Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les TIC pour mieux Gérer le Tramway d’Oran !!


Hicham

Recommended Posts

Les TIC pour mieux gérer le tramway d’Oran

 

tram_580_320.jpg

 

Les TIC joueront un rôle important dans la gestion futur tramway d’Oran qui sera lancé cette année. Le tramway de la deuxième ville en Algérie sera suivi à distance grâce à l’utilisation des TIC dans un dispositif qui comprend des caméras de surveillance et des équipements de communication entre les conducteurs.

 

« Le réseau du tramway d’Oran se caractérise par ses ateliers de maintenance et de réparation, une unité de maîtrise et de suivi à distance par les technologies de l’information et la communication (TIC), outre 160 caméras de surveillance instantanée du réseau et un équipement de communication entre conducteurs et clients », se sont réjouis les responsables l’entreprise de gestion du tramway d’Oran "SETRAM".

 

Ces derniers ont avoué qu’ils misent beaucoup sur les TIC pour assurer le bon fonctionnement de ce tramway qui va jouer un rôle important dans le transport urbain à Oran.

 

En effet, après sa mise en service prévue à partir du 1er mai prochain, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale des travailleurs, selon les explications fournies par les responsables de l’entreprise de gestion du tramway d’Oran "SETRAM", la première ligne de ce tramway est composée de 32 stations et trois pôles d’échanges.

 

Cette ligne sera desservie par 30 wagons et transportera environ 90 000 voyageurs/jour. Chaque voyage durera 47 minutes, soit une moyenne de rotation au niveau de chaque station entre 4 à 6 minutes.


Source

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Campagne de sensibilisation sur la stationnement sauvage est primordiale !!

 

ils ont déjà commencer a distribuer des flyers pour les piétons et les automobilistes concernant les normes de sécurité à prendre en mesure.

Link to comment
Share on other sites

Yaw pour la sécurité en algérie , avec notre incivisme caractérisé , ça va être du boulot !

 

ana ce que je ne comprends pas,

 

il n y a même pas les TIC.... alors on veut les introduire dans le tramway mais pourtant je viens de vous dire qu'il n y a même pas le minimum de sécurité... alors arrêtons d’écrire n'importe quoi ( le parle des journalistes )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...