Jump to content

Le site de paiement en ligne Liberty Reserve accusé de blanchiment


Recommended Posts

3419965_5_82ed_liberty-reserve-etait-devenue-la-plaque_2f0a3c7270c0f7e4972cdf8a347ba6cb.jpg

 

[h=2]A l'issue de ce qui pourrait être la plus vaste enquête internationale jamais menée en matière de blanchiment d'argent, la justice new-yorkaise a annoncé, mardi 28 mai, la mise en accusation de l'émetteur de monnaie numérique Liberty Reserve et de sept de ses responsables accusés d'avoir blanchi six milliards de dollars.[/h]Créée en 2006, sise au Costa Rica, Liberty Reserve était une plate-forme de paiement électronique utilisant la monnaie numérique du même nom (LR), permettant à tout internaute d'envoyer de l'argent ou d'en recevoir, n'importe où dans le monde, en dehors de toute réglementation.

Cinq personnes ont été arrêtées vendredi en Espagne, au Costa Rica et à Brooklyn, et sept sont mises en accusation à New York, dont le fondateur de la plate-forme, Arthur Budovsky.

Elles sont accusées d'avoir dirigé un "programme de blanchiment de 6 milliards de dollars (...) Liberty Reserve aurait mené au moins cinquante-cinq millions de transactions illégales pour plus d'un million d'usagers à travers le monde", dont deux cent mille aux Etats-Unis, explique le procureur du district sud de New York,Preet Bharara, dans un communiqué.

Lire aussi (zone abonnés) : L'affaire Liberty Reserve révèle les liens entre monnaies virtuelles et criminalité

Les transactions étaient "anonymes et impossibles à tracer", les identités n'étaient pas vérifiées, établit l'acte d'accusation, et "Liberty Reserve était devenue la plaque tournante financière de la cybercriminalité, facilitant un grand nombre d'activités criminelles en ligne, dont les fraudes à la carte bancaire, les vols d'identité, les investissements frauduleux, le piratage informatique, la pornographie infantile et les trafic de drogue".

Pour ajouter à l'opacité, les utilisateurs de la plate-forme ne pouvaient pas y virerdirectement des fonds, mais devaient passer par un "tiers", baptisé "changeur", selon l'acte de mise en accusation.

Liberty Reserve, dont les services étaient utilisés dans de nombreux pays, dont leVietnam, le Nigeria, la Chine et les Etats-Unis, prenait en honoraires 1 % destransferts faits en LR. Son fondateur, aussi connu sous les noms d'Arthur Belanchuk et Eric Paltz, avait déjà été condamné en 2006 à New York pour avoirtenté de lancer une opération similaire, "Gold Age". Il avait en 2011 renoncé à la nationalité américaine pour devenir costaricien, "afin d'échapper aux lois américaines", selon l'acte d'accusation.

Parmi les personnes inculpées figure aussi le cofondateur de Liberty Reserve,Vladimir Kats, alias "Ragnar", qui en était parti en 2009 à la suite d'une dispute avec Budovsky, et Ahmed Yassine Abdelghani, alias "Alex", qui gérait les opérations de Liberty Reserve au jour le jour jusqu'en 2009, avant d'en partir lui aussi également en raison d'une dispute. Il avait alors été remplacé par Allan Esteban Hidalgo Jimenez, alias "Allan Garcia", également inculpé.

L'enquête, a poursuivi le procureur Preet Bharara, a impliqué les forces de l'ordre dans dix-sept pays et serait "la plus grande enquête internationale jamais menée sur du blanchiment d'argent". Les autorités ont également saisi cinq noms de domaine, celui de Liberty Reserve et de quatre sites "changeurs" contrôlés par certains des accusés. Quarante-cinq comptes bancaires ont également été saisis ou gelés.

 

source : http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/05/29/le-site-de-paiement-en-ligne-liberty-reserve-accuse-de-blanchiment_3419963_3234.html

 

le site est saisie par les states : http://www.libertyreserve.com/index.html

Link to post
Share on other sites
  • Moderators
C'est vrai que tout les escrocs du net demandent a être payés en BTC ou en LR.

 

le btc est une monnaie alternative, LR est une plateforme d'echanges ou les monaies alternatives sont tradés, acheter et vendre sans passer par les banques, les usa n'aiment pas ça, a long terme ca serait mauvais pour leur business

 

d'ou la necessitée de detruire tout ce qui va a l'encontre de leurs interets

Link to post
Share on other sites
le btc est une monnaie alternative, LR est une plateforme d'echanges ou les monaies alternatives sont tradés, acheter et vendre sans passer par les banques, les usa n'aiment pas ça, a long terme ca serait mauvais pour leur business

 

d'ou la necessitée de detruire tout ce qui va a l'encontre de leurs interets

 

 

Je sais, moi je ne parle pas de sa, je dis juste que LR et le BTC sont offshore donc utilisés pour tout ce qui est illégal ou immoral.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Désolé je me suis trompé, c'était une update plus vieille ça, moi c'est bien la 03.21.36 que j'ai téléchargé. Pour le port rj45 je n'ai aucun moyen de vérifier pour la nano86 mais j'ai cherché l'info pour la CX et c'est du 100 mb.  Donc si lg a conçu son flagship haut de gamme avec un port de 100 mb, ça m'étonnerait qu'ils mettent un port 1 gb à une tv bas du milieu de gamme comme la nano86.  D'ailleurs beaucoup de gens plaignent du port ethernet et de la connexion wifi des tv LG.
    • @youcef17fr merci pour la vidéo. Le blooming est effectivement évident ici mais je pense que tu as réglé le local dimming sur élevé.  Est-ce que tu peux me dire de quel film ou série vient cette scène ? J'aimerais bien tester sans local dimming, local dimming faible et local dimming moyen. Même si je pense que sur la partie où on voit la torche le local dimming moyen risque de générer trop de blooming. Moi quand j'ai testé hier j'ai regardé des scènes sombres mais il n'y avait pas de point aussi lumineux sur un background aussi sombre que la scène où on voit la lune. Ps: je me suis peut-être trompé, la mise à jour n'a apparemment rien apporté au local dimming d'après l'historique que tu as posté. Mais je ne suis quand même pas certain que la meilleure chose à faire soit de désactiver complétement le local dimming. Il est clairement mauvais quand il est élevé. Par contre quand il est faible et même quand il est moyen (mais pas toujours pour le moyen) je pense que c'est mieux que quand il est désactivé.    
    • salut genio voila une vidéo que je viens de crée regarde le résultat     
    • @youcef fais un test avec une vraie video et vois si tu confirmes les dires de @Blackjack02...car avec la smart mouse...bayna que LG ne pourra jamais rien faire...!
    • d’après le site la dernière Maj c'est la 03.21.36 a la date du 25/01/2021 et elle contient 1. Improvement   1) Improved no video issue when switching specific HDMI ports  2) Software update contains minor bug fix   voici l'historique complet des Maj https://www.lg.com/be_fr/support/software-firmware?csSalesCode=55NANO866NA.AEU 3. Release History  [03.01.15]  1. Fix noise in AirPlay video playback  2. Fix volume fluctuation when setting STB volume to low level (1~2)  3. (Europe, Asia, Korea, Brazil, HongKong, Japan) Fix screen saver operation error  4. (BX OLED model only) Improved Netflix preview video noise  [03.01.30]  1. Enhance the picture quality  [03.10.28]  1. Support AMD FreeSync  2. Sport Alert improvements  [03.11.10]  1. Improved video breakage when switching analog channels  2. Enhance the picture quality  [03.11.20]  1. Improved NVIDIA GeForce RTX 33 Series compatibility issues  [03.21.05]  1. Launcher visibility improvement  2. Listening to TV sound from mobile devices with LG ThinQ application  3. Adding number/color keys on screen remote  [03.21.10]  1. Improved the inability to launch or install apps on the TV in certain conditions [03.21.36] 1. Improved no video issue when switching specific HDMI ports 2. Software update contains minor bug fix
×
×
  • Create New...