Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseils pour l'achat d'une TV


loul1994

Messages recommandés

Merci pour vos réponses, oui je vis en France mais je suis souvent à Alger,.

Donc ce dont je remarque c'est qu'il n'y a pas beaucoup de choix pour l'achat d'une Tv à Alger, j'irais faire un tour à Sidi yahia, tu me parles d'un magasin à CHeraga mais je ne trouve nulle part son adresse sur ouedkniss, il parait qu'il y a aussi un bon magasin à BIrkhadem.

Oui pour le pana 42e30...il a une bonne image certe, contraste un chwiya faiblard mais cela reste un modèle 2011 ...bref faudrais que j'aille le voir à la safex, sinon on m'a parler du SAmsung F6640 qui a l'air d'être bien apprécié ,

Vu le choix restreint de modèles pana (ce qui est vraiment dommage) mon choix va finalement se porter sur 2 modèles SAmsung dispos il me semble sur Alger : le ES6710 ou le F6640.

Vous en pensez quoi de ses 2 modeles?

 

tu n'as pas bien cherché sur kniss....voila

http://www.ouedkniss.com/fr/annonces/details/?id=2872163&t=samsung+f+8000+produit+2013-electronique-alger-cheraga-algerie

 

ecris lui des maintenant il repond...car sut telephone il n'aime pas prendre, mais essaye quand meme....

 

tu vis en france bessahtek...ahh oui ici il n'y a RIEN...et en home cinema c'est pire...les ampli audio n'existent meme pas en ALGERIE dans aucun magasin...les enceintes non plus !!!! c'est la misere meme pour un millionnaire....

 

pour samsung 6400/6440 c'est kifkif juste le design....et il est mieux que le ES6700....mais pas de trop...

faut me donner les 2 prix...ensuite je te dirai car le moins cher sera le meilleur tellement l'image de l'un vaut celle de l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coco je te connais guere, mais je t'aime deja...tu as un pana ST60 !!!! tu vis en france je suppose !!! en tt cas c'est le meilleur ecran jamais conçu... mabrouk !!!!!

sinon tu as fait une erreur car le la serie ES samsung c'est 2012 pas 2013 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2013...c'est la serie F !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais en gros c'est "kifkif" l'image....

donc le 40es7000 coute a la maison 18 millions je pense...oublie donc

a sidi yahia hydra ou cheraga (magasin dont l'adresse est sur le ouedkniss.com , il vend pleins de modeles....) kayen tous les modeles europeens sony/samsung en general....donc faut voir la bas et sur le ouedkniss aussi....

 

biensur comme le dit moh, le sony EX500 est superbe meme si ancien et son prix est tres bon....le pana ben que dire c'est ma marque preferé... et le 42e30 a une image de folie mais bien plus cher que sony....

si tu trouves aussi la serie F6400 samsung c'est tres bon aussi....et pas si cher en europe en tt cas

a toi de decider...demain fais les magasin et reviens vers moi....

 

genio je te remerci encore une fois pour tes reponses et ton partage de connaissance

donc pour toi le EX500 est une bonne TV mais j'ai chercher au hamiz et j'ai pas trouver, a babez j'ai trouver le CX520 , le EX430 et EX410 et je sais pas du tous ce que ca vaut parceque je suis toujours a la recherche d'une TV 40 ou 42 pouce et je veux pas me precepiter j'aimerais avoir ton avis la dessu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genio je te remerci encore une fois pour tes reponses et ton partage de connaissance

donc pour toi le EX500 est une bonne TV mais j'ai chercher au hamiz et j'ai pas trouver, a babez j'ai trouver le CX520 , le EX430 et EX410 et je sais pas du tous ce que ca vaut parceque je suis toujours a la recherche d'une TV 40 ou 42 pouce et je veux pas me precepiter j'aimerais avoir ton avis la dessu

 

mon ami on a deja dit ici 10 fois que le EX500 c'est un hanout a staouali qui le vends a 77.000da !!!! il n'y a que lui en algerie ! car le modele n'existe plus !! mais je connais pas l'adresse envoie un MP au posteur il te donnera l'adresse !!

le ex410/430 oublie c'est du caca, le CX520 est bien mieux....mais si tu trouves pas le ex500 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après plusieurs jours de recherche, j'ai finalement trouvé un Samsung UE40ES6710/Zf (modèle destiné au marché français mais sans importance pour ici).

J'ai opté pour ce modèle (il faisait partie de mes critères en nº1) parce que un ami le possède et qu'il en est super content et aussi c'est qu'il est très bien noté sur "les numérique" (en 2 ème position après le Pana ST60) .

J'ai effectué la mise à jour , installé le dernier firmware par ethernet , réglages de l'image optimale trouver sur des sites pros et tout ce que je peut dire c'est que l'image est aussi parfaite que sur le PANASONIC ST60.

 

Ps: le 6710 était en 2 ème position sur "les numériques" jusqu'à aujourd'hui, en effet il y a eu une mise à jour et il a disparu de la liste pour une raison que j'ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne pioche rien a dire...

c'est lamentable que les modeles samsung sont acheté dans le circuit parallele....dans la plupart des cas, car SAMHA n'amene rien et tres cher...et tres tres en retard

genio le LG 42CS460 et LG 42LA6130 LG 42LS4600, LG LS3450 ne valent rien pour les petits budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loul: cs460 / ls4600 et ls 3450 sont tres mediocres...

sans hesiter le LA6130... a condition que c'est pas cher....sinon je te dirai de prendre le panasonic E30....a 11.5 unités !

 

donc le LA6130 est potable d'apres toi c ca sinon pour le prix http://www.ouedkniss.com/fr/annonces/details/?id=3378779&t=lg+televiseur+led+3d+42la6130-electronique-alger-ouled%20fayet-algerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

regarde ici http://www.hdfever.fr/2013/03/22/lg-la6130/

 

c'est pas une tuerie...deja que les LG haut de gamme "maken maken" mais bon le prix mlih...essaye de l'avoir a 85.000da...

 

y a rien d'autre de dispo ?

 

moi j'etais chez samha ce matin et a part le F4000 et F4500 en plasma (image degeu!) il n'y a rien !!!

Pour panasonic...mon contact m'a dit qu'il y aura la gamme 2013 (mais yaaa rabi 1 ou 2 modeles !!! pfff) le 15 octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ange: toshiba n'a JAMAIS fait une bonne TV...JAMAIS !!! le probleme de cette TV ben kayen 3:

 

 

  • blur (surtout si tu es habitué a voir du pana ou sony 100hz)
  • image HD pas tres detaillée
  • SD assez flou....

Toshiba c'est une dalle fragile (d'apres les tres nombreux forums....)

 

biensur si tu n'est pas exigent tu pourra bien vivre...le prix est correct....mais moi je prendrai JAMAIS cette marque....plutot LG ou samsung !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

Bonjour à tous,

Après plusieurs jours de recherche, j'ai finalement trouvé un Samsung UE40ES6710/Zf (modèle destiné au marché français mais sans importance pour ici).

 

stp, à quel prix tu l'as eu ? ... je cherches mais pas encore trouvé une tv pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mwé....c'est correct pour une TV dans ce bled de pourris...mais c quand meme 14 briques pour un 40" sorti il y a plus d'un an ! mais bon c'est l'algerie...

en tout cas il est a noter que ceux qui cherchent une superbe TV devraient s'orienter vers le F6400....il est a meme pas 600 euros et est excellent ! ici j'ai cru le voir sur un store au kniss a meme pas 12 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scape: je viens de DIRE aux gens de prendre le F6400 !!!!! il existe en 46" tu n'as qu'a chercher a sidi yahia et cheraga/dely brahim...ou le kniss....

sinon en 42" kayen aussi pânasonic E30 qui a une superbe image chez panasonic algerie...ou panasonic dely brahim....s'il en reste il est a 11.5 unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci genio j'irais a sidi yahia demain, j'ai voulu attendre les nouvelles games de lg et samsung qui tarde a etre mis sur le marche on dirait qu ils se sont entendu pour le f6400 ils est dispo en 40 et 32´´ sur kouba j'ai completer ton info en donnant le prix et le magasin pour ceux qui seront interessé , merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scape : je sais pas si tu le fais expres....mais on a deja dit ici que la gamme LG 2013 est dispo..et ce depuis quelques semaines deja dans tous les showroom...pff franchement; pour samsung a part le plasma F4000 et F4500 (qui ne valent rien!!!!!!!!!!!!!!!!) samsung n'a pas encore amené les nouveaux modeles, une HONTE a samha !! Qui plus est de plus en plus de tv samha ne sont plus made in thailand....mais made in ALGERIA................... n'achetez PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci genio je crois avoir rate un episode , j'ai fait les showrom Lg zeralda a cheraga il ya 3 modele que je trouve cher et ne m'attire nullement le plasma PM 4700 a 123000 le LM 6710 en 47'' 189000 le 42'' a129000 le lm 6410 170000 47''

Sinon j'ai fait un tour chez panasonic cheraga j'ai pas trouve le e30 le responsable du showrom m'as assure Qu'il recevront des nouveaux modeles courant cette semaine ou debut semaine prochaine je lui ai demander les references il ne les connait pas encore donc je vais attendre ,

 

Pour le samsung f6400 il existe qu'en 32 et 40''

 

Merci genio je crois que je vais te solliciter si tu le permet bien sur les references panasonic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es allé chez lg zeralda....pour me dire a la fin que tu as vu des modeles 2012 ??!!! ne me fais pas rire ! la serie LM c'est du passé ! a alger centre je t'ai dit qu'on a deja la gamme 2013 !!!! les prix et modeles sont dispo meme sur le lien de quelqu'un qui a mis un topic "prix des LCD" et "home cinema" et "tablettes"...webstar un truc comme ca, cherche sur ce forum....

 

ahh sans moi les mecs vous coulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1conito changed the title to conseils pour l'achat d'une TV

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...