Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les chantiers de travaux publics accusent des retards


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Les chantiers de travaux publics accusent des retards

 

Les coups de gueule de Ghoul

 

arton100877-1217784915.jpg

Le mur d’enceinte de la fabrique de matériaux de construction, sis à Bateau Cassé, dans la commune de Bordj El Kiffan, est toujours là. Il n’a pas fait l’objet d’expropriation pour cause d’« utilité publique ».

La première tranche du projet d’aménagement de la RN24, reliant Cinq Maisons à Kahouet Chergui a été réceptionnée. Il ne reste que quelques retouches », a déclaré Amar Ghoul, ministre des Travaux publics, lors d’une visite effectuée, hier, à plusieurs chantiers. Le ministre a, en outre, indiqué, lors d’un point de presse improvisé à la fin de sa visite, que des instructions ont été données afin « d’aménager l’environnement immédiat et sensibiliser les citoyens à la propreté des lieux ». Seulement à certains endroits, comme c’est le cas à Bateau Cassé, cette première tranche semble obstruée par la faute d’un atelier de fabrication de matériaux de construction, dont le dépôt de parpaings en plein air longe le tracé du projet. Les travaux dans ce tronçon seraient abandonnés ou relégués aux calendes grecques. Toutes les propriétés, depuis l’entrée de la ville d’ex-Fort de l’Eau jusqu’à Kahouet Chergui, ont été amputées d’une partie de leurs biens. On dénombre plus d’une centaine d’expropriations pour cause de projet d’utilité publique sur ce même tronçon.

 

Dans ce cas-là, qu’est-ce qui cloche avec le mur d’enceinte de la fabrique de matériaux de construction à Bateau Cassé ? Le ministre est-il au courant de cet impair ou a-t-il été induit en erreur par ses collaborateurs ? A la sortie du ministre, le chantier était sale et désorganisé. Des ouvriers de la DTP WA ont été dépêchés sur les lieux pour nettoyer les bordures des routes, alors que la circulation routière était au comble. Les bouchons sont devenus légion et les chauffeurs de bus font la pluie et le beau temps, ne respectant aucune plaque signalétique.

 

Le ministre ne manquera pas de donner des instructions fermes afin d’organiser ce chantier, important pour la partie est de l’Algérois. Au niveau du projet d’aménagement de la RN36, première halte de la délégation, le ministre ne manquera pas de « savonner » la responsable du projet, installée pourtant par ses soins voilà quelques semaines. « Cette section de me plaît pas du tout. Je vous ai donné des instructions qui n’ont pas été respectées. Vous devez arrêter ces mises en scène », lui a-t-il précisé avant de lancer un ultimatum de 10 jours. Le ministre n’a pas apprécié la retard accusé dans les travaux de terrassement. « Si les travaux n’avancent pas comme je le souhaite, je reviendrais et je sanctionnerais tout le monde, y compris le DTP. » Les injonctions et coups de colère du ministre seront-ils suivis de résultats ? A Baba Hacène, le ministre a inspecté le projet de dédoublement de la CW111. Un projet qui vient de démarrer et qui devra désengorger les communes de Baba Hacène et de Draria.

 

Sur une longueur de 2 km, ce projet est à un taux d’avancement de 35%. Le ministre a instruit le responsable du bureau d’étudesd’accélérer la cadence des terrassements pour les finaliser avant la fin de cet été. Il a donné instruction de trouver des « solutions » pour désengorger ces deux localités.

 

source : http://www.elwatan.com/Les-coups-de-gueule-de-Ghoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • L'Egypte a généralisé le VDSL contrairement à l'Algérie qui patauge encore à faire venir la fibre, trop de blabla et peu d'action.
    • @dico12 Installe TCP optimizer et vérifie si le débit augmente, aussi faut pas oublier d'installer les derniers drivers de la carte réseau.
    • salam merci les gars alors Lyès mon laptop est ancien , c'est un HP compaq nc6320 et je n'ai aucun logiciel qui limiterait ma bande passante
    • @dico12 change le serveur de test, essaie le serveur de constantine, je pense que le premier serveur est limité  
    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
×
×
  • Créer...