Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie : Le salaire mensuel moyen s’élève à 29 400 DA


Hicham

Messages recommandés

Algérie- Le salaire mensuel moyen s’élève à 29 400 DA

 

L’Office National des Statistiques (ONS) vient de publier son rapport sur l’évaluation des salaires durant les années 2000 en Algérie, avec comme résultat une hausse significative ces 11 dernières années.

 

dinars.jpg

 

C’est une hausse de 9% que constate l’ONS en 2011 en terme d’évolution du salaire net mensuel d’un travailleur algérien, contre 7,4% de hausse l’année précédente.

 

Si le Salaire National Minimum Garanti (SNMG) est passé de 10 000 à 17 000 Dinars en quelques années, le salaire moyen de nombreux secteurs a lui également connu une hausse.Les secteurs ayant constaté la plus importante augmentation sont ceux de la santé (16,2%), les finances (13,6%), et les industries manufacturières (13,2%).

 

Tandis que les métiers d’exécution, les agents de maîtrise et les cadres représentent le podium des 3 métiers à la meilleure hausse de salaire.Hors agriculture et administration, le Salaire Net Moyen par employé s’élevait en mai 2011 à 29 400 DA. Dans la guerre opposant public et privé, le secteur public reste plus généreux avec un Salaire Net Moyen de 41.200 DA dans le public, contre 23 900 DA dans les sociétés privées algériennes.À noter que le Salaire Net Moyen représente le salaire perçu par un employé après retenue des taxes et autres cotisations (retraite, sécurité sociale etc).


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucky2004, Merci pour la vidéo man

 

J'aimerais tout de même éclaircir une chose, moi qui a vécu à Grenoble 5 ans (Rue de la Poste et Avenue Félix Viallet) et qui connais bien le quartier "Notre Dame" ex quartier de Amazigh Kateb (du Groupe Gnawa Diffusion), Place Grenette etc, je connais très bien la boucherie Boudoudou au centre ville pas loin du "PUB le couche-tard" tenu d'ailleurs par des algériens ... et si cette dame est issue de cette famille, je tiens à te dire tout de même que leur boucherie ne vend pas "des rats" , c'est la boucherie la plus fréquentée de tout "Le Grenoble" ... cette dame n'est pas née et vécu de rien. Je tenais juste à le préciser.

 

Décends à place Victor Hugo et demande où est la boucherie Boudoudou et on te répondra !

 

J'avais même un pote Kabyle étudiant qui a bossé dans cette boucherie !

Si elle est revenue pour bosser en Algérie et bien tant mieux pour elle ! Sinon pourquoi pas "une boucherie" ?

 

Quant à ce monsieur qui est venu pour ouvrir un centre d'appel, je tiens aussi à préciser que je connais une jeune fille (de famille de militaires), elle aussi, qui est de notre région (La vallée de la Soummam) et qui a dû faire des pieds et des mains pour obtenir une autorisation auprès de l'ARPT pour l'exploitation d'un Centre d'appel à Béjaïa.

 

Ce centre d'appel n'est pas encore fonctionnel mais en cours !

Donc comment se fait-il que pour la simple raison, monsieur me parle avec un "R", je lui attribue une autorisation ou par la simple raison qu'il vient d'ailleurs et qu'il a ses origines ici, je lui offre ce que je n'ai pas offert à nos jeunes diplômés d'ici ! Non monsieur, ça ne fonctionne pas comme ça !

 

Désolé mais je suis contre cette 3aqliya ! La dame dans la vidéo le dis d'ailleurs clairement !

T'hawas tefham t'tdoukhe !

Modifié par Yoplalache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je ne suis absolument pas contre des garde-fous, le soucis c'est les décisions qui n'ont ni tête ni queue comme celle interdisant aux citoyens de pouvoir faire le change si ils voyagent moins d'une semaine, ça n'a aucun sens! ça veux dire que si un algérien décide de prendre 6 jours de vacances en Espagne, il n'ouvre pas droit au change ? Pareil pour la décision de faire appel au pénal pour une histoire de change de moins de 750 euros.. c'est RIDICULE. A croire que c'est une subvention.. c'est DU CHANGE, on échange de l'argent contre de l'argent. J'aime reconnaitre les choses quand elles sont bien faites, mais la c'est juste ridicule. Il faut vraiment régler cette histoire de devises une bonne fois pour toute.
    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
×
×
  • Créer...