Jump to content

Farouk Ksentini : «Bo^^^^^ika dans le coma... c'est de l'intox»


Hicham
 Share

Recommended Posts

Farouk Ksentini : «Bo^^^^^ika dans le coma... c'est de l'intox»

 

26615.jpg

 

«Prétendre que le président de la République est dans le coma est une idée infondée et complètement tirée par les cheveux.» Farouk Ksentini, maître de ces propos, est catégorique.

 

«Les dernières informations qui m'ont été communiquées attestent de l'amélioration de l'état de santé de Abdelaziz Bo^^^^^ika», appuie encore le président de la Commission de la protection et de la promotion des droits de l'Homme (Cnppdh). «Le chef de l'Etat est actuellement en train de se reposer.

 

Il suit une période de convalescence que lui a été recommandée par ses médecins traitants», persiste à dire Maître Ksentini, qui nous fait comprendre à travers ses déclarations qu'il figure lui aussi parmi les personnalités officielles informées à temps de l'évolution de l'état de santé du président de la République.

 

Hier, des sites internet et des quotidiens d'informations évoquaient que le président Bo^^^^^ika serait dans un profond coma qui pourrait durer des semaines. Farouk Ksentini estime, quant à lui, qu'une telle supposition relève de l'intox pure et dure. «Ce n'est ni plus ni moins qu'une élucubration qui n'a ni queue ni tête», a-t-il commenté en substance. Une supposition qui, faut-il le dire, intervient à moment où des officiels algériens rassurent sur l'évolution positive de l'état de santé du chef de l'Etat.

 

C'est le cas, entre autres de Kamel Rezzag Bara, qui a soutenu, mercredi dernier sur les ondes de la Radio nationale, que le président Bo^^^^^ika se portait bien. «A ma connaissance, il va bien et Inch Allah, il reviendra très bientôt parmi nous et en bonne forme», a affirmé le conseiller à la présidence de la République. Avant lui, c'est le Premier ministre, Abdelmalek Sellal qui avait, à partir de Laghouat, abondé dans le même sens.

 

«Le chef de l'Etat se porte bien et suit en permanence les questions et dossiers d'intérêt national», avait indiqué Abdelmalek Sellal en marge de sa dernière visite d'inspection dans cette wilaya. Pas plus tard qu'avant-hier, Amara Benyounès, ministre de l'Environnement et de la Ville, tiendra lui aussi à préciser, au cours d'une émission télévisée, que «Bo^^^^^ika se porte bien et qu'il rentrera dans les tout prochains jours en Algérie pour reprendre ses fonctions de président de la République».

 

Ainsi, quand bien même la communication institutionnelle serait défaillante, d'après certains, au sujet de l'évolution de l'état de santé du Président, admis le 27 avril à l'hôpital Val-de-Grâce pour un mini-AVC, il reste qu'autant de propos d'officiels algériens sont rassurants. Faut-il donc remettre en cause autant de déclarations d'officiels pour accréditer une rumeur faisant état que Bo^^^^^ika serait dans un coma profond ? Une rumeur qui relève de l'intox, comme le soutient Maître Farouk Ksentini, et au sujet de laquelle il y a lieu de s'interroger à qui profite-t-elle au juste ?


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...