JeetKune Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 (edited) Bien le bonjour à toute la communauté de forumDz j'espère que je trouverai ici la réponse qui comblera mes attentes, en effet je voulais commander un katana y'a moin d'une semaine mais d'après un pote à moi c'est interdit par la loi algérienne ce genre de truc et selon lui je risque la prison, c'est un peu difficile de trouver l'article qui parle de cela sur internet, alors s'il y'a quelqu'un qui connait le domaine de la "loi" j'aimerai bien qu'il fasse éclairer ma lanterne. Merci d'avance PS: le katana servira comme objet de décoration ^^ Edited April 16, 2013 by JeetKune Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouradski Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 même si aucune loi n'existe, ils vont te le saisir à 99% de chance. Hadi hiya lebled, si j'étais à ta place, j'éviterai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mab6680 Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 c'est interdit par la loi et il sera saisi par la douane Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucky2004 Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 c'est une arme blanche , donc interdite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clock Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 saisie par la loi, ils chercheront sont proprio pour l'embarquer j'ai eu affaire a ca ya quelques temps, j suis parti en Tunisie et j'ai acheté un poignard décoratif, arrivé a la gare ferroviaire de Annaba, ils sont tombé dessus et ont appelé la BMPJ, j'aurais passé la nuit en prison si je n'avais pas présente ma carte professionnelle et expliqué la situation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anubis_1001 Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 mdr .. tu y es allé fort mon ami, déjà pour un truc banale il saisissent à la douane alors un katana! (quoique.. on sais jamais..). Enfaîte, j'en profite pour vous demander si vous connaissez un site qui livre en Algérie où je peux trouver des balles .357 Magnum (je viens d’utiliser ma dernière balle, le coq du voisin m'a réveillé pour la dernière fois..) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Houhou05 Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 Il te faut un "permis" pour le katana, comme les armes blanche & aussi qu'il soit "caché" quand tu sors. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hicham Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 il a posté dans la rubrique ados-jeunes , peut être qu'il cherche un Katana (plastique) pour enfant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeetKune Posted April 16, 2013 Author Share Posted April 16, 2013 Bonsoir merci d'avoir répondu si rapidement à mon post @ Houhou05: ça me servira comme objet de décoration s'tout ^^ quelles sont les démarches à faire pour obtenir ce permis??? @Hicham : je n'ai pas trouver la bonne rubrique et surtout je ne voulais pas les polluer avec ce topic, pour info c'est une vraie arme blanche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
riadtaihi Posted April 18, 2013 Share Posted April 18, 2013 Bonsoir merci d'avoir répondu si rapidement à mon post @ Houhou05: ça me servira comme objet de décoration s'tout ^^ quelles sont les démarches à faire pour obtenir ce permis??? @Hicham : je n'ai pas trouver la bonne rubrique et surtout je ne voulais pas les polluer avec ce topic, pour info c'est une vraie arme blanche Fait attention kho a ne pas te faire coffrer alors.... haha deja en Algerie on est coupable jusqu'a la preuve du contraire, donc nous sommes tous coupable....de respirer le meme air que certaines personnes.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gunners Posted April 18, 2013 Share Posted April 18, 2013 Ce que j'aimerai en avoir un ou deux a la maison Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
khaledz Posted April 18, 2013 Share Posted April 18, 2013 il faut aller faire un tour à el eulma, vous allez trouver votre bonheur normalement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest imado Posted April 23, 2013 Share Posted April 23, 2013 perso je bave sur celui la : http://www.histophile.com/katana-sakura-cpnk918b.html (quoi que une peu chère) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucky2004 Posted April 23, 2013 Share Posted April 23, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
riadtaihi Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 pureeee.j'en veux une serie entiere Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
genio Posted April 28, 2013 Share Posted April 28, 2013 la douane va te taxer de plus de 1000 euros et te transferer de l'aeroport a la prison....tu finiras par etre accusé de terrorisme.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sangimed47 Posted April 28, 2013 Share Posted April 28, 2013 j'ai lu katana, j'ai pensé à Michonne dans The Walking Dead sinon avoue que tu l'essayera sur quelque chose avant de le mettre sur un mur . Sinon pour t'aider j'ai aucune idée mais je pense que l'obtention d'un permis est la solution la plus logique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
riadtaihi Posted April 29, 2013 Share Posted April 29, 2013 et moi j'aimerai bien un Magnum 357 ))) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfk Posted June 23, 2013 Share Posted June 23, 2013 le seule moyen d'avoir un Katana via un déménagement, trouve toi un vieux qui va faire, bien caché avec un peut de bakechiche il passera inaperçu, j'ai eux un LEATHERMAN WAVE ramené par le pere d'un ami avec plusieur couteaux de combat par avions sans aucune taxe ni saisi. http://www.leatherman.com/family/multi-tools/Retired_Tools ps : juste une info pour les collectionneur, les couteaux Bear Grylls c'est du tok Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ezzoop Posted February 9, 2016 Share Posted February 9, 2016 les lois sont confuses en algerie , si tu connais quelqu'un a la douane tu peux le faire passer sans aucun probleme, chez nous il ne font pas la difference entre un vrai Katana et un katana pour deco , bon bref , je sais que les armes chez nous se vendent illegalement et les saisies ne manquent pas alors un Katana pour deco ou meme en vrai existe il suffit de bien chercher C'est tout. j'ai vus une fois la ou j'habite (pas loin de reghaia) un artisan qui confectionner toutes sortes de couteau et de machette et meme des sabres en plein Rue , c'etait des artisans de Sud , voila Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ezzoop Posted February 9, 2016 Share Posted February 9, 2016 moi aussi , les armes je suis fan , j'ai utilser pas mal legalement dans ma jeunesse, sauf celui de tomb raider .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ezzoop Posted February 9, 2016 Share Posted February 9, 2016 hhhhhhhhhhhhhhhhh, je pense que Daech l'offre gratuitement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts