Jump to content

3G en Algérie : La Commercialisation Interviendra au 4 ème Trimestre 2013


Recommended Posts

Des experts pessimistes pour son lancement "effectif" immédiat

La 3G peut-être pour septembre

3299_16_885980266.jpg&size=article_medium

 

A la lumière de nouvelles assurances du ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi, qui a déclaré récemment que le processus de lancement de la téléphonie mobile de troisième génération (3G) se fera dans quelques jours, on pourrait croire que les abonnés auront à bénéficier de cette » nouvelle » technologie incessamment. Cependant, les choses ne sont pas aussi simples et le processus n’est en vérité qu’à ses débuts.

 

Pourquoi? Car Benhamadi, a souligné, à juste titre, que ce lancement ne concernerait pas le volet commercial et l’exploitation effective par les trois opérateurs de téléphonie mobile activant en Algérie. « Le dossier de la 3G est pratiquement finalisé pour engager la procédure administrative d’octroi de la licence 3G avant la fin de mars 2013″, avait-il précisé. De ce fait, il serait naïf de penser que cette technologie va débarquer chez les consommateurs du jour au lendemain.

 

Selon certains experts des nouvelles technologies, l’opération du dépôt des cahiers des charges, relative à l’acquisition de la licence 3G auprès de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT), pourrait, à elle seule, durer près d’un mois. Pour rappel, au mois de septembre 2011, l’ARPT avait lancé un avis aux opérateurs de téléphonie mobile, afin qu’ils déposent leurs dossiers pour l’octroi de licences de téléphonie mobile de 3ème Génération (3G).

 

A l’époque, cette démarche administrative a pris plus de deux mois, avant qu’elle ne soit gelée pour des raisons qui demeurent toujours inconnues. D’après M. Dridi Amar, ancien consultant en communication, il est peu probable que la mise en service de la 3G intervienne avant le mois de septembre prochain. » Tous les spécialistes vous le diront, le traitement des dossiers et leur finalisation auprès de l’ARPT peut s’avérer très long. Car cette autorité à la lourde tâche de s’assurer que les trois opérateurs soient au même niveau et puissent offrir la même qualité de service à leurs abonnés respectifs », dira notre interlocuteur, avant de préciser qu’actuellement les trois opérateurs ne sont pas sur le même pied d’égalité.

 

» Chacun (opérateurs, Ndlr) assure qu’il est prêt pour la 3G, mais en réalité, il y a de fortes disparités d’ordre technologiques ». Selon notre interlocuteur, il y aurait un risque que les trois opérateurs mobiles ne soient pas sur le même pied d’égalité. Ceci pourrait expliquer la sortie médiatique, il y a quelque jours, de Vincenzo Nesci, PDG de Djezzy, qui a appelé les autorités algériennes à garantir une équité dans le traitement du dossier de la 3G, en déclarant : » Pour assurer une concurrence équitable, il faudrait que les trois opérateurs puissent lancer leurs offres en même temps ».

 

Cette sortie laisse penser que le leader de la téléphonie mobile en Algérie accuserait un certain retard en la matière. Pour sa part, M. Oucherif, cadre en management spécialisé dans les TIC, dira que le lancement effectif (commercial) de la téléphonie mobile de troisième génération » n’est pas pour tout de suite », en expliquant qu’ » il faut être réaliste et ne pas leurrer l’opinion. À partir du moment que les trois opérateurs n’ont pas leur cahiers de charges approuvés par l’ARPT et que cette dernière n’a pas encore fixé les modalités commerciales, ni même ses exigences en matière de débit proposé (…), il est plus que prématuré de parler de mise en service ». Et d’ajouter : » Sans trop m’avancer, je dirais que les abonnés pourront profiter de cette technologie vers la rentrée prochaine, si le processus se déroule sans embûches».

 

Du côté des opérateurs, du moins deux d’entre eux, Mobilis n’ayant pas souhaité répondre à nos sollicitations, on assure qu’ils sont fins prêts pour le lancement de la 3G. Aussi, lors de ses récentes déclarations, M. Benhamadi, avait déclaré que la décision de lancement «effectif» de la 3G sera prise par le gouvernement, en concertation avec l’ARPT. Voulant en savoir plus sur les modalités et, éventuellement, une date approximative du lacement commercial de la 3G, contact a été pris avec les services de l’ARPT.

 

Ces derniers se sont montrés peu loquaces sur le sujet, en se contentant d’affirmer qu’il se fera « dans les meilleurs délais et qu’une commission d’experts va être incessamment mise en place pour ficeler ce dossier », nous a-t-on indiqué. Quoi qu’il en soit, et à travers les avis des uns et des autres, il est aisé de comprendre que les citoyens devront encore patienter un moment avant de découvrir ce que recèle concrètement la 3G en matière d’innovations technologiques.


Source

Link to post
Share on other sites

en tous cas les amis , Le ShowRunner (Moussa Benhamadi) a annoncé le début du Tournage de la Saison 10 du feuilleton "How i met 3G in Algeria" :)

 

Le premier épisode de cette saison sera diffusé dès la rentrée sur la 1ère chaîne de la TNT "ENTV HD" . :p

Link to post
Share on other sites
lancerment de la 3G après les présidentielles de 2014 (mon point de vue)

Elle sera inchalah avant parce que ils vont les mettre dans la propaguande presidentielle , il y a l internet 8 Mo et la 3 G+ et 1000000 de logement et le retour de la sécurité dans nos rue et le relachement des prisonnier politique et et et ... ils ont oublier le bon dieu (allah) , ils jouent avec les pauvres et les gens comme des insectes infectés

Link to post
Share on other sites

Oh mon dieu comment Benhamadi parle dans la vidéo, on dirait un mec qui n'a jamais fait un discours de sa vie , surtout dans l'interval 2:00 et 2:20 , on a l'impression qu'il sait plus quoi dire il répétait même des mots, et la meilleure le petit toucher du nez avec le doigt (3:58) , au poker c'est un des TIC's des tricheurs ou ceux qui s'apprêtent à mentir :)

 

za3ma le mec est aller représenter l'algérie à l'union international des Télécommunications !

Edited by Hicham
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Désolé je me suis trompé, c'était une update plus vieille ça, moi c'est bien la 03.21.36 que j'ai téléchargé. Pour le port rj45 je n'ai aucun moyen de vérifier pour la nano86 mais j'ai cherché l'info pour la CX et c'est du 100 mb.  Donc si lg a conçu son flagship haut de gamme avec un port de 100 mb, ça m'étonnerait qu'ils mettent un port 1 gb à une tv bas du milieu de gamme comme la nano86.  D'ailleurs beaucoup de gens plaignent du port ethernet et de la connexion wifi des tv LG.
    • @youcef17fr merci pour la vidéo. Le blooming est effectivement évident ici mais je pense que tu as réglé le local dimming sur élevé.  Est-ce que tu peux me dire de quel film ou série vient cette scène ? J'aimerais bien tester sans local dimming, local dimming faible et local dimming moyen. Même si je pense que sur la partie où on voit la torche le local dimming moyen risque de générer trop de blooming. Moi quand j'ai testé hier j'ai regardé des scènes sombres mais il n'y avait pas de point aussi lumineux sur un background aussi sombre que la scène où on voit la lune. Ps: je me suis peut-être trompé, la mise à jour n'a apparemment rien apporté au local dimming d'après l'historique que tu as posté. Mais je ne suis quand même pas certain que la meilleure chose à faire soit de désactiver complétement le local dimming. Il est clairement mauvais quand il est élevé. Par contre quand il est faible et même quand il est moyen (mais pas toujours pour le moyen) je pense que c'est mieux que quand il est désactivé.    
    • salut genio voila une vidéo que je viens de crée regarde le résultat     
    • @youcef fais un test avec une vraie video et vois si tu confirmes les dires de @Blackjack02...car avec la smart mouse...bayna que LG ne pourra jamais rien faire...!
    • d’après le site la dernière Maj c'est la 03.21.36 a la date du 25/01/2021 et elle contient 1. Improvement   1) Improved no video issue when switching specific HDMI ports  2) Software update contains minor bug fix   voici l'historique complet des Maj https://www.lg.com/be_fr/support/software-firmware?csSalesCode=55NANO866NA.AEU 3. Release History  [03.01.15]  1. Fix noise in AirPlay video playback  2. Fix volume fluctuation when setting STB volume to low level (1~2)  3. (Europe, Asia, Korea, Brazil, HongKong, Japan) Fix screen saver operation error  4. (BX OLED model only) Improved Netflix preview video noise  [03.01.30]  1. Enhance the picture quality  [03.10.28]  1. Support AMD FreeSync  2. Sport Alert improvements  [03.11.10]  1. Improved video breakage when switching analog channels  2. Enhance the picture quality  [03.11.20]  1. Improved NVIDIA GeForce RTX 33 Series compatibility issues  [03.21.05]  1. Launcher visibility improvement  2. Listening to TV sound from mobile devices with LG ThinQ application  3. Adding number/color keys on screen remote  [03.21.10]  1. Improved the inability to launch or install apps on the TV in certain conditions [03.21.36] 1. Improved no video issue when switching specific HDMI ports 2. Software update contains minor bug fix
×
×
  • Create New...