonjour les gars que pensez-vous du Dlink dsl-124 ? je viens de l'acheter pour remplacer mon ancien SITEL 114w d'AT et son wifi faiblard des réglages particuliers à faire sur ce Dlink 124 ?
    • bonjour finalement sur conseil j'ai acheté un nouveau modem , le Dlink 124 avec meilleurs portée du wifi que mon ancien SITEL d'AT ... et ça à l'air de regler le problème ça m'a couté 4000 DA  , moins cher de remplacer mon modem que de garder l'ancien et d'investir dans un répéteur ou point d'accés
×
×
  • Create New...