Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Windows 8.1 se Dévoile : Le Bouton Démarrer Rentre à la Maison !!


Hicham

Recommended Posts

Windows 8.1 se dévoile officiellement

thurrottbluescreen-578x389.png?hash=AzExBGAzLm&upscale=1

Après de nombreuses rumeurs, fuites et autres timides annonces, Microsoft se fend aujourd’hui d’un long post sur son blog officiel pour détailler quelques nouveautés de la prochaine mise à jour majeure de Windows 8, simplement numérotée Windows 8.1.

 

Plus personnalisable

 

Autant lever le mystère tout de suite, comme nous le disions ce matin, il sera bien possible de récupérer en quelque sorte un bouton « démarrer ». On pourra à loisir choisir d’afficher toutes les applications en cliquant sur le bouton Windows dans le panneau latéral plutôt que les « tuiles » Windows 8.

 

Cela passera également par l’affichage de l’écran « accueil » qui apparaît aujourd’hui dans le coin inférieur gauche de l’écran en permanence dans la barre de tâche. Un bouton « démarrer » quasi identique à celui de Windows 7 si l’on cumule les deux options.

 

Start-with-wallpaper-High-res_313398B8-600x337.png

La démarche s’inscrit l’optique d’une personnalisation plus poussée. La nouvelle version propose par exemple d’afficher un diaporama de ses images lorsque l’écran est en veille, et ainsi se servir de sa tablette comme d’un cadre photo numérique.

 

Il sera aussi possible de choisir l’image d’arrière-plan dans la fenêtre des applications et de modifier la taille des « tuiles ». Enfin on pourra classer ses programmes en fonction de divers paramètres comme la date de création, la taille, etc…

 

Microsoft à tous les étages

Windows 8.1 va également mieux intégrer les divers services de Microsoft. Cela s’illustre notamment par un champ de recherche unifié qui sera capable de trouver des applications sur l’ordinateur, mais aussi d’effectuer une requête sur Bing ou dans SkyDrive.

Quelques modifications seront apportées à l’application dédiée au Cloud de Redmond, et le Windows Store sera aussi légèrement modifié avec une interface plus claire et affichant plus d’informations. Le multitâche des applications Windows 8 se verra amélioré avec la possibilité de choisir exactement l’espace pris par les applications lorsqu’elles sont utilisées simultanément. Surtout pratique sur les tablettes RT.

 

Multitasking-High-res_0130F94A-600x337.png

 

Il faut aussi noter que la nouvelle màj sera livrée avec IE 11 qui promet évidemment de meilleures performances et « plusieurs nouvelles fonctionnalités », sans plus de détails. Il sera possible d’ouvrir plus d’onglets et d‘afficher en permanence la barre d’adresse. Enfin !

Microsoft prépare également de nouveaux choix dans les paramètres avec, entre autres, la possibilité de changer la résolution ou de sélectionner des « profils de consommations » pour économiser sa batterie ou favoriser les performances.

 

Comme le précise le post, il s’agit ici d’un aperçu et d’autres surprises seront dévoilées à l’approche du 26 juin lorsque la version développeur sera disponible.


Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • TSMC a commencé les préparatifs pour son nouveau processus de production de 1,4 nm. On s'attend à ce que cette technologie marque une différence en termes de performances. Le fabricant taïwanais de semi-conducteurs TSMC a dévoilé son processus de production de nouvelle génération de 1,4 nm. La technologie, surnommée "A14", devrait entrer en production de masse en 2028. Ce système sera accompagné d'une nouvelle technologie d'optimisation appelée NanoFlex Pro.   https://www.dzbytes.com/2025/04/24/tsmc-annonce-le-processus-de-production-de-14-nm/
    • Salam; je n'arrive pas a télécharger le fichier PDF juste que je n'arrive pas a comprendre la procédure  je renasalise le modem puis je redémarre sans la fibre cela implique que le fichier que j v télécharger il va rien contenir  paramètre internet et voip car j'ai fait un reset des paramètre avant que je redémarre 
    • Non mon frère, hacha ! Je voulais juste t’expliquer comment ça fonctionne, j’espère vraiment que tu ne l’as pas mal pris. D’ailleurs, si c’est possible, est-ce que tu pourrais m’aider pour la partie acquisition de cet équipement VSOL ? Et éventuellement me transmettre un contact ? Merci d’avance !
    • Alors qu'une grande partie des clients  AT attendent la fibre optique FTTH "Le ministre ambitionne une couverture totale en...... ADSL à l’horizon...... 2027." https://www.algerie360.com/zerrouki-devoile-la-feuille-de-route-de-la-5g-et-les-avancees-du-service-universel/
    • Tout à fait d'accord ! Une bonne stratégie est la clé. À propos, **********/  également des bonus intéressants si vous cherchez quelque chose d'intéressant à faire pendant vos vacances. Rappel de modération : les liens commerçiaux sont interdits  
×
×
  • Create New...