Jump to content

M.Benhamadi : "Les Auteurs du Rapport des TIC veulent Ternir l'image du pays"


Recommended Posts

Les auteurs du rapport sur les TIC du World Economic Forum veulent "ternir" l’image de l’Algérie (Ministre)

 

tic-dougua.jpg

Benhamadi conteste un rapport du WEF sur l'ampleur du retard algérien en TIC

 

 

Pour Moussa Benhamadi, le rapport du World Economic Forum sur les TIC classant l’Algérie au bas du tableau mondial cherche à « ternir » l’image du pays en se basant sur des données d’ONG « peu soucieuses de l’intérêt de l’Etat ».

 

Le ministre algérien de la Poste et des TIC, Moussa Benhamadi, a estimé que le rapport du World Economic Forum sur les TIC était faussé par les sources sur lesquelles ses auteurs se sont appuyés. Ce rapport, dont l’Agence officielle APS a fait une synthèse remarquée, classe l’Algérie au bas du tableau dans la plupart des paramètres. Le rapport de 409 pages souligne que les pays qui tardent à mettre en place une stratégie nationale pour le service internet à haut débit risquent d'accuser un déficit de compétitivité mondiale. Les pays émergents y reçoivent une mise en garde, leur croissance risque d’être remise en question s’ils n’investissent pas suffisamment dans le secteur. Pour l’Algérie, qui recule de 13 places, le rapport est réfrigérant : faiblesse de l’effet de levier des TIC, mauvaise infrastructure, cadre règlementaire « déficient » et insuffisances dans l'environnement des affaires et de l’innovation (143ème). La sortie de ce rapport, mercredi, est intervenue au moment où Moussa Benhamadi tentait une contre-offensive face aux critiques de la gestion de son secteur et du retard mis dans l’introduction de la 3G. Benhamadi a maintenu que la seule raison du report de l’introduction de la 3G est le contentieux sur l’opérateur Ota-Djezzy. L’Etat algérien négocie depuis des mois une prise de position majorité de 51% au sein de Djezzy. Les détracteurs de la politique gouvernementale, qui ne tiennent pas forcément Moussa Benhamadi pour le vrai responsable, estiment que les hésitations des autorités algériennes s’expliquent par la crainte de voir une bonne partie du 1,2 d’abonnés ADSL d’Algérie Télécom, en statut de monopole, migrer vers les autres opérateurs. L’entreprise a un gros problème de sureffectif : 6000 employés réellement productifs sur un effectif total de 25.000 salariés, selon une estimation donnée récemment par Ali Kahlane, Président de l'Association Algérienne des Fournisseurs de Services Internet (AAFSI). Outre ce problème d’entreprise, les détracteurs du gouvernement algérien l’accusent de maintenir le pays dans une forme d’archaïsme numérique pour des raisons politiques.

 

Des « ONG peu soucieuses de l’intérêt de l’Etat »

Le rapport du World Economic Forum est venu donner des arguments comparatifs de plus aux détracteurs du gouvernement. Sur la défensive depuis des mois, le Ministre des PTIC a admis, dans une déclaration rapportée par El Khabar, que l'Algérie est en retard par rapport à ses capacités, ses ambitions et à la "volonté politique" de généraliser l'utilisation des TIC dans l'ensemble des secteurs et pour l'ensemble des citoyens. Cependant, il accuse le rapport d’être politiquement biaisé. Selon lui, ses auteurs cherchent à « ternir l'image de l'Algérie dans ce domaine" en se basant sur des "données d'ONG peu soucieuses des intérêts de l'Etat". Le classement de l'Algérie au bas du tableau des Etats arabes et africains ne reflète pas, selon lui, "la réalité de l'utilisation des TIC en Algérie". Il n'y a pas "comparaison possible entre l'Algérie et ces pays" a-t-il indiqué. Le développement de ce secteur se fait sous la supervision du chef de l'Etat et du gouvernement, a-t-il indiqué et il est tributaire du renforcement du réseau des fibres optiques.


Source

 

khlassoulek les cartouches y a cheikh moussa :)

Link to post
Share on other sites

yaw c toi qui terni l'image de l'algérie avec des déclarations comme çà monsieur le ministre, tu vois un complot dans chaque rapport, chaque constat..pour caché ton incompétence légandaire et detourné le regard sur les magouilles que vous faites sur le dos du peuple, c'est honteux qu'un ministre n'est pas en mesure de fournir des chiffres corrects, un ministre qui es déconnectée avec la réalité de son secteur !!

Link to post
Share on other sites

Des ministres desinformés, ou menteurs?

Je pense que la est la preuve formelle qu'ils ne representent qu'eux memes et rien de plus...un pouvoir vieux de 50 ans deconnecté de la realite.La 3G ne sera jamais mise en place en Algérie, Mr Benhammadi passe sont temps a mentir il dit que la 3g n'est pas lancé par équité entre les 3opérateurs alors que le dossier djezzy es finalisé 51% des part sont pour l'Algérie et 49% des part pour vcomp le russe, la vraie raison c'est AT Algérie Telecom qui mettra la clef sous le paillasson car AT propose des service minable a ses clients ADSL coupure et débit de connexion trés bas,pas de service a valeur ajoutée ( comme la free box ) alors si la 3G es lancé tt le monde va abondonné l'ADSL pour aller vers la connexion 3G car elle commence a 2Mo pour atteindre 20Mo avec un excellent débit de connexion sans coupure, adieu les 1.3millions d’abonnés malgré eux chez AT qui sont restés fideles grace a la connexion médiocre qu'ils nous proposent et a quel prix en plus !

 

Bonne continuation et bon courage.

Link to post
Share on other sites

ces gens là attendent les rapports des organisations étrangères pour les accusés de diffamation, et ciblé un ou des pays qui se trouvent au nord ou a l'ouest, alors qu'ils n'ont qu'a visiter les forums et autres salon de discutions pour s'apperçevoir que tout les algériens se plaignent de l'état désastreux dans tout les domaines dans lequel nous pataugons depuis de longues années.. et si là, ils ont le culot de diffamer 40 millions d'algériens, c'est autre chose..

Link to post
Share on other sites

Moussa Benhamadi, a estimé que le rapport du World Economic Forum sur les TIC était faussé par les sources sur lesquelles ses auteurs se sont appuyés.

mais dou il sort se cona...... ta de mer................... il c a peint tenir une souris put....... voila INKALABAT EL MAWAZINE ouallah c la fin du monde.

Link to post
Share on other sites
la mains étrangère est bien réel mais la c'est abuser, peut etre que c'est de l'humour ..

 

la seulle main qui nous fait bcp de mal est celle qui nous tiens , des qu'on parle de statistique " etudes , telecom, chômage....etc " , un de nos pseudo ministre se montre pour nous dire que c'est des fausses statistiques , mais des qu'on est bien classée dans un domaine " qui reste vraiment de l'illusion" la personne ne dement ou ne contredit les statistiques ...

oui on est la premiere puissance mondial et tout le monde nous veut du mal tout le monde est jaloux de nous comme si on etait de rudes concurants dans le marché mondial dans tout les domaine :( , je dirais que meme avec notre petrole on est pas capable de produire ses produits derivés et se classé en tete de liste ... que savont nous faire mesieurs les ministres que faisont nous de bien dites le nous , nous sommes Algeriens on vit en Algerie , et ne nous dites pas qu'on veut du mal aussi a notre propre pays notre patrie et au etres qui nous sont chers , car meme nous les Algeriens on classe vos services dans pratiquement tout les domaines au derniers rang

Link to post
Share on other sites
Moussa Benhamadi, a estimé que le rapport du World Economic Forum sur les TIC était faussé par les sources sur lesquelles ses auteurs se sont appuyés.

mais dou il sort se cona...... ta de mer................... il c a peint tenir une souris put....... voila INKALABAT EL MAWAZINE ouallah c la fin du monde.

 

c'est vraiment la fin du monde et je crois que nous aurons la 3g lorsque le messih dejjal sortira et on va le combattre avec notre 2 mega et facebook ou une video sur youtube...

 

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم:

((سيأتي على الناس سنوات خدّعات، يُصَدق فيها الكاذب ويُكذَّب فيها الصادق، ويُؤتمن فيها الخائن ويُخوَّن فيها الأمين، وينطق فيها الرويبضة))،

قيل وما الرويبضة يا رسول الله ؟ .. قال: «الرجل التافه يتكلم في أمر العامة» .

--------------------

قال اللغوي ابن منظور: «الرويبضة: هو العاجز الذي ربض عن معالي الأمور وقعد عن طلبها، والغالب أنه قيل للتافه من الناس لُِربُوضِه في بيته، وقلة انبعاثه في الأمور الجسيمة».

 

يبين الرسول صلى الله عليه وسلم أموراً ستصير في مستقبل الأيام وهي حاصلة في واقعنا المعاصر، منها: أن يتمكن التافه من الكلام، وكأن الأصل أن لا يتكلم إلا العاقل الحكيم،

ومما يزيد المشكلة عمقاً ومساحة أن يكون هذا وأمثاله ممن يتناول أمور الجماهير فيساهم في تضليل الرأي العام، وتوجيه العامة إلى مستوى طرحه كتافه قاعد متقاعس، أو على ضعفهم فوُسِّد أمرهم لرويبضة.

يصف الرسول صلى الله عليه وسلم الزمن الذي يصول فيه الرويبضة بالسنوات الخدّاعات، ذلك لأن الأمور تسير خلاف القاعدة، فالصادق يُكذَب والكاذب يُصدَّق، والأمين يُخَون والخائن يُؤتًمن، والصالح يُكمَّم والتافِهُ الرويبضة يُمكن.

 

on y est

Link to post
Share on other sites

hahahahahaha, vous me faites marrer, les gas! et je vous en remercie! vous attendez un mnistre ALGERIEN de quitter son poste??????????????????????????????????????????????

 

Vous avez fume de la marijanne ou quoi?? machi jamai, Jamoooooooooooooooooooooooo

 

C'est nous plutot qui devrions demissionner de notre poste de peuple.

Link to post
Share on other sites
imaginer benbouzid ministre des TIC

 

et alors ?? il pourrait être ministre sans problème , de toute façon nos ministres ne sont pas choisis par rapport à leurs compétences dans le domaine.

 

un simple exemple , Amar Tou est maintenant ministre des Transports , et bien il était y a quelques années Ministre de la poste et des TIC , il a même été ministre de la santé , comme quoi on se fou vraiment de notre gueule.

 

il maitrise quoi ce ministre ?? quel rapport entre santé , transport et PTIC ??

 

même chose pour Abdelmalek Sellal (notre 1er ministre) alors là lui il nous a fait voir de toutes les couleurs , il a été :

- ministre des Ressources en eau.

- ministre des Transports.

- ministre des Travaux publics.

- ministre de la Jeunesse et des Sports.

- ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Environnement.

 

...... (on va y passer la soirée )

 

et enfin "1er Ministre (chef du gouvernement) en 2012.

 

avant d'investir des milliards pour améliorer l'algérie , il faudrait pas d'abord un petit peu de stabilité dans le gouvernement ? en europe y a des Entraineurs de football qui entraînent la même équipe depuis des années et pourtant c'est un domaine où l'entraineur est facilement remplaçable mais non.

Edited by Hicham
Link to post
Share on other sites
hahahahahaha, vous me faites marrer, les gas! et je vous en remercie! vous attendez un mnistre ALGERIEN de quitter son poste??????????????????????????????????????????????

 

Vous avez fume de la marijanne ou quoi?? machi jamai, Jamoooooooooooooooooooooooo

 

C'est nous plutot qui devrions demissionner de notre poste de peuple.

النظام يريد تغيير الشعب

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...