Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

"eEpad" est de Retour en Algérie !


Hicham

Messages recommandés

Algérie- Vers le retour d’Eepad ?

 

Après un peu plus de 3 années d’absence, l’ancien fournisseur d’accès à internet, Eepad, serait de retour sur le marché algérien.

 

eepad.jpg

 

 

Avant le monopole d’Algérie Télécom et la généralisation d’internet à domicile, l’un des premiers fournisseurs d’accès à internet dans le pays, Eepad, proposait une offre comprenant le triple-play. Après des impayés avec le groupe AT, l’opérateur a du cesser son activité, mais le retour en grâce ne serait plus très loin.

 

Le site internet de la compagnie ainsi qu’une page Facebook nommée Eepad 2013 laissent à penser à un retour sur le marché algérien pour l’opérateur. Un teasing sur le lancement prochain des produits qui ont fait son succès, à l’image de la box Assila, ainsi que d’une tablette, étant visibles sur les deux plateformes.

 

 

L’an passé, le litige financier qui opposait Algérie Télécom à Eepad, et qui avait coûté 27 mois d’absence à ce dernier, avait été réglé, permettant au fournisseur privé d’envisager un comeback en Algérie. En parallèle, Eepad s’est orienté vers l’international, le projet Tarbiatic ayant été vendu au ministère tunisien de l’éducation.

2013 devrait donc signer le retour d’Eepad en Algérie, de quoi ravir ses anciens abonnés, obligés de passer du coté d’Algérie Télécom.

 

slide01.jpg

slide02.jpg

slide03.jpg

slide04.jpg

 


Source

 

un petit "F*ck Algérie Télécom" s'impose je crois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les caractéristiques de leur tablette :

 

Android 4.1

 

  • - Ecran tactile LCD-IPS de 8 pouces - 10pts Capactivités
  • - Résolution HD de 1024 x 768 pixels
  • - Architecture basée sur Atom - Quad Core
  • - 2 Go de RAM (DDR3)
  • - Capacité disque NanoFlash 16Go - Up 64Go
  • - Appareil photo de 2 mégapixels
  • - Caméra frontale de 0.3 mégapixels
  • - Wi-Fi 802.11 b/g/n, 3G (possible via dongle 3G)
  • - Port USB2.0 - Port HDMI
  • - MicroSD 32Go
  • - Batterie de 4000 mAh
  • - Dimensions de 186.2mm x 126.9mm x 10.8mm
  • - Poids de 320 grammes
  • On trouve dans le contenu de la boîte:
    - un adaptateur secteur pour alimenter votre tablette
    - un emplacement microSD
    - un cable OTG-USB
    - un cable HDMI
     
    je trouve que leur tablette est tres interresante surtout avec l'integration d'un quad core ce qui est genial et dommage pour la resolution ils aurait pu faire un effort car le processeur et la ram tiennent la route et la camera qui est un peu faible par rapport a ce qui ce fait en ce moment mais on peu pas tout avoir en plus ce n'est pas la chose qu'on utilise le plus dans une tablette enfin bref c'est deja vraiment bien pour un debut meme tres bien reste a voir le prix , la finition et si le materiel de conception est solide esperant que c'est pas du cheap ^^ .
    donc faut les encourager car moi méme j'etais un ancien de leur client ^^
     
     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici les caractéristiquement de la clé Zala :

 

 

- Processeur mono-coeur cadéncé à 1GHZ

- 1 Go de RAM

- 4 Go de mémoire vive

- Connexion Wifi

- Format vidéo supporté: .avi, .rmvb, .mkv, .flv.

- Dimensions: 8,8x3,5x1,2 cm

- Poids: 30 grammes

- Pas de bouton On/Off, il s'allume dès que l'on branche l'alimentation et vice versa pour l'éteindre.

 

http://www.eepad.dz/key.html

 

mazalou bark 1Go de ram et 4Go de mémoire vive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un processeur intel atom dans une tablette android ?

 

ca m'étonnerait que ce soit du intel atom car c'est une architecture tres récente donc je mise plutot sur un qualcomm ou cortex a9 ce qu'on trouve dans la la majorité des tablettes chinoise, et j'aurais aimé connaitre la frequence du cpu

 

http://www.comparatif-tablette.net/intel/les-nouveaux-processeurs-intel-atom-prevus-bay-trail-decembre-2013-id604.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin ils ont compris que AT seule avec ces moyens dérisoires ne peux pas supporter le nombre d'abonnés seule , mais j aurais aimer voir d'autres concurrent parce que 2 fournisseurs pour une population qui depasse les 40 millions je trouve que c'est insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin ils ont compris que AT seule avec ces moyens dérisoires ne peux pas supporter le nombre d'abonnés seule , mais j aurais aimer voir d'autres concurrent parce que 2 fournisseurs pour une population qui depasse les 40 millions je trouve que c'est insuffisant.

 

je pense t'as pas bien compris , eepad va pas etre un FAI et AT restera le seul et unique choix pour cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin ils ont compris que AT seule avec ces moyens dérisoires ne peux pas supporter le nombre d'abonnés seule , mais j aurais aimer voir d'autres concurrent parce que 2 fournisseurs pour une population qui depasse les 40 millions je trouve que c'est insuffisant.

 

ce n'est pas une question de supporter ou pas parce que la seule chose qui supporte les clients c'est la bande passante et comme la bande passante est détenue par Algérie Télécom alors tout le monde passe par AT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya djma3a, je sais pas si vous vivez vrm en algerie ou faites semblant??

vous vous attendez a ce qu'un concurrant de AT vienne le casser?

mais c'est du mazochisme alors....

 

EEpad c'est termine pour lui entant que ISP, ila yawmi ddine, il peux faire ce qu'il veux .....sauf ISP

 

Donc svp cessez d'y croire svp car vous vous faire du mal pour rien, ya el khawa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'EEpad ??? je ne vois pas son retour ni dans le terrain ni dans cet article !!! , ils propose du matos le matos Assila n'a jamais cesser d'exister , moi je connais EEPAD par son service ISP le reste ça se trouve partout en algerie bas de gamme bien sur avec des composant destiné au tiers monde , chinois a grande majorité ...

 

un concurant AT ne verra jamais le jours du moment que les dirigeant de cette filliale n'ont pas encore dit "Hamdoulilah" , et dont le secteur des TIC reste de la science fiction en algerie , dont majorité du peuple s'en foute epperdument , meme si tu plaint des TIC on te dira le hopitaux les rue la securité la pauveretée et tout le reste alors pourquoi ce plaindre de nos moyens de telecom et cette justification mets ce secteur en second lieu qui fait profiter ses dirigeant pour se remplir les poches et detruire les concurent comme si AT etait leurs propre entreprise dont le chiffre d'affaire et les benefs ne reviennent qu'a eux

 

rabi yahdihoum wala yadihoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eEpad pourra revenir quand ils ouvriront le marché aux ISP's privés , c'est prévu pour cette année mais ..... on sait très bien que benhamadi tient toujours ses promesses :)

 

je suis très optimiste car Algérie télécom subit beaucoup de pression elle est obligée de céder une part de sa bande passante.

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...