Jump to content
Hicham

Bo^^^^^ika doit observer “une période normale de repos”

Recommended Posts

Bo^^^^^ika doit observer “une période normale de repos”

 

bo%5E%5E%5E%5E%5Eika.jpg

 

La Présidence ne précise ni la durée ni le lieu de la convalescence du chef de l’État.

 

Après plus d’une semaine de silence, période qui a donné lieu à toutes sortes de spéculations, la présidence de la République a consenti enfin à communiquer sur l’état de santé du président de la République. Dans un communiqué laconique rendu public hier, la Présidence a indiqué que M. Abdelaziz Bo^^^^^ika, dont l’état de santé “s’est nettement amélioré”, doit observer “une période normale de repos prescrite par ses médecins”.

 

La Présidence ne précise ni la durée de cette “période normale” ni l’endroit où le Président devrait se reposer. Mais selon certaines sources, M. Abdelaziz Bo^^^^^ika se trouverait toujours au Val-de-Grâce. Autant dire, qu’en dehors d’une “amélioration” de son état de santé dont fait état le communiqué, on n’est pas plus édifié qu’aux premiers jours de son hospitalisation.

 

Ce qui n’est pas de nature, convenons-en, à lever toutes les interrogations autour de son état de santé réel. On est loin de l’épisode de 2005, lorsque, hospitalisé pour la première fois pour “un ulcère hémorragique”, une équipe de la télévision a été dépêchée en France et qu’un plan média a été concocté pour rassurer l’opinion. On voyait le Président souriant bien qu’affaibli, assis à côté du professeur Zitouni, assurant qu’il n’avait “rien à cacher”.

 

Cette fois, nous n’aurons droit ni à l’image ni au son. Seul changement à relever : c’est la présidence de la République qui récupère la communication après avoir laissé le Pr Bougherbal s’exprimer sur les colonnes de plusieurs médias.

Depuis le communiqué du Premier ministère au lendemain de l’hospitalisation, c’est, en effet, le black-out total. Même nos confrères français, si friands d’ordinaire de telles informations, semblent confrontés à la difficulté d’accéder à l’information, bien gardée au nom du sacro-saint secret médical.

 

Le secret est tellement bien gardé que même la Présidence algérienne semble a priori vouloir beaucoup plus répondre à une information donnée hier par France 24 qu’à éclairer l’opinion algérienne, habituée depuis longtemps à une communication approximative.

Sur son site Internet, en effet, la chaîne d’information en continu a rapporté que le président Bo^^^^^ika aurait quitté le Val-de-Grâce, se basant sur une phrase anodine de la standardiste de l’hôpital : “Mais il n’est pas chez nous !”, aurait-elle répondu sur un ton agacé à la journaliste qui l’interrogeait. Car en matière de communication, le communiqué ne fait que rappeler, à peu de choses près, les termes du premier texte publié fin avril.

 

“Les premières investigations effectuées à l’hôpital militaire Mohamed-Seghir-Nekkache d’Aïn Naâdja (Alger), où le chef de l’État avait été admis le samedi 27 avril 2013, suite à l’accident ischémique transitoire sans séquelles qu’il a subi, avaient montré que son état de santé ne suscitait aucune inquiétude. Ses médecins lui avaient recommandé, néanmoins, des explorations médicales complémentaires à l’hôpital parisien du Val-de-Grâce, à l’issue desquelles le président de la République va entamer la phase de repos prescrite”, note le communiqué de la présidence de la République. Reste l’essentiel : combien va durer la “période normale de repos” du chef de l’État ?


Source

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'est plus apte à exercer sa fonction, il sait ce qu'il lui reste à faire s'il a un peu de bon songe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

apparemment ils sont pas encore d'accord sur le successeur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils ont déjà demandés à Liamine Zéroual qui a refusé, ils cherchent un autre !

Share this post


Link to post
Share on other sites

argggg que c'est compliqué d'élire un président :( en même temps un président chez nous c'est une sorte de Mascotte et bo^^^^^ika il ne remplit même pas le rôle de mascotte car une mascotte avant tout ça se tient debout !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • les dalle ips ne seront jamais a la hauteur pour le noir...mais en algerie tu n'as pas le choix ! sois tu achetes un truc pourri...sois tu un truc HYPER cher !
    • Je viens de voir une vidéo comparative de la nano 86 et la q60r de samsung qui donne pas envie d'acheter la nano 86  
    • Je suis dans la même situation j'ai une samsung led 32 " de 2012 et j'ai besoin d'une nouvelle télé. C'est aussi la longévité et le burn in qui me font hésiter. Mais de ce que j'ai vu en terme de qualité d'image la nano86 c'est pas terrible pour le cinéma. Surtout pour la couleur noir. Les autres marques en milieu de gamme ne sont pas une option non plus. Parce que j'ai un critère d'achat auquel j'accorde beaucoup d'importance, c'est que j'aime pas me faire plumer et j'aime en avoir pour mon argent. Donc j'accorde beaucoup d'importance au rapport qualité prix. La LG cx est une télé haut de gamme qui coûte 27 millions ici et en France elle coûte 1700 Euros (donc c'est le même prix qu'en France au taux officiel et beaucoup moins cher au taux parallèle).  Si tu achètes une télé milieu de gamme en Algérie qui ne vient pas de lg comme la sony xf9005 ou la samsung q60r, elles coûtent 26 ou 27 millions ici (comme la cx) alors qu'en Europe ce genre de télé est vendu à moins de 1000 Euros.  
    • Après, à débit égal, on peut voir des différences de vitesse "à l'oeil nu". C'est dû à quoi ? Ca se passe au niveau du PC ? Pas du débit ? Par exemple, je veux dire qu'à débit égal, le même site peut un jour aller vite et le lendemain ramer. Ca m'a toujours intrigué.
    • Bonjour, j ai une télé ENIE LED elle fonctionnais bien depuis 2015, aujourd'hui j ai eu un problème c est que son image je la voie en double , pourriez vous me conseiller a faire quoi?merci par avance de votre réponse. Cordialement.
×
×
  • Create New...