Jump to content

Le Coronavirus fait son 1er mort en France !


Hicham
 Share

Recommended Posts

Décès de l'un des deux Français atteints du coronavirus

 

3419908_3_5268_d-abord-hospitalise-a-douai-le-patient-avait_a77474690c11ff158af46650e57cd8c8.jpg

 

LILLE (Reuters) - L'un des deux patients atteints du coronavirus (NCoV) en France est décédé mardi à Lille, a-t-on appris auprès du Centre hospitalier universitaire (CHU) de la ville et du ministère de la Santé.

 

Il s'agit du premier malade, dont la contamination avait été confirmée le 8 mai par les autorités sanitaires.

La ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, a exprimé sa tristesse, tout en soulignant que "rien n'a changé sur le plan épidémiologique" en France.

 

"Il n'y a pas eu d'autres contaminations à partir de ces deux malades, nous n'avons pas identifié de nouveaux cas mais la vigilance reste de mise", a-t-elle dit dans les couloirs de l'Assemblée nationale.

 

L'homme de 65 ans avait contracté le virus lors d'un voyage en avril à Dubaï, dans la péninsule arabique, sans que la source ait été précisément identifiée.

Il avait été hospitalisé le 23 avril à Valenciennes pour des troubles gastriques, le lien avec le coronavirus n'ayant été établi que plusieurs jours après l'apparition de premiers symptômes.

 

Il a ensuite été transféré à l'hôpital de Douai puis au service réanimation du CHR de Lille où il avait été placé sous oxygénation par membrane extra corporelle dans une chambre isolée en dépression.

 

Un second patient, âgé d'une cinquantaine d'années, a été également transféré en service de réanimation le 9 mai, à Lille, les examens effectués s'étant révélés positifs. Il avait partagé sa chambre avec le premier malade aujourd'hui décédé du 27 au 29 avril, à l'hôpital de Valenciennes.

"Son état reste stable, mais toujours très sérieux", souligne à son propos le CHU de Lille dans un communiqué.

Marisol Touraine a appelé les voyageurs se rendant dans la péninsule arabique à "respecter les consignes ou les recommandations de précaution, de sécurité qui leur sont apportées."

 

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) doit dépêcher une deuxième équipe d'experts en Arabie saoudite pour évaluer les risques liés au coronavirus avant le pèlerinage annuel à La Mecque, en octobre.

Trente trois cas, dont 17 mortels, ont été recensés dans le royaume, où ce virus proche de celui du syndrome respiratoire aiguë sévère (Sras) est apparu à la fin de l'année dernière.

À l'échelle mondiale, le bilan de l'OMS était de 44 malades pour 22 décès, avant l'annonce de la mort du malade de Lille.


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • certes...mais la finalité est bel et bien: AT continue d'installer uniquement ADSL ! 99% des algeriens ne savent pas pas que VDSL existe...et AT ne souhaite pas communiquer l'info. RESULTAT: le pays CONTINUE le déploiement de ADSL et rien d'autre...mais bon libre a toi de penser autrement
    • Je fus l’un de ces membres, mais après investigations, j’ai découvert que, notamment ceux de Nokia, viennent par défaut en adsl2+. Mais sont parfaitement compatible au vdsl/vdsl2. Tu me diras que les techniciens sont pour la plupart ne sont pas formés, je suis tout à fait d’accord. Car dans 99% des cas, il aura fallu une simple activation du profil..
    • @DarkMat66 certains membres du forum ont confirmé que leur MSAN est recent 2019/2020/2021...et ils n'ont pas de VDSL...que ADSL...donc et d'autres personnes que je connais aussi ont eu des MSAN durant covid...pour avoir un bitrate MAX de 15 megas...no comment 
    • @genio je ne crois pas, voire je suis quasiment certain que les cartes réseaux adsl2+ ne sont plus installés depuis 2019. C’est une information, et non pas une simple supposition. D’autre part, je le dis et le répète, même ailleurs, sous d’autres cieux et je sais de quoi je parle par expérience, le 35b est installé à des endroits spécifiques. Celui qui est à -200 m, a du 300 mega et celui qui est à 400 mètres, stop à 100. Où est l’intérêt ?! 
    • le cout d'une carte 17a vs 35b est minime...je le repete : en 2022 installer des MSAN qui font uniquement ADSL est du gachis... aucun pays au monde n'investit dans l'ADSL depuis longtemps, toute la terre est passée au FTTH; en algerie ADSL continue a etre deployée pour offrir aux gens des debits de meme pas 10 megas..
×
×
  • Create New...