Jump to content

Du contrôle parental chez Algérie Télécom !


Hicham
 Share

Recommended Posts

Du contrôle parental chez Algérie Télécom

 

La journée internationale de l’enfance a été l’occasion pour le directeur d’Algérie Télécom, Azouaou Mehmel, d’annoncer le lancement prochain d’un logiciel de contrôle parental qui sera commercialisé le 15 août sur le site même d’AT, pour PC et tablette.

 

enfant-internet.jpg

 

 

 

Ce logiciel permettra aux parents d’encadrer l’utilisation du net par leurs enfants via toute une panoplie d’options qui informent sur leurs sites préférés, les durées de connexion, les téléchargements et tout autre activité sur le web. En plus de jouer le rôle de surveillant, ce logiciel permettra aussi de jouer au gendarme, en donnant la possibilité d’interdire des sites ciblés/téléchargements, de les filtrer ou de ne permettre qu’un certain profil de site.

 

Les parents pourront tout régler via une interface que le concepteur nous promet simple et sécurisée, avec l’attribution de codes et la mise au point d’authentifications. Ainsi, ils pourront poser un œil averti sur leurs progénitures et les éloigner des sites violents, dangereux ou inadaptés à leur âge, dont l’univers d’internet pullule. Aucun tarif n’a été évoqué pour le téléchargement du logiciel. On peut aisément imaginer une inclusion directe à l’abonnement pour les futurs acquéreurs. Par ailleurs, si vous êtes parents, que cet article vous a mis la puce à l’oreille et que vous ne voulez pas attendre le 15 août, une petite recherche dans votre navigateur web vous ouvrira les portes des meilleurs logiciels gratuits de contrôle parental.


Source

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

voici mon commentaire posté sur ledit blog ;) :

 

Bonjour,

« Commercialisé » … ainsi donc Algérie Télécom compte commercialiser un logiciel de contrôle parental ?

Remarque c’est tout à fait normal puisqu’on paie les policiers pour nous tabasser !

Au lieu que l’ARPT impose aux FAI-ISP algériens de mettre à disposition de leurs abonnés et ce de façon gratuite, un logiciel de contrôle parental … l’entreprise qui promeut l’ »unique choix » voudrait donc le « commercialiser ».

Mais ce n’est pas Algérie Télécom qui a inventé l’Internet les gars. Tel qu’on vous le dit à la fin de l’article d’ailleurs, si des parents cherchent un bon logiciel de contrôle parental, il n’ont qu’à surfer sur la vague et ils en trouveront beaucoup. Pas la peine d’attendre qu’AT vous sort une connerie qui ne sera mis à jour, ni compatible avec les prochains systèmes d’exploitation, et ne fonctionnera pas sous MAC, ni sous GNU/Linux. Une daube quoi !

C’est bien d’avoir pensé à nos enfants, Mister Azouaou mais un certain Benjamin Franklin avait dit :

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Je testerai ce logiciel certainement mais je ne l’adopterai pas à l’avance ! May be un mouchard dedans* ?

Salam.

 

 

May be un mouchard dedans* = référence à Intel Inside.

Edited by Yoplalache
Link to comment
Share on other sites

Re encore une fois, sur Wikipédia on peut lire :

 

Comme tous les logiciels, ceux-ci peuvent être gratuits, mais pas forcément libres, il existe également de nombreuses solutions payantes. Des solutions existent aussi bien pour les plates-formes Mac, Windows ainsi que sur les distribution de GNU/Linux et autres systèmes libres..

 

Parmis toutes ces solutions, Algérie Télécom a choisi de mettre encore sa main de la poche des parents ! Sous prétexte qu'ils veulent du bien à leur enfants !

Dépensez, circulez, il n'y a rien à avoir !

 

En France, au niveau législatif, la loi pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN) de 20042, impose à tous les fournisseurs d’accès à Internet grand public, d’informer leurs abonnés de l’existence de moyens de filtrage d’accès à internet. Une proposition de loi a été déposée à l'Assemblée nationale le 9 novembre 2005, « tendant à renforcer les obligations des fournisseurs d’accès à l’Internet en matière de fourniture de logiciels de filtrage »3. Par ailleurs, au niveau exécutif, le gouvernement a obtenu en 2005, en concertation avec les FAI, que ces derniers mettent à disposition de leurs abonnés de tels systèmes.

 

Déjà, avons-nous une loi sur l'économie et la confiance numérique ? Non nous avons une loi de lutte contre la cybercriminalité, un point barre ./

 

Est ce que Free met à disposition de ces client un logiciel de contrôle parental gratuit : OUI ... il s’appelle comment ?

 

logo-free-angel.png

http://www.free.fr/adsl/pages/informations-legales/protection-de-l-enfance/free-angel.html

 

Chez Buygues : Xooloo

 

http://www.corporate.bouyguestelecom.fr/controle-parental

 

Chez SFR : Logiciel de contrôle parental SFR :

 

http://www.sfr.fr/adsl-fibre/services-options/securite/controle-parental.html

 

Chez Orange : OControle Parental :

 

http://assistance.orange.fr/telecharger-le-controle-parental-d-orange-sur-pc-755.php

 

Et bien d'autres que je ne pourrais pas citer ici. Il y en a énormément. Mais c'est juste pour illustrer la différence de mentalité. Pourquoi vendre un logiciel de contrôle parental alors que c'est à l'ISP qui doit le fournir naturellement et de façon gratuite à son client ?

 

Je n'ai pas compris cette mentalité à l'Algérie Télécom !

Est ce encore une idée de la société "UNIDEES" ? Ou un autre partenariat à la con ?

 

Salam

Edited by Yoplalache
Link to comment
Share on other sites

apres avoir réussi a vendre "l'internet wifi" plus cher que "l'internet normal" , ils ont trouver une autre arnaque a appliquer ! pauvre parents algériens qui croient que c'est une bonne chose.

 

Ya mon ami rapture wellah tu as raison,

Ecoute, tout les procédés visant à ralentir Internet, Algérie Télécom fera en sorte de les mettre à disposition de tout le monde et ce les meilleurs délais. Mais lorsqu'il s'agit d'augmenter le bande passante, offrir à ses abonnés de vraies formules très haut débit de connexion à Internet, des services à valeurs ajoutée, encourager la création de contenus etc ... ceci tu peux attendre lonnnngtemps !

 

Alors on dit quoi ?

 

Merci AT pour les plaquettes de freins !

Salam !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • J'ai un compte BDL et un autre Banxy aucune taxe n'a été prélevée, sauf frais mensuelles BDL. 0 frais chez Banxy depuis août 2022.
    • @genio Ma compréhension et expérience... ça dépend de l'offre (produit de ta banque)à laquelle tu as souscris et des dispositions commerciales et contractuelles du produit.... dans le plupart des cas contre un forfait mensuel (frais de compte , carte etc)..... une fois que ta banque te délivre une " carte bancaire" elle est valable (fonctionne) pour le retrait aux guichets DAB ou GAB, pour le paiement aux terminaux électroniques des commerces, et en ligne par internet...etc A mon niveau le paiement en ligne n'est pas un service distinct auquel tu dois souscrire seul et payer...    
    • Salut @laliche oui très contre-productif et anti marketing....donc plutôt improbable..! mais c'est un gros coup...! on approche des 48H de panne, et de mémoire, et beaucoup le soulignent : du jamais vu ! Tu dis que beaucoup d'autres serveurs sont affectés, par marque ça donne quoi, les demos g*éant aussi ?
    • @fourwinds et @maxowell et @mouzak la SATIM m'a informé que l'activation de la carte pour le paiement en ligne est un service payant....?! meme le service client de ma banque m'a dit que "c'est payant" ! j'ai raté un truc ou c'est vrai cette histoire ?   je vois par exemple sur les conditions de la BADR : "adhesion du porteur au service e-paiement : 200HT/an"
×
×
  • Create New...