Jump to content

Incendie en Californie : 1000 Pompiers, 8 hélicoptères et 6 avions Mobilisés !


Hicham
 Share

Recommended Posts

USA: un important incendie ravage la Californie près de Los Angeles et triple de taille

 

2776703_los-angeles-feu-kevork-djansezian-afp5.jpg

 

Un important incendie a quasiment triplé de taille vendredi dans le nord-ouest de Los Angeles en Californie (ouest des Etats-Unis), menaçant des milliers d’habitations, mais les pompiers ont assuré mieux le contrôler.

 

Cet incendie avait ravagé 4.000 hectares de végétation vendredi matin et continuait de brûler 11.300 hectares en soirée.

Près de 1.000 soldats du feu aidés de huit hélicoptères et de six avions combattent l’incendie attisé par le vent, né jeudi près de Malibu, à 40 kilomètres à l’ouest de Los Angeles.

 

Mais les pompiers assuraient vendredi soir maîtriser désormais 20% de l’incendie, contre 10% auparavant.

Après avoir annoncé sa réouverture, les pompiers ont précisé qu’une section de 13 kilomètres de l’autoroute du Pacifique (PCH) restait fermée, ainsi que le campus d’une université toute proche, la California State University.

 

 

Vendredi, une quinzaine de maisons avaient été endommagées mais pas détruites, selon le compte Twitter des pompiers de la région @VCFD, qui ont estimé que 4.000 d’entre elles étaient menacées.

 

L’opération s’est compliquée dans la journée quand les vents ont tourné poussant les flammes vers le nord et forçant l’évacuation de nouvelles maisons. Le feu se dirigeait précédemment vers le sud et le comté de Los Angeles, selon la porte-parole des pompiers Lori Ross.

Huit hélicoptères et six avions bombardiers d’eau assurent des rotations régulières et déversent des produits retardants pour tenter de protéger les maisons menacées, a encore précisé Mme Ross.

 

Les incendies sont fréquents en Californie, notamment en automne et en hiver, quand soufflent les vents de Santa Ana.(Afp)


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Bonjour,   j'ai depuis plusieurs mois un problème de hausse de ping et/ou perte de paquets ( j'arrive pas à savoir ) et ce chaque 5/10 secondes: mon ping passe de 60ms a 200ms pendant une fraction de seconde ce qui est très peu mais ça suffit a rendre l'expérience de jeu insupportable, et ça arrive à n'importe quelle heure de la journée que je sois seul à utiliser la connexion internet ou pas.   En aout dernier,j'ai aperçu un changement dans les stats du modem, l'interleaver depth est passé de 64/8 a 384/8 et le delay ainsi que l'INP ont changé. résultat :  j'avais une connexion beaucoup plus stable et je n'avais plus ce problème de ping ! ça a duré plusieurs semaines comme ça et quand je suis passé à l'abonnement 20 méga il m'ont diminuer l'interleaver depth et j'ai eu de nouveau ce problème de ping   ma question est la suivante : ce problème peut-il vraiment venir des valeurs de l'interleaver depth ? si oui y'a t'il un moyen de modifier les valeurs de ce dernier ? 
    • merci pour votre réponse je vais me renseigner sur ça 
    • Commence à lire quelques article ici https://www.superphysique.org/ Ne fonce pas directement sur les machines, lis d'abord des articles pour comprendre ce sport, comment il affecte ton corps, comment fonctionnent les muscles. Il ne faut pas faire l'erreur des gens qui executent des mouvements sans comprendre pourquoi ils les font, just parce qu'on leur a montré. Lis, comprend, determine ce qu'il te faut, ensuite execute.  
    • normalement tu devrais etre suivi par un coach,  tout seul tu n'arrivera a rien, tu risques meme de te blesser    
×
×
  • Create New...