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Yoplalache

[Algérie Télécom] Coupure Internet du 25/04/2013

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Bonjour,

 

Abonné à l'offre Fawri d'Algérie Télécom, j'ai noté une coupure à l'accès à Internet aujourd'hui 25/04/2013 survenue à 22h30 puis rétablie à 22h55. (Région Sidi-Aïch, Béjaïa)

 

Le modem se connecte comme d'habitude, le voyant ADSL est stable, une adresse m'est attribuée 41.98.xxx.xxx mais je ne pouvais accéder à aucun site web, pourtant je passe par des DNS algériens et non ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4).

 

La gateway 41.98.128.1 était tout de même accessible ainsi que tout réseau national. (J'ai pu accéder aux modems d'amis sans soucis) mais pas aux sites web. Je n'ai pas testé avec ceux hébergés en Algérie.

 

Un ami habitant à Chelghoum El Aid, m'a téléphoné pour me dire si je souffrais du même problème ;)

 

Avez-vous ressenti la Zenzla technologique ? 7 3ala soullam RachidTer !

Salam

Edited by Yoplalache

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pareil chez moi

quelqu'un d'AT a du trebucher sur un cable ethernet qui trainait par terre :)

Edited by 1conito

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La gateway 41.98.128.1 était tout de même accessible ainsi que tout réseau national. (J'ai pu accéder aux modems d'amis sans soucis) mais pas aux sites web. Je n'ai pas testé avec ceux hébergés en Algérie.

 

la meme chose pour moi coupure total (apparement il font de la maintenance du cable de fibre optique ) et apparement l algerie est connecté a un seul cable ???

 

sinon j ai pu accedé au reseau national mais parcontre les site algerien impossible de se connecté a eux

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il y'a deux types de coupures chez AT :

 

1/ celles qu'ils annoncent et qui sont dues à des travaux sur un cable qui n'est pas le leur et par consequent il ne font que nous transmettre l'info que " syad'hom " leur ont transmis (c'était le cas hier )

2/ toutes les autres coupures qu'on subit quotidiennement, qui ne sont jamais annoncées et qui sont tout bonnement dues à l'incompetance d'AT

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Mort de rire, wellah ghir darouha sah, ils ont fait ce qu'ils ont promis.

 

Effectivement, selon la page Facebook d'Algérie Télécom, il y a eu des travaux planifiés, non pas sur le câble SMW4 mais bien SEA-ME-WE4

 

SEA-ME-WE 4 selon Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/SEA-ME-WE_4

 

Si nous avons bien compris le message, la seule promesse qu'Algérie Télécom tient vis à vis de ses clients, c'est bien ces coupures loll. Désormais, si AT vous dit qu'il y aura coupure, préparez-vous les gars ! lol Et cet argument du SEA-ME-WE 4 sortira tout le temps lol (Rappelez-vous du temps des requins terroristes abbatus par le câblier Raymond Croze de France Télécom lol) . Algérie Télécom tiendra ses promesses.

 

Donc si j'ai bien compris, à défaut de créer leurs propre site de déclaration d'incident avec un Flux RSS en bonne et due forme, Algérie Télécom les publient sur Facebook ?

 

Yaw dirou un truc kima OVH : http://travaux.ovh.com/ wella créez votre propre blog ou site à base d'un CMS Open Source pour y publier ce genre de choses et là on pourra s'y abonner. Mais delà à faire de Facebook un site de monitoring ou de déclaration d'incidents, c'est un peu enfantin, machi pro, c'est de l'ignorance les gars !

 

Loukane par exemple, c'est des notifications Twitter, ma3liche, mais le mieux c'est carrément un site dédié pour ce genre de choses.

 

Seconde chose :

 

Le moment de la maintenance est très mal choisi les gars ! Nous on bosse toute la semaine pour profiter de notre Weekend et aller changer un peu d'air et d'idées sur le net, nos enfants aussi pareil ... et vous osez tout bonnement nous gâcher notre soirée du jeudi ?

 

Et puis tient, je ne mâche pas mes mots ! Et si la camera de surveillance de mon magasin qui dépends de la connexion Internet (elle envois des images FTP et du stream sur un serveur de surveillance) ... et si notre magasin avait subi un vol ou un acte de vandalisme ... ne serait-ce pas à cause de vous qui avez mal planifié l'heure de votre intervention ?

Et si c'était un acte délibéré non pas d'AT mais d'uniquement de l'agence ACTEL Locale, qui sait ? Qui le saura d'ailleurs ! On vit dans un monde de parano oui c'est vrai ! Je me blâmerai dès lors d'avoir utilisé le réseau d'AT comme moyen ou support de protection du magasin, en toute connaissance de cause et de médiocrité de ce réseau ! N'est ce pas ?

 

Alors Internet, ce n'est pas uniquement pour Tchatcher ou pour voir du X ! Moi je l'utilise pour sécuriser notre magasin et bien d'autres choses !

 

3ème des choses :

 

Lorsqu'on a qu'une seule conduite d'assainissement, on nous prie de bien vouloir ne pas utiliser les toilettes, en attendant la fin des travaux ! Waaa salaaaaammm

 

Inqita3aat El Djazair !

Salutations amicales

Edited by Yoplalache

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bonjour mes amis

toutes les fautes de fawri et autres depuis le debut en algerie,c'est nous les citoyens bien sur

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Bonjour,

 

Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai un phénomène de mini-coupures qui continue aujourd'hui en cette matinée du vendredi 26/04/2013 mais qui n'a rien à avoir avec les symptômes sus-cités. Offre Fawri d'Algérie Télécom toujours.

Salam

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j'ai remarqué qu'ils ont changé de DNS , maintenant ils utilisent ceux de Google : 8.8.8.8 / 8.8.4.4 :D

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    • L'antivirus ,Le pare feu ou le fichier Hosts  peuvent aussi te bloquer l'accès au modem. -Débranche le câble qui relie le modem au filtre adsl ensuite désactive temporairement l'antivirus et/ou tout pare feu  et tente la connexion à 192.168.1.1 -Si la connexion au modem ne s'établit pas il faut en tant qu"administrateur ouvrir le fichier hosts (sans extension) qui se trouve dans C:\Windows\System32\drivers\etc Ce fichier s'ouvre comme un fichier.txt Il doit y avoir la ligne suivante : 127.0.0.1  localhost s'il y'a d'autres lignes en dessous qui commencent par 127.0.0.1 et que tu n'as pas ajouté il faut les supprimer Redémarre le pc  et vérifie si tu peux te connecter au modem
    • Salut Il semble que sur ce modem il n'est pas possible de configurer le Qos en choisissant le débit maximal pour chaque appareil connecté. J'ai trouvé dans un forum anglais comment affecter un débit unique et égal  pour tous les appareils connectés. je cite (traduction google): "ÉTAPE 1: Connectez-vous à la page du modem en donnant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Par défaut, le nom d'utilisateur et le mot de passe sont tous les 2:   admin ÉTAPE 2: Une fois connecté, cliquez sur l'onglet "ADVANCED"  et cliquez sur "ADVANCED SETTINGS". ÉTAPE 3: Dans ADVANCED SETTINGS, vous trouverez les paramètres Advanced Wireless Settings. Par défaut, la vitesse de transmission est Auto. ÉTAPE 4: Cliquez sur le taux de transmission, cela fera tomber une liste de valeurs de 1 à +ou-300 selon l'abonnement. Ici, les valeurs sont Mbps. Choisissez la vitesse souhaitée à laquelle vous souhaitez envoyer les données vers tous les appareils. ÉTAPE 5: Par exemple, si votre vitesse de données (débit) est de 8 Mbps et que vous souhaitez limiter votre vitesse de données pour tous les appareils à 4 Mbps , changez la valeur à 4 et cliquer sur SUBMIT en fin de page. Vous pouvez maintenant tester la vitesse de votre connexion de données . Vous obtiendrez le débit de données inférieur à votre vrai."Fin de citation Donc à toi de trouver l'équilibre selon le nombre d'appareils connectés à ton modem sachant que 4 Mbps au minimum sont nécessaire pour l'iptv.
    • Et est-ce que je peux flasher le mien avec ces firmwares ? C'est aussi un routeur 
    • je ne pense pas qu'elle doit obligatoirement commencer par un 02. elle doit juste contenir 6 paires de lettres et chiffres
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