Jump to content
Hicham

Bo^^^^^ika rend enfin hommage aux « héros de la bataille de In Amenas »

Recommended Posts

Bo^^^^^ika rend enfin hommage aux « héros de la bataille de In Amenas »

 

 

Il s’est exprimé. Enfin. Trente-deux jours après l’attaque d’In Amenas, le président Abdelaziz Bo^^^^^ika rend hommage aux éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) qui ont mené l’assaut contre le groupe terroriste auteur de la prise d’otages. Il a fallu donc plus d’un mois pour entendre une réaction du chef de l’Etat sur cette « agression » de grande envergure contre la sécurité du pays.

 

« Il n’est point exagéré de dire que la volonté qui a animé nos braves soldats dans la grande bataille d’In Amenas contre les forces du mal et de la destruction est l’illustration même du legs hérité des chouhada », affirme Abdelaziz Bo^^^^^ika dans un message lu en son nom, aujourd’hui 18 février à Annaba, par le conseiller auprès de la présidence de la République, Mohamed Ali Boughazi, à l’occasion de la commémoration de la Journée nationale du chahid.

 

Pour le chef de l’Etat, également ministre de la Défense, les « héros de la bataille d'In Amenas ont prouvé leur efficacité et leur professionnalisme ». « Les héros de cette bataille ont prouvé, par leur efficacité, leur précision, leur professionnalisme et leur triomphe, qu’ils sont les successeurs incontestés et incontestables de nos valeureux chouhada et que l’Armée nationale populaire est véritablement la digne héritière de l’Armée de libération nationale et le porte-étendard de la victoire et du triomphe dans toutes les batailles dans lesquelles s’engage la nation pour protéger sa sécurité, sa stabilité et sa souveraineté », ajoute-t-il.

 

Le redémarrage de la production avant le 24 février

 

Le redémarrage de la production de gaz du site de Tiguentourine, à l'arrêt depuis la spectaculaire attaque terroriste, devrait intervenir dans moins d’une semaine, soit avant le 24 février, a assuré, ce lundi, le PDG de Sonatrach, Abdelhamid Zerguine. « Je pense que nous allons démarrer juste avant le 24 février », date anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, a indiqué M. Zerguine en marge du 4e symposium de l'Association algérienne de l'industrie gazière (AIG).

 

Comme première étape de son redémarrage, le site gazier fonctionnera avec un tiers de ses capacités globales, qui sont de 9 milliards m3/an, a ajouté M. Zerguine, cité par l’APS.

 

Mardi dernier, le chef de la division exploitation, Slimane Benazou, avait indiqué, à l’occasion d’une visite des parlementaires sur le site, que le train n°1 (du site de Tiguentourine) a satisfait toutes les assurances techniques et sécuritaires relatives à sa remise en service. « Il est mis sous gaz, dans l'attente de l'aval de la structure mère de l'installation (partenaires du projet) », avait-il déclaré. Géré par l'association Sonatrach-BP-Statoil, le coût du complexe, entré en production en 2006, est de deux milliards de dollars. Ses capacités de production sont de 30 millions m3/j pour le gaz naturel, de 24,2 millions m3/j pour le gaz sec, de 4.500 t/j pour les condensats et de 3.500 tonnes/j pour le GPL.


Source

 

"Mieux vaut tard que Jamais" et Abdekka le sait très bien :sour:

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est fort probable qu'il n'a pas entendu parler de cette "bataille" avant aujourd’hui de la où il est.

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est fort probable qu'il n'a pas entendu parler de cette "bataille" avant aujourd’hui de la où il est.

 

oui c'est surement ça, à ce qu'il parait il n'a pas la télévision il a juste une petite radio (celle de l'époque qui fonctionne à la manivelle) :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...