Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Mise à jour Galaxy S3


wosiris

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà mon soucis, j'ai 2 galaxy S3 achetés ici en algerie chez Ardis(aucun custom FW aucun bidouillage ni rien, le tout officiel), un copain a moi lui a un S3 acheté en arabie saoudite.

jusqu'à avant hier, les 3 smartphones étaient sous android 4.0.4 ICS, mais quelle fut ma surprise quand il m'a appelé jeudi en me disant qu'il a eu la mise a jour vers android 4.1.2 Jelly Bean, je me suis empressé de rentrer chez moi pour vérifier, et là le choc !!! aucune mise a jour pour les miens.

je voudrais comprendre pourquoi !

PS : quand j'ai acheté les miens, ils etaient sous android 4.0.4, et a la premiere connexion, il se sont mis tous les deux a jour mais en restant sous android 4.0.4, et là rien a faire, je lance 10.000 verifications par jour, et rien, toujours aucune mise a jour trouvée

Alors si quelq'un aurait une idée je suis preneur

PS2: je sais pas si ça pourait aider les plus connaisseurs, mais mon amis habite a Alger, alors que moi Boufarik

Modifié par wosiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

certain opérateur envoie des mises à jours dites "update over the air" où sur "Kies" afin de mettre à jour rapidement leur téléphones. Pour le galaxy S3, il bénéficie depuis janvier 2013 de cette mise à jour Jally bean 4.1.2 (voir lien: ici)

 

Pour votre cas, votre téléphone ne recevra pas de mise à jour (pour le moment) car votre téléphone est unbranded 'nu'. En revanche, vous pouvez , à vos risques et périls, le flashez manuellement (voir lien: ici ou ici) nous le faisons gratuitement pour nos clients.

 

Bien à vous

Modifié par dzcccam
lien et tuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément cher monsieur, ca me rassure grandement, mais juste pour être sure; rassurez moi, la mise à jour viendra un jour ?? si oui, pouvez vous me dire a peu prés quand (d’après ce que je comprends, vous vous y connaissez), et puis un autre truc, je crois que le S3 de mon ami est unbranded aussi sauf erreur de ma part, il l'a acheté chez Samsung Arabie saoudite lors d'un hadj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

tu va sur les forums android,et tu lui mets une MAJ manuelle par pc..telecharge la derniere rom JB 4.1.2 et flash le.tu peux aussi par la meme occasion le rooter:c'est simple comme bonjour.juste qu'il faut savoir que la derniere maj JB simlock le telephone(du moins pour le galaxy s2),il faut le desimlocker par l"application galaxy sim unlock(il faut etre root pour le desimlocker).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je te conseil de télécharger la mise a jour 4.1.2 du site sammobiles et de faire la mise a jour toi meme, il n'ya aucun risque a moins que tu fasse une mauvaise manip ( chose qui est pratiquement impossible tellement l'operation est simple )

Si tu attend la version 4.1.2 pour l'algerie tu risque d'attendre beaucoup.

 

Passe le pas et fait ta mise a jour manuellement.

 

Ps: Ton téléphone n'as pas besoin de desimlock vu que c'est un tél nu ( sans operateur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Tu ne risque absolument rien vu que le frimware dispo sur Sammobiles est un firmware SAMSUNG comme on dit chez nous " ORIGINAL " ce n'est pas une rom custom, donc rien a craindre il te suffit de télécharger Odin et le firmware et voila.

 

 

Si tu veut sauté le pas mp moi et je t'envoi le tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais en installant la derniere version android via odin, je ne risque pas de perdre ma garanti, le gars de chez samsung m'a dit que si !!! et puis j'ai lu quelque part qu'en le faisant via odin, je perderais toutes mes applis installées, et j'en ai crois moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Bonjour, Tu ne risque absolument rien vu que le frimware dispo sur Sammobiles est un firmware SAMSUNG comme on dit chez nous " ORIGINAL " ce n'est pas une rom custom, donc rien a craindre il te suffit de télécharger Odin et le firmware et voila.

 

 

Si tu veut sauté le pas mp moi et je t'envoi le tuto ;)

 

Bonjour gunners,

 

Quel firmware faut il telecharger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version I9300

 

salam

 

prend celui ci,c'est le dernier je crois:Firmware Officiel I9300XXEMB5

 

http://www.hotfile.com/dl/197287459/2576ec0/I9300XXEMB5_I9300OXAEMB5_BTU.zip.html

 

suit le tuto sur ce forum:

 

http://www.phonandroid.com/forum/firmware-officiel-i9300xxemb5-installer-android-4-1-2-jelly-bean-samsung-galaxy-s3-i9300-t48789.html

 

ps:avant tout,il faut installer le logiciel kies sur ton pc,et veille après a qu'il ne soit pas lancé automatiquement au démarrage du pc....

Modifié par moussapes5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

prend celui ci,c'est le dernier je crois:Firmware Officiel I9300XXEMB5

 

http://www.hotfile.com/dl/197287459/2576ec0/I9300XXEMB5_I9300OXAEMB5_BTU.zip.html

 

suit le tuto sur ce forum:

 

http://www.phonandroid.com/forum/firmware-officiel-i9300xxemb5-installer-android-4-1-2-jelly-bean-samsung-galaxy-s3-i9300-t48789.html

 

ps:avant tout,il faut installer le logiciel kies sur ton pc,et veille après a qu'il ne soit pas lancé automatiquement au démarrage du pc....

 

Merci moussapes5,

 

Après cette mise a jour est ce que je pourrais avoir les nouvelles mise a jour automatiquement?

Avec cette version faut il desimlocker mon GS3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

si tu ne le routes pas,normalement,tu auras les MAJ automatique.....mais de préférence fais les MAJ manuelle via odin, c'est mieux....

je ne sais pas si ça va te simlocker ton phone, peut être oui, peut être non.....bref en cas de simlock,je t'envoie l'application qui desimlock (qui coute 2euro:semi-twins:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...