Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

45 millions de dollars : c'est la somme dérobée à des banques par des hackers


rapture

Recommended Posts

[h=1]45 millions de dollars : c'est la somme dérobée à des banques par des hackers[/h]getCrop.php?ID=3216083&ext=jpg&W=770&H=380&ptr=0

 

Des hackers ont réussi à dérober près de 45 millions de dollars à des banques du Golfe au cours de deux opérations de piratage en ligne en 2012 et 2013. L'affaire a été révélée le 9 mai par le bureau de la procureure de New York.

 

C'est un braquage sans arme, ni violence. Grâce à un réseau qui s'étend sur près de 26 pays, une bande de huit hackers a réussi à s'infiltrer dans le système informatique de groupes bancaires. Au cours de deux opérations, ils y ont piraté les numéros et codes secrets de cartes prépayées, et supprimé le plafond de retrait qui leur était attribué. Les pirates ont ensuite réutilisé les codes sur des cartes magnétiques lambda, et s'en sont servi pour faire des retraits d'argent sur des guichets automatiques.

Un butin de 45 millions de dollars

Lors d'une première opération, le 22 décembre 2012, ils se sont attaqués à la banque émiratie Rakabank. 45.000 débits y ont été effectués pour un montant total de 5 millions de dollars. Les 19 et 20 février, pour la seconde opération, ils ont piraté la Bank of Muscat, située à Oman. Les pirates ont effectué quelque 36.000 retraits répartis sur 24 pays pour un montant de 40 millions de dollars. Une seconde cellule, basée à New York, a quant à elle retiré 400.000 dollars pour la première attaque puis 2,4 millions lors de la seconde.

Les retraits se sont effectués en l'espace de quelques heures, grâce à une organisation sophistiquée et minutieusement préparée au préalable, pour un montant total qui s'élève à 45 millions de dollars.

« Un énorme braquage de banque du XXième siècle »

Les pirates ont rapidement déposé les fonds sur un compte à Miami et blanchi l'argent à travers l'achat de voitures et montres de luxe. Mais en dépit de leur ingéniosité, les pirates ont bel et bien fini sous les verrous. Sept de ces personnes ont été arrêtées à New York pour usurpation de dispositifs bancaires et blanchiment d'argent. La huitième personne, Alberto Yusi Lajud-Pena, surnommé "Prime" ou "Albertico", aurait été tuée le 27 avril, selon le bureau de la procureure. « Les prévenus et leurs complices ont participé à un énorme braquage de banque du XXIème siècle » a commenté la procureure de New York, Loretta Lynch.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • La législation algérienne ne protège pas les intérêts des opérateurs des médias étrangers contre les utilisateurs au noir de leurs produits, et les serveurs d'IPTV illicites ne sont pas hébergés en Algérie.
    • ** IPTV et Législation Algérienne : Quels sont les risques ? Source :*********  
    • Merci Khouya  🤗 même le vendredi et samedi les agents  du service technique travail, d'ailleurs cette après midi à 15h16 un agent m'a appeler pour avoir les nouveaux numéros de mes frères pour leur attribuer leur 1 mois gratuit. et même hier il ma appeler à 18h30 pour confirmer que les technicien sont passé résoudre mon souci.🤔 pour info dé que j'ai la mise en service je vous met un screen shoot mon speed teste 😎 j'ai hâte 
    • Bessehatkom @cRuStY_DZ ,@yacine230 et tous les Annabis , votre ville est la première avec Constantine à être fibrée à 100% , devançant même Alger qui est à 92% et Oran en quatrième position , d'après le ministre concerné.
    • Salem Alikoum, Bonjour, 😀ici à Annaba ils sont installer les boitiers mi-novembre, je suis allez direct déposé mon dossier, 🫠 après le 30/01/2025 a 14h30 il m'ont appeler pour récupérer l'ONT, 😃 début avril des techniciens (privé) ont commencer à installer la fibre à domicile dans mon cartier (ILYZA), j'ai pris le numéros de l'un deux, j'ai fixé rendez-vous la semaine passé pour moi et mes 02 frères (il m'a donner rendez-vous l'après midi même, commencer à 15h30 finie à 21h15), par miracle la mise en service de mon frère le  jour 🙃, ma sœur 3 jours plus tard, moi après un teste de ma ligne au service technique ils ont trouver un problème : (-27 = impossible de faire la mise en service), donc après plusieurs réclamations, 02 technicien de chez A.T sont venue hier, ils ont effectuer plusieurs teste sur les câbles puis ils ont trouver que le problème venez d'un petit neuf qui ce trouver sur le câble au poteau, ils l'ont ouvert ce petit neuf ils ont refait le teste c'est ok (18) avec leur appareil 🤔, le soir à 18h15 un technicien du service technique m'a appeler pour avoir mon nouveau numéros fibre car A.T. pour recevoir un mois gratuit, et confirmé que la mise en service se feras bientôt. INCHALLAH 🤗 pour information : j'ai déposer jeudi à 14h30 un lettre de réclamation au directeur de la direction de A.T., deux jours avant j'ai envoyé une lettre explicatif à A.T sur Facebook (ont ma répondue), et envoyer un lettre à l'arpce.
×
×
  • Create New...