Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le portugais Prébuild construira 20.000 logements en Algérie pour plus d’un milliard


anubis_1001

Messages recommandés

 

Le groupe portugais du BTP, Prébuild, construira 20.000 logements en Algérie d’ici 2018 pour plus d’un milliard de dollars (800 millions d’euros), selon un communiqué publié sur son site internet.

 

« Le secteur de la construction est précisément le point de départ de l'entrée du groupe sur ce marché, qui va construire 20.000 logements d'ici 2018, en vertu d'un contrat signé pour un montant de plus de 800 millions d'euros », a précisé le groupe portugais, ajoutant qu’il mettra « en service une usine de panneaux préfabriqués en béton, avec une capacité de production annuelle de 360.000 m2 de panneaux ».

 

Le premier chantier de logements du nouveau programme AADL et LPP sera lancé dans quelques jours à Alger par un groupe portugais de construction, a indiqué, ce jeudi 16 mai, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Abdelmadjid Tebboune, cité par l’agence officielle APS.

 

« Le groupe portugais Prébuild a procédé à l’ouverture des chantiers de logements à Ouled Fayet (Alger) avant de commencer effectivement la réalisation des projets prévus sur ce site d’ici 15 à 20 jours au plus tard », a précisé M. Tebboune en marge de son entretien avec le secrétaire d’Etat portugais chargé de l’Entrepreneuriat, la Compétitivité et l’Innovation, Franquelim Alves.

 

Les Portugais sont les premiers étrangers à démarrer un chantier de logements à Alger, où l’AADL et l’Entreprise nationale de promotion immobilière (Enpi) prévoient la réalisation de respectivement 60.000 logements en « location-vente » et 45.000 logements promotionnels publics (LPP) en 2013 et 2014.

 

« Les Portugais sont les premiers en Europe à répondre à notre appel pour conclure des partenariats dans le secteur de l’habitat et ils sont aussi les premiers à lancer leurs projets de logements sur le terrain », a souligné le ministre.

 

Quatre joint-ventures (sociétés mixtes) en partenariat avec des entreprises portugaises ont été créées ces derniers mois pour réaliser une partie importante du programme de logements, qui vise la réalisation de plus de 800.000 logements en 2013 et 2014.

 

En outre, cinq groupes portugais sont sur la short-list des grandes entreprises qui prendront en charge l’étude et la réalisation d’ensembles intégrés de 2.000 à 5.000 logements avec les équipements d’accompagnement (écoles, centres de santé, centres de police, infrastructures de sports et de loisirs, jardins, etc.).

 

Cette liste, publiée mercredi, contient 60 entreprises et groupements de différentes nationalités retenus par le ministère de l’Habitat suite à l’appel à présélection national et international restreint lancé en février dernier.

La source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre donner le projet à des bras cassés, des entrepreneurs qui prennent une marge de ouf avec des magouilles, "etedrah et lakhde3", je préfère donner ce marché aux portugais qui n'ont plus de réputation à faire.

 

Maintenant, espérons que la qualité soit au RDV, et surtout, que les prix soient à la porté du citoyen lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre donner le projet à des bras cassés, des entrepreneurs qui prennent une marge de ouf avec des magouilles, "etedrah et lakhde3", je préfère donner ce marché aux portugais qui n'ont plus de réputation à faire.

 

Maintenant, espérons que la qualité soit au RDV, et surtout, que les prix soient à la porté du citoyen lambda.

 

Malheureusement, il y a du vrai dans ce que vous dîtes (reste à évaluer le sérieux des portugais aussi..). Pour ce qui est des prix, 50000$ ça fait déjà 500 millions de centimes (sans compter les marges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il y a du vrai dans ce que vous dîtes (reste à évaluer le sérieux des portugais aussi..). Pour ce qui est des prix, 50000$ ça fait déjà 500 millions de centimes (sans compter les marges).

 

Pour avoir travaillé avec des portugais pour une petite durée et constaté de visu leurs compétance, je peux dire que pour des projets de constructions ils seront largement mieux que les chinois question qualité de travail, je les trouves même meilleurs que les espagnoles. Leurs main d'oeuvre est largement qualifié pour ces travaux et leurs cadres sont au point question sérieux et savoir faire.

 

Maintenant, ça reste des méditéranéens facilement corruptible par notre si beau pays, il faudrait juste leurs assigner un organisme de suivi à la hauteur qui fait son boulot et tout ira pour le mieux.

 

Reste juste à savoir l'implication que ça aura sur l'économie, j'espère qu'il y'aura un bon degré d'implication de la main d'oeuvre local et des cadres ( ingénieurs) algériens...au moins, y'aura formation pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
    • Problème réglé suite à l'intervention de l'ARPCE, je viens de m'abonner à la formule 15Mbp comme je le voulais.
    • Modalités de retrait et contrôles renforcés Le retrait des devises s’effectue aux points de sortie du territoire national, sur présentation du reçu de versement, du passeport et de la carte d’embarquement (ou lors des formalités frontalières pour les voyages terrestres). La Banque d’Algérie a également instauré des mesures strictes en cas d’annulation ou de séjour inférieur à sept jours. Tout bénéficiaire dans cette situation doit rembourser intégralement le montant perçu dans un délai de cinq jours ouvrés après son retour. À défaut, il s’expose à une suspension du droit de change pendant cinq ans, voire à des poursuites pénales. Les banques sont tenues de vérifier que le demandeur n’a pas déjà bénéficié d’un droit de change au cours des 12 derniers mois. Elles doivent aussi s’assurer qu’il a effectivement voyagé s’il a perçu une allocation lors de la période précédente. Source : observalgerie.com
×
×
  • Créer...