Jump to content

[Forbes] TOP Billionaires 2013 : "Carlos Slim" toujours en tête avec 73 Milliards $


Recommended Posts

Classement des personnalités les plus riches du monde en 2013

 

 

forbes1.jpg

 

 

 

Pour la 10e fois, le classement officiel des hommes les plus fortunés du monde vient d’être dévoilé par le magazine américain économique Forbes.

D’après les estimations de ce dernier, il n’y a jamais eu autant de milliardaires sur cette planète que durant cette année, soit plus de 1425 hommes riches pour une fortune atteignant la valeur de 5400 milliards de dollars.

Comme chaque année, Les États-Unis mènent le bal avec le plus grand nombre de milliardaires au monde même si, encore une fois la personnalité la plus riche du monde n’est pas Américaine !

 

carlos-slim5.jpg

 

Voici le TOP 10 des hommes aux plus grosses fortunes:

 

1-Carlos Slim Helu :

Pour la 4e année consécutive, cet homme d’affaire mexicain, à la tête de l’entreprise de télécommunication Telmex, garde le titre de « l’homme le plus riche au monde » avec autant de milliards en son compte bancaire, que de nombre d’années qu’il a vécu jusqu’ici, soit 72 milliards de dollars.

 

2-Bill Gates :

Ayant trôné 14 fois au sommet de ce classement entre 1997 et 2009, le créateur de Microsoft se retrouve depuis 4 ans à la seconde place. Avec plus de 67 milliards de dollars, l’américain consacre désormais la majorité de son temps à sa fondation humanitaire. Il planifie de donner plus de la moitié de sa fortune aux œuvres de charité et aux plus pauvres.

 

3- Amancio Ortega :

Avec ses 57 milliards de dollars, le propriétaire de Inditex Group, regroupant de célèbres marques de mode tels que Zara, Bershka ou Massimo Dutti, reste sans doutes l’homme qui s’est le plus enrichi cette année, sa fortune s’est accrue de 20 milliards de dollars à une vitesse vertigineuse, ce qui lui permet de monter paisiblement sur la 3e marche du podium.

 

4-Warren Buffet :

Bien qu’il ait perdu une position dans ce classement, l’Américain n’a visiblement pas dit son dernier mot. Le financier célèbre pour être à la tête de l’entreprise Berkshire Hathaway a dernièrement procédé à une transaction majeure avec Heinz et projetterait d’autres dans un futur proche. Malgré une belle fortune de 53,5 milliards de dollars, l’octogénaire est surtout connu pour sa modestie, il vit depuis 56 ans dans la même petite maison à Omaha dans l’état du Nebraska, et a donné 1.5 milliards de dollars à la fondation de Bill Gates.

 

5-Larry Ellison :

Avec ses 43 milliards de dollars, le fondateur d’Oracle Corporation est la deuxième personnalité dans le secteur informatique à figurer parmi ce prestigieux classement. Sa nouvelle passion ? L’investissement immobilier. En effet, l’américain a dépensé une grande fortune pour l’achat de 98% de l’île hawaïenne de Lanai soit 365 km², dont deux hôtels balnéaires et un développement de logement.

 

6 et 7- Les frères Charles et David Koch :

À la tête de la société Koch Industries, une entreprise œuvrant dans de multiples secteurs tels que le raffinement de pétrole, les produits forestiers, les mines et les fertilisants, les deux frères âgés respectivement de 77 et 72 ans, partagent la 6e place du top, avec des fortunes estimées à 34 milliards de dollars chacun.

 

8-Li Ka-Shing :

Avec 31 milliards de dollars, il est encore une fois l’homme le plus riche et le plus influant d’Asie. Ce milliardaire est propriétaire de deux conglomérats et possède des investissements majeurs dans l’immobilier.

 

9-Liliane Bettencourt :

Cette femme âgée de 90 ans, qui souffre malheureusement de démence, est aujourd’hui la femme la plus riche du monde avec pas moins de 30 milliards de dollars dans sa sacoche. Originaire du 7e arrondissement de Paris, la doyenne de ce classement est aussi la personnalité française qui a le plus d’argent. Elle est l’héritière du fondateur de L’Oréal.

 

10- Bernard Arnaut : Un autre miliardaire français vient compléter ce classement. Même s’il a dégringolé de la 4e à la 10e position, le propriétaire du groupe de luxe LVMH (Louis Bernard Arnault Vuitton, Moet & Chandon) s’en tire avec 29 milliards pour cette année.


Source

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...