Invité ninox Posté(e) le 21 février 2013 Share Posté(e) le 21 février 2013 bonsoir , je suis nul en algorithme et je cherche un moyen pour l'apprendre .merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riadtaihi Posté(e) le 21 février 2013 Share Posté(e) le 21 février 2013 slt, mon frere! deja faut aimer ca et si aime pas ca c'est un obstacle certain! mais ce n'est pas impossible car si tu veux tu peux. Juste une anegdote,moi, avant mon Bac, au dernier trimestre j'avais que des 1 et 2 em math et quqnd j'ai vu que il fallait faire qlq chose sinon je serai recalle, j'ai fais des cours, demande de l'aide a des camarades, sur internet aussi et au bas jai eu un 11, pour moi c'etait un miracle de dieu car j'ai jamais eu une telle note en math. Donc, deja faut avoir confiance en soi et ne pas se dire que Je suis nul,, mais j'ai des difficulte, mais toute difficulte est surmontable! et c'est deja bien de ne pas se voiler la face en disant ne pas connaitre et bon courage pour la suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KamelUs Posté(e) le 21 février 2013 Share Posté(e) le 21 février 2013 la meilleure solution c'est de faire les fonctions inverses, tu prends des algorithmes basique et tu déroule c'est algorithme (tu fais un itération de 10 ou 20) et puis tu augmentes la complexité des algos, jusqu'a ce que tu comprends la logique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ninox Posté(e) le 21 février 2013 Share Posté(e) le 21 février 2013 merci mes amis pour vos conseils très utiles , mon problème et quand j ai un algo devant moi a faire , je ne sais pas par ou commencer? je comprend le problème mais j 'arrive pas a trouver la formule exacte pour resoudre le problème sachant que chaque algo dispose de sa propre façon pour trouver une solution. je sais aussi que pour faire un algo il faut être logique , mais je penses que la logique seule ne suffit pas il faut un autre ingrédient , lequel je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaSOiR Posté(e) le 26 février 2013 Share Posté(e) le 26 février 2013 Il faut avoir avant tout un minimum d'intelligence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 26 février 2013 Share Posté(e) le 26 février 2013 Commence par appliquer des algos simple avec un langage de programmation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 27 février 2013 Administrateurs Share Posté(e) le 27 février 2013 Il ny'a pas de secret.. il faut beaucoup d'entrainement ! Maintenant si tu bloque tu peut toujours demander de l'aide sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunners Posté(e) le 28 février 2013 Share Posté(e) le 28 février 2013 Il est préférable de faire une formation, ou alors chercher sur internet un livre du genre Algo pour les nuls, tu doit tout d'abord comprendre ce qu'es un algorithme, il y'as des réglés de bases a suivre, une syntaxe a respecter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ninox Posté(e) le 1 mars 2013 Share Posté(e) le 1 mars 2013 je vous remercie beaucoup , pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés